Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Linq - Requetes imbriquees ? [ Base de données / SQL Server ] (LeSquale35)

dimanche 7 septembre 2008 à 20:16:28 | Linq - Requetes imbriquees ?

LeSquale35

Bonjour,

pour un projet de site web base sur le streaming video, j'aimerai afficher pr chaque categorie la derniere video uploadee.

mes categories sont dans un table
mes video dans une autre
les deux tables sont liees par une clef etrangere : Video.categID = Category.ID

je ne sais pas trop quelle requete ecrire et surtout comment l'ecrire

en resultat de requete, il me faut :
Category.ID, Category.Name, Category.Description, Video.ID, Video.UserID

pr le moment j'ai cette requete :

var q =
            (
            from c in db.Channels
            join v in db.VideoFiles
                on c.id equals v.channel_id
            orderby c.name ascending
            select new { C_id = c.id, C_name = c.name, C_des = c.description, V_id = v.id, V_user = v.user_id }
            );

mais ca ne me donne pas exactement ce que je veux.

Le Squale

mercredi 19 novembre 2008 à 14:06:31 | Re : Linq - Requetes imbriquees ?

yannickiwi

var q =
            (
            from c in db.Channels
            join v in db.VideoFiles
                on c.id equals v.channel_id
            orderby c.name ascending
            select new { IdentifiantChannel= c.id, Nom = c.name, Description = c.description, IdentifiantVideo = v.id, VideoUser= v.user_id }
            ).Last();

Cette discussion est classé dans : requete, video, id, name, category

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql [ par bousfiha ] bonjour et merci de lire ma question. je veux effectuer une requéte de sélection sur ma base access dans mon application .net.j'ai une variable id de boucle sur un repeater [ par marliche0 ] J'ai besoin de lire le repeater que j'ai charger avec cette requete:              requete=" SELECT * FROM AO_FOU,FOURNISSEUR,AO,MODELEAO M WHERE M.MOD execution d'une requete [ par maitesn1 ] Bonjour tout le monde,je souhaiterai faire une requete qui permet d'inserer une ligne dans une table et en meme temps me recuperer id de la ligne qui Filter sur un BindingSource. [ par mathmax ] Bonjour,Il semble que le filtre sur un Objet BindingSource ne fonctionne pas quand on le lie à une liste d'objet. Par exemple, le code suivant affiche Echapement du \ dans une variable [ par ziomar ] Bonjour,Je réalise actuellement un programme en c# visant à verifier l'état de serveurs grace au wmi. Pour cela j'ai besoin de verifier la présence de Requete, vue et crystal [ par paloxicide ] Bonjour everybody,Je veux créer une vue sous visual qui va me permettre grace à un filtre d'afficher les bonnes lignes. Ce filtre est le mois d'une an Webcam en C# ? [ par mictif ] bonjour, Désolé je ne savez pas vraiment ou posté alors j'ai mis mon message ici ! J'aimerais faire une apli de visio conference (son et video) en C last_insert_id avec un tableadapter [ par kyuubi6 ] bonjour, Je cherche a savoir si il y a une methode toute faite pour retrouver l id de la derniere insertion dans la base de donnees (correspondant dan PB requete [ par gabs77 ] Bonjour,j'ai un problème avec l'execution d'une requete en C# l'adresse de la bdd est bonne et la requete est bonne aussi .Le souci est que l'exécutio erreur [ par discus74 ] Bonjour,J'ai mis une video flash sur mon site: http://www.haute-savoie-aventures.com/video.htmMais la video n'apparait pas , j'ai un meesage: erreur l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.