begin process at 2013 05 22 03:07:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Linq to Sql, problème de maj avec paramètre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Linq to Sql, problème de maj avec paramètre

vendredi 30 avril 2010 à 16:42:29 | Linq to Sql, problème de maj avec paramètre

Achm

Bonjour ! J'ai un petit souci pour mettre à jours mes données :
J'ai une fonction :
Code C# :
public void UpdateData(Guid id, string nom)
        {
            DataContext context = new DataContext();
            Data d = context.Data.DataById(id);
            //d.NOM="changement_qui_marche";
            d.NOM = nom;
            context.SubmitChanges();
        }

La mise à jour s'effectue si je donne à d.NOM une string, mais pas le paramètre nom.
Pourquoi ? Et Comment faire pour attribuer à d.NOM ce **** de paramètre?
Merci de votre aide !!!
lundi 3 mai 2010 à 19:03:11 | Re : Linq to Sql, problème de maj avec paramètre

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je ne connais pas ta fonction DataById
--> c'est du linq ou de l'entitie framework.

Voici un code qui est fonctionnel sur linq et la base aventurework

Code C# :
       var context = new WpfApplication1.DataContextDataContext();
            var c = (from contact in context.Contacts
                    where contact.ContactID == 1
                    select contact).Single() ;
            c.FirstName = c.FirstName + "!!!";
            context.SubmitChanges();

Cette discussion est classée dans : sql, to, context, paramètre, linq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linq To Sql [ par 24 ans ] Salut tous le mondeJ ai un petit soucis qui est le suivant :Probleme de fusion de deux Table en une seul table linqvoici le code que j ai ecrit:Dal d1 Filtre sur une association en linq to sql [ par SharpMao ] Salut à vous tous,J'ai un petit problème en linq to sql.J'ai deux tables qui sont reliées, A->B. Mais en plus de l'association sur la clé primaire, j' Linq to sql [ par laymouna98 ] salutj'ai fait un pteit exemple avec linq et sql servermaintenent je veut bien changer la base de données au lieu de sql server en oracleest ce que je LINQ to SQL / ENTITIES [ par Kikuts ] Bonjour ! Alors voilà je suis en train de monter un Web Service pour que mes composants silverlight (xaml) puissent être "binder" ou bien récupérer de modification dans un datagrid en utilisant linq to sql [ par jihedines ] Bonjour à tous, j'utilise le datagrid pour afficher les données à l'aide de linq to sql sauf ke g un pb au niveau de la modification ,j'arrive pas à m linq to sql [ par laymouna98 ] salut à tous je veut ajouter à mon projet un fichier de type LinkObjets, c'est un fichier qui à l'extension .dbml, mais le problème c'est ce modèle n' linq to sql [ par casa_sniper ] Bonjour j'ai un probleme concernnant l'access via linq to sql je dois alimenter une gridview par plusieurs tables (utilisateurs ,profil ,magasin)qui ADO.NET, Linq to SQL, entity framework ? Que choisir? je m'y perds, besoin d'explications... [ par Mgiv64 ] Bonjour à tous, Je développe occasionnellement en C# depuis quelques années. Jusqu'à présent je n'avais pas beaucoup besoin d'avoir recours à des ba Différence entre DataSet et Linq To SQL Classes [ par acppfrance ] Bonjour à tous, J'ai travaillé deja avec Linq To SQL Classes et je veux savoir la différence entre Linq To SQL Classes et DataSet. J'ai besoin de vo Le Linq to Sql [ par okosa ] Salut tout le monde,vous êtes les meilleurs.... Juste vous dire que,j'ai un petit problème avec le Linq to Sql,je veux séléctionner que 2 champs dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales