begin process at 2013 06 20 12:11:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

Linq to XML + récupération de plusieurs élements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Linq to XML + récupération de plusieurs élements

jeudi 1 novembre 2012 à 10:32:45 | Linq to XML + récupération de plusieurs élements

Yanith

Bonjour,

j'ai un soucie avec une requète Linq to XML, Je vous présente déjà l'architecture de mon fichier XML que voici :

Code XML :
<Root>
  <ElementA AttributA="Valeur Attribut A">
    <Element1>
      <ElementA1>Valeur A1</ElementA1>
      <ElementB2>Valeur B2</ElementB2>
      <ElementC3>Valeur C3</ElementC3>
    </Element1>
    <Element2>
      <ElementD4>Valeur D4</ElementD4>
      <ElementE5>Valeur E5</ElementE5>
      <ElementF6>Valeur F6</ElementF6>
    </Element2>
  </ElementA>
  <ElementA AttributA="Valeur Attribut B">
    <Element1>
    </Element1>
    <Element2>
      <ElementD4>Valeur D4</ElementD4>
      <ElementE5>Valeur E5</ElementE5>
      <ElementF6>Valeur F6</ElementF6>
    </Element2>
  </ElementA>
</Root>

Je ne parviens pas à récuperer toutes les valeurs des enfants de <Element1> dans <ElementA> en fitrant par la valeur <AttributA>.

Voici le code que j'utilise, mais je ne sais pas quoi mettre à la place des XXXXXXXXXX

Code C# :
            IEnumerable<XElement> Result = from el in _xDoc.Root.Elements("ElementA")
                                           where (string)el.Attribute("AttributA") == "Valeur Attribut A"
                                           select el.XXXXXXXXXX ;

Pourriez vous m'aider SVp ?
jeudi 1 novembre 2012 à 15:17:31 | Re : Linq to XML + récupération de plusieurs élements

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Pourquoi pas une requête XPath :
Code Visual Basic :
IEnumerable<XElement> Result = xDoc.XPathSelectElements("//ElementA[@AttributA='Valeur Attribut A']/Element1/*");

jeudi 1 novembre 2012 à 16:58:02 | Re : Linq to XML + récupération de plusieurs élements

Yanith

oui effectivement, j'y avais pas pensé. Merci
samedi 3 novembre 2012 à 11:19:02 | Re : Linq to XML + récupération de plusieurs élements

whismeril

Bonjour

Code C# :
IEnumerable<XElement> Result = (from el in _xDoc.Root.Elements("ElementA")
                                           where (string)el.Attribute("AttributA") == "Valeur Attribut A"
                                           select el.Value).ToList() ;

De tête mais ça doit être bon.
Whismeril
dimanche 4 novembre 2012 à 10:37:02 | Re : Linq to XML + récupération de plusieurs élements

Yanith

merci pour ta réponce, mais il se trouve qu'il y a deux erreurs :

- ToList() renvoie vers un List<string> donc IEnumerable<XElement> ne peu pas fonctionner
- Et quand on corrige la première erreur, la deuxième survient , les éléments qui ressortent sont tous les enfants ElementA. Alors que je voudrais tous les enfants de Element1 dans ElementA .

Mais bon t'embete pas, avec la réponce de Charles j'ai pu m'en sortir. Merci quand même
dimanche 4 novembre 2012 à 11:39:39 | Re : Linq to XML + récupération de plusieurs élements

whismeril

Ha oui désolé, si tu dois sortir des objets complets il y a quelques exemples sur cette discussion, ou celle-ci.

Quand à la liste, même si elle ne retourne pas ce que tu veux j'aurais du écrire .ToList<XElement>()

Whismeril
dimanche 4 novembre 2012 à 16:58:35 | Re : Linq to XML + récupération de plusieurs élements

Yanith

haa oui tiens, je ne connaissais pas .ToList<XElement>(), merci pour l'info. Les liens je les avais déjà parcourus vite fait mais je vais m'y pencher plus longuement.

Cette discussion est classée dans : code, valeur, xml, a1, b2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Entity Framework et les champs de valeur null [ par WSTBoss ] Bonjour, je viens de créer un Web Service qui me retourne une liste de contacts que je récupère dans une basse de données MySQL à travers entity fram recupérer le numero d'un node dans un fichier xml en c# [ par halimalili ] structure xml: ******** [code=xml] . . . [/code] ********* je veux modifier le nom du field numéro 2 et numéro 6. [color=red]La question:[/color] = modier fichier xml [ par halimalili ] voici ma structure xml: [code=xml] [/code] voici mon code en c#: [code=cs]int j; for (j = 0; j < dataGridView1.RowCount - 1; trier xml selon l'attribut en c# [ par halimalili ] SVP!! je veux le [color=red][size=200]code[/size][/color] c# qui me permet de trier mon fichier xml selon le name du protocol, lorsque je clique sur b compter la valeur d'une colonne datagrid [ par abbeille ] Bonjour a vous tous !! je voudrais compter une colonne d'un datagrid , et mettre le résultat dans un label ,par exemple ma troisiéme colonne prix (5 Syntaxe de sortie du CreateNode() non modifiable [ par GG1983 ] Bonjour, Dans un programme en C#, j'explore des fichiers xml existants avec une structure existante que je dois respecter et je souhaite ajouter des Détecter un changement de valeur [ par whismeril ] Bonjour, j'ai créé une classe avec pleins d'attributs déclarés comme ça: [code=cs] public string Toto {get; set;} public int Tutu {get; set;} etc.. C# Silverlight WCF : Problème stratégie inter domaine [ par DrChal ] Bonjour, Je débute en silverlight et wcf. Je rencontre un problème lors du déploiement du site silverlight et référence des Web Services. J'ai le mes Comment récupérer toutes les données d'un XML vers un CSV [ par faborus ] Bonjour a tous, Dans ma société je dois créer un logiciel qui convertit automatiquement un fichier XML en CSV. Ce fichier doit dans un premier temps Transformer un fichier XML en base de donées SQL [ par fatoucha89 ] Bonjour à tous j'ai un fichier xml qui se présente ainsi: Code : Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [code=xml] <titr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales