Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Linq to XML [ Base de données / XML ] (shadow1779)

mardi 18 novembre 2008 à 11:32:26 | Linq to XML

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

on trouve de nombreux exemple de Linq to XML sur le net avec la création d'un xml après une requète effectuée avec Linq, néanmoins je recherche un exemple simple de la methode inverse:

Je m'explique un peu plus, admettons que j'ai un flux rss simple et que je veux faire afficher celui ci ligne par ligne dans un listview en mode detail, comment le faire avec Linq , un petit exemple me permettrai de comprendre mieux le concept.

Merci d'avance.

mardi 18 novembre 2008 à 12:01:22 | Re : Linq to XML

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Regardes http://weblogs.asp.net/scottgu/archive/2007/08/07/using-linq-to-xml-and-how-to-build-a-custom-rss-feed-reader-with-it.aspx
Ca peut de donner l'idee

mardi 18 novembre 2008 à 12:34:06 | Re : Linq to XML

shadow1779

Membre Club
Il est gigantesque ce truc :D merci ^^

mardi 18 novembre 2008 à 13:25:14 | Re : Linq to XML

nhervagault

De rien,
C'est un blog de référence a lire pour tout ce qui est linq et silverligth et asp.net (et asp.netMVC) ;-)

A garder dans les bookmarks

Bonne lecture

mardi 18 novembre 2008 à 14:24:56 | Re : Linq to XML

shadow1779

Membre Club
Par contre j'ai juste un petit problème sur XDocument.Load(); le compilateur ne me donne pas d'erreur, mais le programme se termine en me disant: " URI non valide : Le modèle URI est trop long.", ou est-ce que ca coince?

Voici le code pour le moment:
       private void ouvrirUnFichierXmlprocToolStripMenuItem_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            OpenFileDialog mainOpenFileDialog = new OpenFileDialog();
            mainOpenFileDialog.Filter = "Fichier de listing de processus(*.xmlproc) | *.xmlproc";
            mainOpenFileDialog.ShowDialog();

XDocument xmlproc = XDocument.Load(File.ReadAllText(mainOpenFileDialog.FileName));

var obj = from item in xmlproc.Descendants("process")
                      select new
                      {
                          id = item.Element("ID").Value,
                          name = item.Element("Name").Value,
                          memory = item.Element("Memory").Value,
                          description = item.Element("Description").Value
                      };
          foreach(var proc in obj)
          {
              ListViewItem listItem = new ListViewItem(proc.id);
              listItem.SubItems.Add(proc.name);
              listItem.SubItems.Add(proc.memory);
              listItem.SubItems.Add(proc.description);

listView1.Items.Add(listItem);
          }
        }

mardi 18 novembre 2008 à 19:11:01 | Re : Linq to XML

nhervagault

Réponse acceptée !
Ok

regardes MSDN

Tu utilises la mauvaise signature
File.ReadAllText(path) --> string
et XmlDocument.Load(String) atteand une URI (nom d'un flux ou fichier)
et ton string passé est le contenu de ton fichier

mercredi 19 novembre 2008 à 08:42:08 | Re : Linq to XML

shadow1779

Membre Club
rooo voui boulet que je suis :D

Cette discussion est classé dans : simple, exemple, xml, to, linq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] base de donnee + xml [ par zebulix131 ] bonsoir a touspourriez vous m'indiquer ou puis je trouver un exemple simple de la gestion d'une base de donnee. Exemple soit une base ACCES ou un fich Linq to XML [ par DCWeb ] Bonjour,J'aimerai savoir si ça pose un problème de charger un fichier XML de plusieurs dizaines de Go afin de le traiter avec LinqCordialementDCWeb [C#] heritage [ par zebulix131 ] bonsoir a touspourriez vous m'indiquer ou puis je trouver un exemple simple d'une fenetre qui herite d'une autre . Exemple l'image principale avec 2 b mdb to xml en utilisant using System.Linq [ par dorras7 ] salut,je developpe en c# et je veux savoir comment convertir un fichier MDB en fichier XML en utilisant using System.Linq.Merci. C# Linq To Entity : Problème d' Ajout/Modification [ par wlad952 ] Bonsoir à tous ! J'ai un problème au niveau de Linq en C# et je viens de passer ma journée à chercher une solution sans succès. C'est la  raison pour Parcourir un fichier xml avec linq [ par dorras7 ] bjr,je veux savoir comment parcourir tous les elements du fichier XML avec linqMerci Linq to XSD [ par SharpMao ] Hello,En début d'année, j'ai vu un ou deux articles parlant de Linq to XSD. Il y a même une version alpha à télécharger< linq to sql [ par laymouna98 ] salut à tous je veut ajouter à mon projet un fichier de type LinkObjets, c'est un fichier qui à l'extension .dbml, mais le problème c'est ce modèle n' Linq to sql [ par laymouna98 ] salutj'ai fait un pteit exemple avec linq et sql servermaintenent je veut bien changer la base de données au lieu de sql server en oracleest ce que je PROBLEME LINQ to DATASET URGENT : insérer, modifier, supprime [ par Vince62290 ] Bonjour à tous, je dois résoudre absolument mon problème cette semaine (fin de mon projet).Comment peut-on insérer, modifier, supprimer une ligne dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.