Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire base Latin en UTF8 [ Base de données / MySQL ] (alphacrash)

vendredi 4 juillet 2008 à 12:32:17 | Lire base Latin en UTF8

alphacrash

Salut !

Pour ceux qui suivent mes posts...
J'arrive à lire des champs dans une base en latin1 et les afficher dans mes textbox, problème...les caractères spéciaux apparaissent.
En fait je souhaiterais convertir le tout en UTF8.
Je tourne sous windows et j'ai wamp.
Si quelqu'un à une piste pour encoder tout ça, je suis preneur.

Coding is not a crime!

vendredi 4 juillet 2008 à 16:58:56 | Re : Lire base Latin en UTF8

leprov

si tu as des champs en latin1 et que tu veux les convertir en utf8, tu dois utiliser la classe static encoding.

Encoding.GetEncoding("iso-8859-1") ou Encoding.UTF8
Ensuite, utilise les méthodes GetText ou GetBytes pour faire tes conversions

Cette discussion est classé dans : base, lire, utf8, latin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire et lire dans base de registre [ par AGLRA ] Bonjour, Je débute en C#, j'ai l'expèrience(modeste) en C++ et MFC. Je voudrai accéder au registre pour pouvoir écrire et lire dans le HKEY_CURRENT_US lire les nom des champs d'une base dbf [ par ptitpouic ] Bonjour tt le monde.Voila , je suis face à un problème , j'aimerais afficher dans une combobox la liste des noms des champs d'une base dbaseIV , mais ecrire dans et lire d'une base de données [ par verbeyst ] Je  voudrais écrire des fichiers convertis préalablement en binaire dans une base de données sql server et à l'occasion pouvoir interroger ladite BD p Lire et modifier la base de registre [ par clavelski ] Bonjour, Je suis débutant en C#, donc j'aimerai avoir quelques informations concernant les registres.Donc je m'explique:J'ai une application ASPX qui Nhibarnate [ par laymouna98 ] salut à tous comment je peut créer une base de données oracle à partir d'une base de données Sql Server est il possible de le faire à partir des interface_base de donnée [ par medinfo87 ] salut tt le monde,est ce que c comme ca que je peux utiliser le champs de texte login pour l'introduire à cette requette??,car l'execution ne marche p oracle [ par laymouna98 ] Bonjour je travaille avec Nhibernate pour dotnet , j'ai une base de données sql server  je veut savoir comment je peut générer une base de données outil de génération [ par laymouna98 ] Salut, Connaissiez vous svp un outil qui me permet d'obtenir une base de données oracle identique à une base de données Sql Server et merci pour faire un couplage entre LDAP et la base de mon matériel (OBDC =>access) [ par purle1 ] bonjour, voila j'ai un projet de mettre en place un ACR120U SDK sous windows et on me demande de faire un couplage de la base de donnée de mon matérie ecrire le contenu d'une base de données dans un fichier xml [ par laymouna98 ] salut à tous Avez vous svp des documentations et des tutoriels pour m'aider à écrire un fichier xml qui contient la structure et le contenu des tab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.