begin process at 2012 02 11 10:05:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Lire base Latin en UTF8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire base Latin en UTF8

vendredi 4 juillet 2008 à 12:32:17 | Lire base Latin en UTF8

alphacrash

Salut !

Pour ceux qui suivent mes posts...
J'arrive à lire des champs dans une base en latin1 et les afficher dans mes textbox, problème...les caractères spéciaux apparaissent.
En fait je souhaiterais convertir le tout en UTF8.
Je tourne sous windows et j'ai wamp.
Si quelqu'un à une piste pour encoder tout ça, je suis preneur.

Coding is not a crime!
vendredi 4 juillet 2008 à 16:58:56 | Re : Lire base Latin en UTF8

leprov

si tu as des champs en latin1 et que tu veux les convertir en utf8, tu dois utiliser la classe static encoding.

Encoding.GetEncoding("iso-8859-1") ou Encoding.UTF8
Ensuite, utilise les méthodes GetText ou GetBytes pour faire tes conversions

Cette discussion est classée dans : base, lire, utf8, latin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire et lire dans base de registre [ par AGLRA ] Bonjour, Je débute en C#, j'ai l'expèrience(modeste) en C++ et MFC. Je voudrai accéder au registre pour pouvoir écrire et lire dans le HKEY_CURRENT_US Lire et modifier la base de registre [ par clavelski ] Bonjour, Je suis débutant en C#, donc j'aimerai avoir quelques informations concernant les registres.Donc je m'explique:J'ai une application ASPX qui lire les nom des champs d'une base dbf [ par ptitpouic ] Bonjour tt le monde.Voila , je suis face à un problème , j'aimerais afficher dans une combobox la liste des noms des champs d'une base dbaseIV , mais ecrire dans et lire d'une base de données [ par verbeyst ] Je  voudrais écrire des fichiers convertis préalablement en binaire dans une base de données sql server et à l'occasion pouvoir interroger ladite BD p c# lire le contenu des tables d'une base de données mdb [ par naoual68 ] J'ai une base de données avec l'extension mbd (societe.mdb) qui se compose de plusieurs tables (clients, fournisseurs...), je veux lire les données de Probleme de connexion a ma base de donnée [ par AzevedoSt27 ] Bonjour, Mon problème est le suivant, j'arrive a me connecter a ma base de donnée mais arriver a ma boucle while le programme passe par dessus et je Remplir a partir d'une collone d'une Bdd[SQLServer & C#] [ par Errendil ] Bonjour , Je fait un projet sur PDA eet j'utilise donc C# . Je dois remplir une combobox . Je me connecte a ma BDD via le code suivant : [quot Base de données [ par milolemarteau ] bonjour, je suis un débutant et je suis en terminale S. En rapport avec mon PPE, j'ai besoin de créer une base de données où je pourrais entrer des d comment utiliser un BindingNavigator [ par ami7 ] bonjour j'ai crée mon formulaire , j'ai fait la connexion avec la base de donnée j'ai utilisé un BindingNavigator pour que je peu ajouter ou suprime Lire le contenu mail Outlook via Csharp [ par djsarr ] Bonjour, Etant novice,je dois créer une application en Csharp permettant de lire le contenu des mail outlook. Avez vous des idées. Merci D'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales