Hello !
Si cela t'intéresse, tu trouveras
ici les PIAs de MS-Office XP (dont ceux (ou celles ?) de MS-Outlook 2002).
Je suis moi-même en train de développer un XML Web Service en C#, qui me permet d'effectuer des recherches dans le carnet d'adresses de MD-Outlook...
Et bien, ce n'est pas gagné !
Voici où j'en suis :
using Microsoft.Office.Core; using Outlook; using System; using System.Collections; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Diagnostics; using System.Web; using System.Web.Services;
(...)
[WebMethod(Description="Returns the contacts data found from last name, first name and company.")] public long getContacts(string whichLastName, string whichFirstName, string whichCompany) { long buffAnswer = 0;
Outlook.Application buffApp; Outlook.NameSpace buffNameSpace; Outlook.MAPIFolder buffFolder; Outlook.ContactItem buffContact;
buffApp = new Application(); // ici ça ne va pas !!! buffNameSpace = buffApp.GetNamespace("MAPI"); buffFolder = buffNameSpace.GetDefaultFolder( Outlook.OlDefaultFolders.olFolderContacts); buffAnswer = buffFolder.Items.Count;
return buffAnswer; }
|
J'ai réduit le code au minimum (la fonction renvoie le nombre d'items dans le carnet d'adresses).
En fait, le problème est le suivant : je peux déclarer un objet de type Outlook.Application, mais comment l'instancier (je n'ai pas la complétion sur Outlook.Application lors de l'instanciation) ?
J'ai trouvé un code sur msdn pour VB.NET. Ca a l'air de bien fonctionner. Alors pourquoi pas en C# ?
Si, toi aussi, tu as une idée...
a#
edj
NETmailto:dejaeger.eric@free.fr
[ Lien ]-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Bonjour,
>
> Je suis actuellement en train de développer une application qui permet d'envoyer une newsletter a partir du carnet d'adresse d'outlook.
>
> Je viens juste de commencer, si vous avez des astuces ou des liens :)