begin process at 2010 02 10 07:18:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Lire carnet adresse outlook

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire carnet adresse outlook

dimanche 26 janvier 2003 à 21:02:33 | Lire carnet adresse outlook

JohnEM13

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer une application qui permet d'envoyer une newsletter a partir du carnet d'adresse d'outlook.

Je viens juste de commencer, si vous avez des astuces ou des liens :)
lundi 10 mars 2003 à 15:34:37 | Re : Lire carnet adresse outlook

edjNET

Hello !

Si cela t'intéresse, tu trouveras ici les PIAs de MS-Office XP (dont ceux (ou celles ?) de MS-Outlook 2002).

Je suis moi-même en train de développer un XML Web Service en C#, qui me permet d'effectuer des recherches dans le carnet d'adresses de MD-Outlook...

Et bien, ce n'est pas gagné !

Voici où j'en suis :

using Microsoft.Office.Core;
using Outlook;
using System;
using System.Collections;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Diagnostics;
using System.Web;
using System.Web.Services;

(...)

[WebMethod(Description="Returns the contacts data found from last name, first name and company.")]
public long getContacts(string whichLastName,
string whichFirstName, string whichCompany) {
long buffAnswer = 0;

Outlook.Application buffApp;
Outlook.NameSpace buffNameSpace;
Outlook.MAPIFolder buffFolder;
Outlook.ContactItem buffContact;

buffApp = new Application(); // ici ça ne va pas !!!
buffNameSpace = buffApp.GetNamespace("MAPI");
buffFolder = buffNameSpace.GetDefaultFolder( Outlook.OlDefaultFolders.olFolderContacts);

buffAnswer = buffFolder.Items.Count;

return buffAnswer;
}

J'ai réduit le code au minimum (la fonction renvoie le nombre d'items dans le carnet d'adresses).

En fait, le problème est le suivant : je peux déclarer un objet de type Outlook.Application, mais comment l'instancier (je n'ai pas la complétion sur Outlook.Application lors de l'instanciation) ?

J'ai trouvé un code sur msdn pour VB.NET. Ca a l'air de bien fonctionner. Alors pourquoi pas en C# ?

Si, toi aussi, tu as une idée...

a#

edjNET
mailto:dejaeger.eric@free.fr
[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je suis actuellement en train de développer une application qui permet d'envoyer une newsletter a partir du carnet d'adresse d'outlook.
>
> Je viens juste de commencer, si vous avez des astuces ou des liens :)
lundi 10 mars 2003 à 15:41:40 | Re : Lire carnet adresse outlook

edjNET

edjNET
[ Lien ]

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je suis actuellement en train de développer une application qui permet d'envoyer une newsletter a partir du carnet d'adresse d'outlook.
>
> Je viens juste de commencer, si vous avez des astuces ou des liens :)
mardi 11 mars 2003 à 01:09:28 | Re : Lire carnet adresse outlook

JohnEM13

Merci de la réponse. br J ai trouvé ! mais ca marche pas.... br br http://www.c-sharpcorner.com/Internet/SendingEmailsThroughOutlookCB.asp br br Merci pour le bout de code, je vais voir si ca peut aider br br Si j ai des news, ou toi > > reply : br br John br br br br ------------------------------- br Réponse au message : br ------------------------------- br br > Hello ! br > br > Si cela t intéresse, tu trouveras a href= ftp://edj.dyndns.info/Download/Authoring/Thin/MS-Office%20XP%20PIA/ target= _blank ftp://edj.dyndns.info/Download/Authoring/Thin/MS-Office%20XP%20PIA/ /a ici les PIAs de MS-Office XP (dont ceux (ou celles ?) de MS-Outlook 2002).
>
> Je suis moi-même en train de développer un XML Web Service en C#, qui me permet d'effectuer des recherches dans le carnet d'adresses de MD-Outlook...
>
> Et bien, ce n'est pas gagné !
>
> Voici où j'en suis :
>
>

> using Microsoft.Office.Core;
> using Outlook;
> using System;
> using System.Collections;
> using System.ComponentModel;
> using System.Data;
> using System.Diagnostics;
> using System.Web;
> using System.Web.Services;
>
> (...)
>
> [WebMethod(Description="Returns the contacts data found from last name, first name and company.")]
> public long getContacts(string whichLastName,
> string whichFirstName, string whichCompany) {
> long buffAnswer = 0;
>
> Outlook.Application buffApp;
> Outlook.NameSpace buffNameSpace;
> Outlook.MAPIFolder buffFolder;
> Outlook.ContactItem buffContact;
>
> buffApp = new Application(); // ici ça ne va pas !!!
> buffNameSpace = buffApp.GetNamespace("MAPI");
> buffFolder = buffNameSpace.GetDefaultFolder( Outlook.OlDefaultFolders.olFolderContacts);
>
> buffAnswer = buffFolder.Items.Count;
>
> return buffAnswer;
> }
>

>
> J'ai réduit le code au minimum (la fonction renvoie le nombre d'items dans le carnet d'adresses).
>
> En fait, le problème est le suivant : je peux déclarer un objet de type Outlook.Application, mais comment l'instancier (je n'ai pas la complétion sur Outlook.Application lors de l'instanciation) ?
>
> J'ai trouvé un code sur msdn pour VB.NET. Ca a l'air de bien fonctionner. Alors pourquoi pas en C# ?
>
> Si, toi aussi, tu as une idée...
>
> a#
>
> edjNET
> mailto:dejaeger.eric@free.fr
> [ Lien ]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > Je suis actuellement en train de développer une application qui permet d'envoyer une newsletter a partir du carnet d'adresse d'outlook.
> >
> > Je viens juste de commencer, si vous avez des astuces ou des liens :)
>
mardi 11 mars 2003 à 01:13:43 | Re : Lire carnet adresse outlook

JohnEM13

Oulla, il y a eu un "bug" dans le message, je le refais :

Merci de la réponse, j'ai trouvé ! mais ca marche pas...
Si tu veux le lien :
http://www.c-sharpcorner.com/Internet/SendingEmailsThroughOutlookCB.asp

Merci pour le bout de code, je vais voir si ca peut m'aider.

Si tu as des news, ou moi >> reply :)

John
mercredi 12 mars 2003 à 08:31:26 | Re : Lire carnet adresse outlook

edjNET

En fait, mon problème vient des droits...

Il faut que j'étudie une solution compatible avec mon architecture (c'est toujours mieux dit ainsi !).

edjNET
[ Lien ]

Réponse au message :

> Oulla, il y a eu un "bug" dans le message, je le refais :
>
> Merci de la réponse, j'ai trouvé ! mais ca marche pas...
> Si tu veux le lien :
> http://www.c-sharpcorner.com/Internet/SendingEmailsThroughOutlookCB.asp
>
> Merci pour le bout de code, je vais voir si ca peut m'aider.
>
> Si tu as des news, ou moi >> reply :)
>
> John
>

Cette discussion est classée dans : outlook, lire, adresse, carnet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Outlook programming [ par blundle ] Bonjour,y a t-il quelqu'un qui s'y connaitrait vraiment bien en programmation outlook via MAPI.J'essaye de trouver la moyen de choper l'adresse mail S Messagerie Electronique [ par youyou08 ] Bonjour à tous.Je devellope un module externe qui permet de récupérer des pièces jointes sur un compte de messagerie.Je sais que mon application sera Lire et modifier une adresse IP [ par fardator ] Salut à tous,Je voudrais lire (et éventuellement modifier) mon (mes ?) adresse IP. Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans System.Net.Quelqu'un connait la ouvrir outlook avec liste d'adresse [ par spirit33 ] Bonjour,Je m'en remet à vous car après plusieurs heures de recherches, je n'ai toujours pas trouver de réponse adéquate.Voila, mon soucis c'est que j' Identifier un programme interne cherchant à accéder au carnet d'adresse [ par jacma ] BonjourComment identifier un programme (pas un virus, ni autres ver) qui cherche à pénétrer le carnet d'adresse?Merci lire variable d'une adresse avec un socket [ par justforthesnow ] Bonjour à tous, J'ai un logiciel qui se connecte à une adresse IP en passant des variables. Du style, 192.168.0.1?var1=toto Je voudrais récupérer la Outlook: Les Contacts et Liste de Distributions [ par smoked ] Bonjour à Tous,Je suis présentement en train de développer un petit logiciel (C#.NET) qui se sert des carnets d'adresses d'outlook (en utilisant MAPI) Outlook et Application C# font mauvais ménage ?! [ par smoked ] Bonjour,Je suis en train de développer une petite application qui permet d'accéder aux contacts de Outlook pour minimiser les entrées de données...J'é Calendrier à la sauce Outlook [ par sopi ] Hello !Cela fait des semaines que je recherche des infos pour créer un calendrier en C# à la sauce Outlook. C'est-à-dire affichage par jour ou par sem Lire un XML avec DataSet.ReadXML() et performance [ par digital3d ] J'essaie de remplir un DataSet avec un XML qui fait 4 MB mais que c'est leeennnnntttt !!!! N'y a t-il pas un moyen de lire plus rapidement un fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales