begin process at 2012 02 09 11:29:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

lire une cellule dans une DataGridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire une cellule dans une DataGridView

mardi 8 avril 2008 à 16:52:53 | lire une cellule dans une DataGridView

tremiesoj

bonjour à vous,

malgrè mes recherches infructueuses, je finis par enfin poser ma question qui est dans le titre : lire une cellule dans une DataGridView depuis la selection de la ligne.

mon code qui ne fonctionne pas est :

int numeroTicketSelectionne = int.Parse(dataGrid.Rows[dataGrid.SelectedRows].Cells["Apptik"].ToString());

Apptik est le nom de ma colonne
numeroTicketSelectionne est la valeur (entière) que je désire lire dans la cellule de la ligne selectionné.

J'ai trouvé des codes qui disais d'utiliser un GridViewRowEventArgs mais je n'utilise aucun évènement qui utilise cet évènement.

bref si quelqu'un à une solution, d'avance merci!

Soj
mercredi 9 avril 2008 à 15:34:14 | Re : lire une cellule dans une DataGridView

tremiesoj

Réponse acceptée !
et bien voila, problème réglé finalement après quelques tests ...

je met donc ma solution pour si quelqu'un passe par là ;)

[code]
       int ligne, colonne; // désignera la ligne et la colonne sélectionné

private void dataGrid_CellEnter(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
        { // Evènement lors de la sélèction d'une cellule
            ligne = e.RowIndex; // ligne = la ligne selectionné
            colonne = e.ColumnIndex;
        }

private void butValider_Click(object sender, EventArgs e)
        { // lors de la validation une fois une cellule selectionné
            int numeroTicketSelectionne; // la valeur de la cellule sera retenue dans cette variable

if (dataGrid.RowCount > 0) // controle si le dataGrid n'est pas vide
            {
                object buff = dataGrid.Rows[ligne].Cells[colonne].Value; // buffer String pour prendre la valeur
                numeroTicketSelectionne = int.Parse(buff.ToString()); // cast du string au bon format

...
            }
        }
         ...
[/code]

et voila,
bon je sais que c'est assez spécifique, mais si quelqu'un a besoin c'est déjà une petite approche.
comme lue ailleur, j'ai donc en effet du utiliser un évènement pour DataGridViewCellEventArgs

bonne chance ;)
Soj
vendredi 23 mai 2008 à 09:35:18 | Re : lire une cellule dans une DataGridView

ggrug26

Salut,
t'as eu résond de poster, ça m'a bien servit.
Merci !

Cette discussion est classée dans : ligne, int, lire, cellule, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'une cellule datagridview ligne par ligne [ par ggrug26 ] Bonjour à tous,La je crois que je vais avoir besoin de vos lumières...J'ai un DataGridView, je sais le remplir, je sais le lire, mais voila, dans une datagridview changer la cellule selectionné [ par ggrug26 ] bonjour,petit souci, j'utilise un datagridview pour le lien avec ma base,je fais de la selection par ligne et non mar cellule, par contre lors que je Problème dans la manipulation d'une classe [ par chandler8692 ] Alors, je ne trouve pas la solution à ce problème : J'ai créé une classe que j'ai appellé cell() qui a comme objet 2 coordonnées coord[0] et coord[1 Selectionner ligne d'un datagridview [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Comment faire pour colorer la ligne  d'un datagridview contenant la cellule sur laquelle j'ai cliqué. Je m'explique, je voudrais qu'a Selection cellule DataGridView [ par thorgal1612 ] Bonjour, J'ai encore une fois besoin de votre aide. J'ai un DataGridView dans lequel j'ajoute des lignes pas un bouton. Lorsque je crée un ligne j Lire datagridview ligne [ par T103 ] Bonjour,Je voudrais lire le contenu de mes cellules dans mon datagridview, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé la solution, j'ai vu que pour lire le [DataGridView] - Hauteur des lignes [ par Warwick ] Bonjour,dans un DataGridView, lorsque l'on double clic sur une ligne, la hauteur de la ligne se modifie en prenant pour hauteur le remplissage de la c Dernière ligne DataGridView [ par babe59 ] Re-bonjour,Est il possible de supprimer la dernière ligne (vide) de mon dataGridView. J'ajoute manuellement 10 lignes et il m'affiche une ligne vide s probleme avec datagridview [ par cudenetf ] bonjour,je souhaite passer d'une cellule a une autre en tapant du texte ds une cellue puis entrer.je me usis abonnner a l'evt  cellvalidating (deja es lire cellule excel [ par catamenia ] bonjour,J'aimerais lire le contenu d'une cellule excel afin de remplir une cellule en fonction du contenu de la cellule lue.J'arrive à écrire dans une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales