begin process at 2010 02 10 07:35:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

DirectX

> 

"Lire" la couleur d'un pixel d'une application DirectX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Lire" la couleur d'un pixel d'une application DirectX

mardi 13 janvier 2009 à 19:53:28 | "Lire" la couleur d'un pixel d'une application DirectX

JTR

Bonjour,

J'ai fait le tour de google (fr et en) vu que c'est mon ami ... Mais je ne trouve pas ce que je cherche ...
Je cherche à "détecter" la couleur d'un pixel situé dans une application DirectX (un jeu plus précisément).
J'aimerais donc savoir si c'est possible d'analyser une fenêtre écrite en DirectX et si oui, comment ? ;)
Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine, ça m'intéresse grandement.

Merci d'avance.
mercredi 14 janvier 2009 à 11:31:07 | Re : "Lire" la couleur d'un pixel d'une application DirectX

Julien237

Hello,
Je sais pas si c'est très pro, mais en créant une device directx (voir le directx sdk si tu vois pas ce que c'est) et en faisant  un rendu sans "clear", j'obtiens l'image du dernier jeu auquel j'ai joué.
On peut imaginer que si je fais ça pendant que je joue, l'image du jeu s'affichera sur ma fenêtre.
J'en déduis que les buffers directx sont partagés et qu'il y a moyen d'y accèder de cette manière.
Comme dit plus haut, ce n'est sans doute pas très pro, il doit y avoir moyen de faire ca de manière plus "conventionnelle".

Julien.
mercredi 14 janvier 2009 à 11:40:01 | Re : "Lire" la couleur d'un pixel d'une application DirectX

JTR

Merci beaucoup pour ta réponse ...
Je vais chercher de ce côté là, c'est pas super "pro" comme tu dis, mais maintenant j'ai une piste.
Merci encore !

JTR

Cette discussion est classée dans : application, lire, couleur, directx, pixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet d'installation utilisant DirectX [ par aquanovax ] Bonjours, j'ai une application qui utilise DirectX et un projet d'installation. Le projet d'installation à ajouté les dépendances (DirectX) automatiq Difficulté à executer un programme directX [ par yafuka ] Salut !!J'essai de me mettre au developpement Directx avec C#.j'ai installé le runtime et le C# SDK . lorsque j'essai d'executer un programme directx couleur pixel et format TIFF [ par kyfranBibax ] Coucou, alors là, j'ai un gros problème.... But du jeu : convertir mon image TIFF en 128 couleurs. Moyen :     1)Dans Image.Save, il existe bien u Message d'erreur à l'ouverture de l'application [ par Kaneda Shotaro ] BonjourMon programme ne fait, pour le moment, qu'initialiser DirectX. Sur mon poste, tout va bien, l'écran s'affiche. Sur le poste d'un ami, tout va b Lire un texte dans une image [ par JTR ] Bonjour, Je voudrais pouvoir lire le texte dans une image, je m'explique.Si dans une image, j'ai la capture une application (Application DirectX) qui Directx video + visualisations [ par ChamY ] Bonjour,Je suis en train de développer une application simple permettant de lire des fichiers mp3 et des .avi. C'est juste pour commencer à apprendre Streams [ par M5i9k ] Salut tout le monde, je ne savais pas ou poster cette question : J'ai une application console, à partir de cette application je lance une autre consol postgreSQL client/serveur [ par slash65 ] j ai une application windows forme qui se connecte a une base de données postgreSQL, le tout est dans le meme reseau local...J'arrive pa a connecté mo Position absolue de la souris avec DirectX 9 [ par oualla_mohamed ] Salut à tous,Je suis entrain de m'initier à la programmation directx. Lorsque je capture la position souris : a) j'ai le sens du déplacement (mMouse.P png en icone de l'application [ par leprov ] salut a tousje cherche à utiliser un fichier .png (qui a les dimensions qui vont bien) en tant qu'icone de ma fenêtre mère d'une application. Or je ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales