begin process at 2010 02 10 02:17:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

lire et ecrie à partir du fichier app.config

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire et ecrie à partir du fichier app.config

vendredi 5 juin 2009 à 11:05:08 | lire et ecrie à partir du fichier app.config

dorras7

Bonjour,
je veux savoir comment lire et ecrie à partir du fichier app.config (c#)
voici le fichier
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<configuration>
    <configSections>
        <sectionGroup name="userSettings" type="System.Configuration.UserSettingsGroup, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" >
            <section name="WindowsApplication13.Properties.Settings" type="System.Configuration.ClientSettingsSection, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" allowExeDefinition="MachineToLocalUser" requirePermission="false" />
        </sectionGroup>
    </configSections>
    <userSettings>
        <WindowsApplication13.Properties.Settings>
            <setting name="MainFormSize" serializeAs="String">
                <value>0, 0</value>
            </setting>
        </WindowsApplication13.Properties.Settings>
    </userSettings>
</configuration>

-->je veux lire la valeur du paramètre MainFormSize
et bien sure modifier sa valeur

Merci de m'aider
vendredi 5 juin 2009 à 11:28:37 | Re : lire et ecrie à partir du fichier app.config

krimog

CF le premier point du règlement :
[ Lien ]

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
vendredi 5 juin 2009 à 11:30:43 | Re : lire et ecrie à partir du fichier app.config

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir que le fichier app.config est par convention censé être en lecture seule une fois l'application lancée.
C'est à dire que l'on peut très bien configurer ce fichier manuellement ou avec des outils; mais, une fois l'application lancée, elle n'est pas censé modifié ce dernier.

C'est pourquoi il existe d'autres types de fichier prévu pour ton cas : les "Settings File" (msdn: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa730869(VS.80).aspx#settingscs_topic2 ).
Il suffit simplement d'ajouter (sous visual studio) dans ton projet un fichier du type "Settings File"; par exemple, "User.Settings".
Tu y ajoutes ,par exemple, un paramètre "MainFormSize" de type string.
Tu pourras y accéder aisément dans ton code de la façon suivante:
string value = User.Default.MainFormSize;//En lecture
User.Default.MainFormSize = "1, 0";//En écriture

Et la sauvegarde se fait simplement en appelant la méthode:
User.Default.Save();

C'est la meilleure solution. Et cela te permet facilement de faire un configuration user qui ne sera sauvegardé que lorsque l'utilisateur cliquera sur la "disquette".

Voila,

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, partir, ecrie, app

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire fichier à partir d'un applet c# [ par NHV ] Bonjour,j'ai créé un applet en c# (programme qui roule du côté client dans un browser).J'aimerai savoir comment dois-je faire pour lire un fichier (.t ouvrir n'importe quel fichier à partir de mon app(comme exécuter de windows) [ par kokoMelle ] j'utilise c# (application form) je veux à partir de mon application ouvrir n'importe quel fichier (word,excel, pdf..) (j'ai un listbox qui contient ce Fichier Config [ par blueangel ] bonjour,je viens de créer une application console dans laquelle je veux lire des informations contenu dans le fichier app.configj'ai ajouté le fichier Génération XML à partir d'un fichier XSD [ par swyms ] Bonjour à tous,Est-il possible de générer un fichier XML (ou du moins la structure, mme si vide) à partir d'un schéma XSD ?Si oui, comment est-ce fais App.config Modifier le parametre value [ par francesdereve ] Je vais changer d'options,ce que je compte faire c'est d'essayer par fichier i-e ouvrir un fichier en lui donnant le chemin du fichier app.config,ouvr Lire n'importe quel fichier XML et stocker les infos [ par romagny13 ] Bonjour je recherche des ressources pour savoir comment bien lire et stocker les informations des fichiers XMLbien sur je connais deja DOM,SAX (xmlrea App.config [ par EmacLi ] Bonjour à tous !Je commence à développer une petite appliction  en C# (frk 2.0) et je voudrais faire ça de manière propre et SECURISE !J'aurais besoin enregistrement audio [ par sajid_morad ] salutj ai un programme qui enregistre un fichier audio en utilisant l API mci de windows, pour lire mon fichier je suis obligé de le sauvegarder, mais Chemin du fichier à partir d'un objet Image [ par tigroux ] Bonjour,Alors voila mon probleme, en fait j'utilise une PropertyGrid qui me permet de definir l'image de fond d'un panel.Mais le probleme est que j'ai lire fichier texte avec lignes séparées par des ";" [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je réalise une application posant un QCMPour cela j'utilise un fichier texte avec sur chaque ligne une question et la réponse correspon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales