Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lire et ecrire dans un fichier au secours [ Archives / Au secours ] (liliemumue)

jeudi 29 janvier 2004 à 15:35:56 | lire et ecrire dans un fichier au secours

liliemumue

Au secours c urgent
Je ne sais pas comment faire !!

J'ai une variable : un entier 0000
Que je voudrais sauvegarder dans un fichier.
Si le chier n'esxiste pas alors je lecreer , j'enregistre la variable.
C:\Program Files\Retouche\Retouche_Evolutif\data.txt
Si le fichier existe alorsje recupere la variable et je l'affiche.
Une fois que je clique sur un bouton , j'ouvre mon fichier et j'increment ma variable .

Dite moi comment faire : j'arrive pas à le coder merci beaucoup

jeudi 29 janvier 2004 à 20:32:52 | Re : lire et ecrire dans un fichier au secours

gg00xiv

Je t'ai déjà répondu sur le site labo.net

[Membre du Labo .NET]

jeudi 29 janvier 2004 à 21:38:11 | Re : lire et ecrire dans un fichier au secours

gg00xiv

Je vais tout de même éditer la même réponse ici, pour ceux qui ne voudrais pas s'embêter à chercher :)

Salut,

Pour tester l'existance d'un fichier :
if (System.IO.File.Exists("tonfichier"))

Pour créer un fichier en mode écriture de text (ton cas je suppose):
System.IO.StreamWriter writer = System.IO.File.CreateText("tonfichier");

Pour écrire ta variable dans le fichier ouvert (StreamWriter):
writer.WriteLine(taVariableEntiere.ToString());

Pour ouvrir ton fichier en mode lecture de text:
System.IO.StreamReader reader = System.IO.File.OpenText("tonfichier");

Pour lire ta variable à partir du fichier (StreamReader):
int tavariableentiere = int.Parse(reader.ReadLine());

Avec tout ca tu devrais pouvoir t'en sortir :)

[Membre du Labo .NET]

Cette discussion est classé dans : fichier, secours, variable, lire, ecrire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire et lire des enregistrements... [ par LRRP ] Comment faire pour ecrire dans un fichier des enregistrements que l'on a défini (par exemple une personne avec son nom, prenom, tel ...etc).Puis lire Ecrire et lire dans un fichier [ par streetlife ] Bonjour.Voila, j'enregistre dans un fichier plusieurs structures et, en lecture, je souhaiterais lire un seul chanps afin de faire une vérification ma Ecrire au milieu d'un fichier... [ par SW_87 ] Bonjour , Je souhaite écrire au milieu d'un fichier sans toucher au reste. Par exemple, ecrire de la ligne 4 à 8 sans pour autant effacer ou changer Lire une partie d'un fichier sans charger tout le fichier [ par Fildomen ] SalutJ'ai un serveur, qui doit transferer plusieurs fichiers à mon client, selon le choix, le problème, c'est qu'il le passe 1ko par 1ko, et la, comme DirectSound - Ecrire un fichier WAV? [ par bucherb ] Hello!J'utilise un buffer de DirectSound pour jouer des sons, et je leur applique des effets (genre écho, distortion) est-ce que c'est possible de sau XmlTextReader + Au Secours ! [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, j'ai un fichier xml : jean 50 paul &lt lire un fichier son [ par taoetc ] Bonjour, j'aimerais simplement lancer la lecture d'un fichier .wav.J'ai bien vu une exemple, mais j'ai vu tout de suite l'importation d'un dll, et ca, lire ds un fichier a une ligne donnée [ par raziel62 ] SALUT,comment on fait en C# (pas c++) pour lire et écrire dans un fichier texte à une ligne donnée svp?MERCIje voudrai les principales commandes, comm Ecrire Fichier Config [ par Adrianmartin ] Bonjour,J'arrive pas a ecrir dans mon fichier de config.Il me dit qu'il est en lectuer seulj'utilise la commande suivanteConfigurationSettings.AppSett Lire une partie d'un fichier [ par Fildomen ] Salutdans mon prog, je dois lire un octet préci d'un grand fichier, maintenant, je fais le truc qui donne tt le texte, un peu comme StreamR.ReadAll().

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.