begin process at 2010 02 09 21:29:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Lire un entier entré au clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un entier entré au clavier

lundi 20 novembre 2006 à 16:23:36 | Lire un entier entré au clavier

donslim

Bonjour,je débute le c# à l'école,et j'aimerais savoir clairement,comment on saisi un nombre entier au clavier, dans un projet de type console? j'ai essayer
            int var;
            var = Console.Read();
            Console.WriteLine("var = {0}", var);
mais c'est sans succès,j'ai l'impression que par exemple pour saisir 2334,je vais devoir travailler sur chacun des caractères,non?
lundi 20 novembre 2006 à 16:49:14 | Re : Lire un entier entré au clavier

SharpMao

Membre Club
Hello,

Tout d'abourd, sauf erreur, Console.Read ne lit qu'un seul caractère.
Pour lire tout jusqu'à un retour à la ligne, utilise Console.ReadLine.

Ensuite, il faut transformer le résultat en entier. Pour cela, utilise int.TryParse si tu travailles avec le net 2.0, ou int.Parse autrement.

un petit exemple :

int num =0;
string UserEntry = "";
bool IsOk = false;
do
{
   Console.WriteLine("Entrez un nombre ou q pour quitter.");
   UserEntry = Console.ReadLine();
   IsOk = int.TryParse(UserEntry , out num);
} while (!IsOk && UserEntry != "q");

Amicalement, SharpMao

Cette discussion est classée dans : lire, var, console, clavier, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message