begin process at 2010 02 09 21:29:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Lire un entier entré au clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire un entier entré au clavier

lundi 20 novembre 2006 à 16:23:36 | Lire un entier entré au clavier

donslim

Bonjour,je débute le c# à l'école,et j'aimerais savoir clairement,comment on saisi un nombre entier au clavier, dans un projet de type console? j'ai essayer
            int var;
            var = Console.Read();
            Console.WriteLine("var = {0}", var);
mais c'est sans succès,j'ai l'impression que par exemple pour saisir 2334,je vais devoir travailler sur chacun des caractères,non?
lundi 20 novembre 2006 à 16:49:14 | Re : Lire un entier entré au clavier

SharpMao

Membre Club
Hello,

Tout d'abourd, sauf erreur, Console.Read ne lit qu'un seul caractère.
Pour lire tout jusqu'à un retour à la ligne, utilise Console.ReadLine.

Ensuite, il faut transformer le résultat en entier. Pour cela, utilise int.TryParse si tu travailles avec le net 2.0, ou int.Parse autrement.

un petit exemple :

int num =0;
string UserEntry = "";
bool IsOk = false;
do
{
   Console.WriteLine("Entrez un nombre ou q pour quitter.");
   UserEntry = Console.ReadLine();
   IsOk = int.TryParse(UserEntry , out num);
} while (!IsOk && UserEntry != "q");

Amicalement, SharpMao

Cette discussion est classée dans : lire, var, console, clavier, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire/écrire un entier 24 bits :-) [ par georgeduke ] Bonjour,Je dois lire/écrire deux valeurs dans un fichier :- un entier unsigned codé sur 24 bits- un byte=> le tout fait donc 32 bitsOn m'a conseillé d Fichier Config [ par blueangel ] bonjour,je viens de créer une application console dans laquelle je veux lire des informations contenu dans le fichier app.configj'ai ajouté le fichier Parametrer le nembre des entier parés la virgule [ par sghchafaa ] Sélém Alikom((signifie "Bonjour" en tunisien);j'ai pas pu faire un arrandissement de 3 entier parés la virgule, en effe,j'ai fait un tot petit program Comment utiliser la commande EXIT en C# [ par sghchafaa ] Bonjour;s'il vous plait,pouvez vous m'aider concernat la commande EXIT en C#;;je suis entrain de manipuler l'ecriture dans un fichier externe,,je veut Taille trés volumieuse pour 9 caractére ASCII [ par sghchafaa ] Bonjour;J'essaye de crée une petite application qui sert ecrire dans un fichier TXT a partir de l'interface console de C#;;mais plusieurs problèmes se comment créer une boucle de lecture d'une chaine de caractére?? [ par sghchafaa ] Bonjour;J'essaye de crée une petite application qui sert ecrire dans un fichier TXT a partir de l'interface console de C#;;mais plusieurs problèmes se Lire et modifier un document Word OpenXML en C# [ par sghchafaa ] Bonjour;voici un article tés precieux pour ceux qui cherche a traiter la manipulation des documents office avec C# <a target="_top" title="Lire et mod Signification de la syntaxe c# var = var ? : var [ par SLYM37 ] Bonjour, Je cherche a comprendre ce que signifie cette syntaxe car je ne trouve nul part d'information sur ce sujet : Ouvrir une Form aussi bien à partir d'une appli Console que d'une Windows Form [ par eTill ] Bonjour,j'ai besoin de créer une classe dans une Dll qui peut ouvrir une Windows Form. Cette classe peut aussi bien être appelée d'une application en un Main() qui retourne un entier [ par simlaboum ] Salut à tous, j'ai un petit problème:Afin de permetre l'automatisation de mon jolie programme, je souhaiterais qu'il me retourne un nombre quand tout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales