Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire un fichier son au chargement d'une form [ Archives / Multimédia ] (Tupac59)

mardi 7 mars 2006 à 20:36:40 | Lire un fichier son au chargement d'une form

Tupac59

Bonjour, dans le cadre d'une PTI je dois développer une application en évenementiel. J'essai de créer un petit jeu pour enfants sur les tables de multiplications. Pour le rendre plus atrayant je voudrais intégrer des petits sons.

Comment lire un fichier son dans une form sans que ca ouvre un lecteur (winamp...), je voudrais juste que l'on atende le son dans la form.

si vous pouviez me mettre un petit exemple

D'avance merci

mardi 7 mars 2006 à 21:11:54 | Re : Lire un fichier son au chargement d'une form

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tu travailles en .Net 1 ou .Net 2 ?
En .Net1, tu dois passer par une API (regarde ici)
En .Net2, il y a la classe System.Media.SoundPlayer

Sinon, il te reste la possibilité d'utiliser DirectX, et AudioVideoPlayBack

Mx
MVP C#

mercredi 8 mars 2006 à 13:52:28 | Re : Lire un fichier son au chargement d'une form

Tupac59

C'est pas très clair aussi dans les liens que tu m'as donné. Dommage on peut pas faire : insérer un son dans la form un truc comme ca lol.

Je ne sais pas en quel .NET je suis je vais essayer de me débrouiller sinon je redemanderai un coup de main merci quand meme pour ton aide

mercredi 8 mars 2006 à 13:55:21 | Re : Lire un fichier son au chargement d'une form

MorpionMx

Tu peux savoir en quelle version de .net tu utilises selon ce que tu utilises comme IDE ;)

Mx
MVP C#

mercredi 8 mars 2006 à 16:04:54 | Re : Lire un fichier son au chargement d'une form

Tupac59

lol je sais meme pas ce que c'est ca l'IDE

mercredi 8 mars 2006 à 16:06:38 | Re : Lire un fichier son au chargement d'une form

MorpionMx

Ton environnement de developpement.
Visual Studio .Net, 2003, 2005, SharpDevelop, ... ?

Mx
MVP C#

mercredi 8 mars 2006 à 16:13:24 | Re : Lire un fichier son au chargement d'une form
mercredi 8 mars 2006 à 16:22:39 | Re : Lire un fichier son au chargement d'une form

MorpionMx

Alors c'est du .net 1
En fait, il n'y a aucune classe qui permette de jouer du son dans le framework .net 1
Il faut utiliser une API windows, ce qui rend la chose un peu plus compliquée (mais pas trop)

En pas a pas, voila ce qu'il faut faire
Declarer l'espace de nom qui va bien en haut de ta classe:

using System.Runtime.InteropServices;

ensuite, il te faut declarer la méthode de l'API windows pour pouvoir l'utiliser

[DllImport("winmm.dll")]
private static extern bool PlaySound( string lpszName, int hModule, int dwFlags );

Et finalement, pour jouer ton son, tu auras juste a faire :

PlaySound( cheminDeTonFichier, 0, 1 );

Mx
MVP C#

jeudi 9 mars 2006 à 19:40:46 | Re : Lire un fichier son au chargement d'une form

Tupac59

Je te remercie beaucoup Morpion mais j'ai encore 1 petit problème lol je sais que je suis chiant. Si par exemple je met chimes.wav ca fonctionne mais si je met une chanson que j'ai convertir en wav, il ne se passe rien

Quel est le problème ?

jeudi 9 mars 2006 à 19:44:31 | Re : Lire un fichier son au chargement d'une form

MorpionMx

Tu indiques bien le bon chemin pour ton fichier son ?

Mx
MVP C#

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, form, lire, chargement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire et lire des enregistrements... [ par LRRP ] Comment faire pour ecrire dans un fichier des enregistrements que l'on a défini (par exemple une personne avec son nom, prenom, tel ...etc).Puis lire lecture de fichier ... [ par maevacmoi ] Hello !Je voudrais lire, depuis un site web (C#) , un fichier xml (monfichier.xml) qui se trouve sur le disque local. J'ai fait pas mal de tests, mais Lire les Tags ID3V2 d'un fichier MP3 [ par jesusonline ] Bonjour j'aimerais lire les tags des fichiers ID3V2 mais je ne connais rien à ce format.J'ai trouvé une classe en C++ qui permet de lire les Tags ID3V lire et ecrire dans un fichier au secours [ par liliemumue ] Au secours c urgent Je ne sais pas comment faire !! J'ai une variable : un entier 0000 Que je voudrais sauvegarder dans un fichier. Si le chier n'esxi [Appli Windows][c#] Lire des infos dans un fichier texte (txt) formaté puis les traités et les exporté sur mysql [ par Julos59 ] Bonjour voila j'ai une question multiple qui se complique au fur rt a mesure :-)Je débute en c# donc ma première partie de question est simple.J'ai un Problème de console au chargement de la form [ par Jujufouq ] Bonjour à tous!Je ne sais pas si ce problème a déjà été posté, mais j'ai ce problème. Voici mon code :using System;using System.Windows.Forms;class fr Ecrire et lire dans un fichier [ par streetlife ] Bonjour.Voila, j'enregistre dans un fichier plusieurs structures et, en lecture, je souhaiterais lire un seul chanps afin de faire une vérification ma Lire un Control d'une autre Form? [ par TheGregg ] Salut,j'ai un petit probleme, je dois lire le texte d'un label qui est sur une autre form ...j'utilise 1 fichier pour chaque form et je vois pas trop lire un fichier binaire [ par ultrafil ] Salut, j'ai besoin de lire des données dans un fichier binaire.Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire de conversion en byte[]Je m'explique, j' lire ds un fichier a une ligne donnée [ par raziel62 ] SALUT,comment on fait en C# (pas c++) pour lire et écrire dans un fichier texte à une ligne donnée svp?MERCIje voudrai les principales commandes, comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.