begin process at 2010 02 10 01:38:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

lire un flux xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lire un flux xml

lundi 18 février 2008 à 17:17:17 | lire un flux xml

herve_labenere

Bonjour,

Je conçois actuellement un petit logiciel pour suivre les cours de la Bourse.
J'utilise pour cela un webservice ( [ Lien ]) qui me donne le cours à partir du symbol de cotation.
EX : ALU pour AlcatelLucent.
Mais le cours est donné dans une chaîne (type string) qui encapsule des données xml.
Ici cela donnera la string suivante : 

-<StockQuotes>
-<Stock>
 <Symbol>ALU</Symbol>
 <Last>6.13</Last>
 <Date>2/15/2008</Date>
 <Time>4:01pm</Time>
 <Change>+0.06</Change>
 <Open>6.07</Open>
 <High>6.13</High>
 <Low>6.03</Low>
 <Volume>5172640</Volume>
 <MktCap>13.868B</MktCap>
 <PreviousClose>6.07</PreviousClose>
 <PercentageChange>+0.99%</PercentageChange>
 <AnnRange>5.54 - 14.57</AnnRange>
 <Earns>-1.083</Earns>
 <P-E>N/A</P-E>
 <Name>ALCATEL LUCENT</Name>
 </Stock>
 </StockQuotes>

Ma question est donc comment récupérer la valeur entre les balises <LAST></LAST>, pour avoir la dernière valeur de quotation ???
J'ai pensé au départ à instancier un objet de la classe xmlreader. Mais cette classe prend en paramètre un fichier xml ou un flux xml, pas une chaîne (string).

Herwin
lundi 18 février 2008 à 17:42:47 | Re : lire un flux xml

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Tu peux utiliser le dernier constructeur de XmlTextReader. Le mieux serait un exemple: http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/72fhddt9.aspx

Ou sinon, tu peux utiliser la classe XmlDocument comme ceci:
XmlDocument xmlDoc = new XmlDocument();
xmlDoc.LoadXml("");

La classe XmlDocument est plus simple pour effecteur des recherches de noeuds comme tu souhaite le faire:
XmlNode valueNode = xmlDoc.SelectSingleNode("//StockQuotes//Stock//Last");
string value = valueNode.InnerText;

Mais cette dernière demande beaucoup plus de ressources... A voir ^^

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
mardi 19 février 2008 à 12:55:31 | Re : lire un flux xml pour quotation boursière

herve_labenere

Réponse acceptée !

Ca marche nickel,
Merci beaucoup.

Je donne le code entier pour ceux que ça intéresse.
- Récupération des données boursières sur un titre dont je passe le symbole dans une textbox (txtbSymbol)
- Appel du webservice dédié ( [ Lien ]) appelé dans mon application
- Click sur le bouton btnQuotation pour afficher la dernière valeur (last) :

private

void btnQuotation_Click(object sender, RoutedEventArgs e)

{

CoursBourse.

StockQuoteSoapClient sqsc = new Solenn2.CoursBourse.StockQuoteSoapClient();

XmlDocument doc = newXmlDocument();

doc.LoadXml(sqsc.GetQuote(txtbSymbol.Text));

XmlNode valueNode = doc.SelectSingleNode("//StockQuotes//Stock//Last");

llastQuotation.Content = valueNode.InnerText;

}

Herwin

Cette discussion est classée dans : string, lire, flux, xml, cours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire flux XML [ par Pierrick34090 ] Salut,Voilà mon problème: (Langage C#) Je désire enregistrer un flux XML (du type blabla) dans ma base de données SQL Server. Ceci est très facile en Serialisation XML vers base de données [ par gautier ] Salut à tous,Voici mon problème j'utilise la serialisation XML pour enregistrer les sauvegardes de mon application dans une base de données.La command Comment lire, un Index et clé Primaire dans une table [ par drcmomo ] J'ai deux fonction que j'ai un peu de mal a réaliser .Au niveau des requettes  je vois pas trop comment posseder.Quelqu'un a une petite idée?Merci d'a Valider un xml / xsd [ par lenoil55 ] bonjour à tous,j'ai créé un flux xml et j'aimerais valider ce flux par rapport à un fichier xsd.Existe t-il un moyen de réaliser ceci ?XmlValidator ré Conversion d'un string en XML [ par swyms ] Bonjour à tous,Comment faire pour convertir une chaine en un objet XML ?En fait, j'ai une chaine de caractère correctement formatté avec les balises q Lire la date dans un fichier XML [ par Khaled_ST ] Bonjour à tous,Je développe une appli dans laquelle je suis améné à écrire et lire la date dans un fichier XML. Tant que je suis sur ma machine où la Lire un fichier .xml [ par clubberzZ ] Bonjour à tous,Etant un débutant je me posais la question suivante :Est-il possible de lire des données dans un fichier xml à une endroit précis et de flux http et xml [ par lenoil55 ] bonjour à tous,j'ai le code suivant dans une page aspx en csharp. Ce code execute une requete http (variable sReq = <font col Parser XML caractere speciaux dans les balises (accent, 1/4 de quadratin etc.) [ par vassily8 ] bonjour a tous, voila j'expose mon probleme puisqu'apres 1 bonnes heure de recherche sur la toile je n'ai pas vraiment trouvé de solution satisfaisant exemple pour lire fichier voice xml [ par tkd1984 ] bonjourje veux lire un fichier vsmx(voice xml) à l'aide d'une application c# ,j'ai cherché partout mais il y a rien,je veux des exemples simples qui l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales