Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire et modifier une adresse IP [ Archives / Réseau / Internet ] (fardator)

mardi 15 avril 2003 à 13:16:05 | Lire et modifier une adresse IP

fardator

Salut à tous,
Je voudrais lire (et éventuellement modifier) mon (mes ?) adresse IP. Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans System.Net.

Quelqu'un connait la solution ?

jeudi 17 avril 2003 à 10:41:04 | Re : Lire et modifier une adresse IP

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne connais que cette methode qui ecris toutes tes IPs:

string host;
host = Dns.GetHostName();
Console.WriteLine(host);
IPHostEntry i = Dns.GetHostByName(host);
foreach (IPAddress a in i.AddressList)
Console.WriteLine(a);

Pour la modifier je n'y ai pas encore reflechi

::|The S@ib|::

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut à tous,
> Je voudrais lire (et éventuellement modifier) mon (mes ?) adresse IP. Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans System.Net.
>
> Quelqu'un connait la solution ?

dimanche 28 novembre 2004 à 01:12:04 | Re : Lire et modifier une adresse IP

romsworld

Cela renvoie l'adresse IP du pc, donc si on est dans un reseau, c foutu,

comment faire pour avoir l'adresse IP publique ?

mardi 5 juillet 2005 à 10:39:44 | Re : Lire et modifier une adresse IP

t_barbillon

Pour modifier l'adresse, tu peux utiliser le wmi :

en c# ça donne

//Aquisition des interfaces réseaux présentes sur la machine courante
WmiRequest = new ManagementObjectSearcher(MachineScope, new ObjectQuery("Select Index, IPAddress, IPSubnet from Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled=true"));
ManagementObjectCollection NetInterfaces = WmiRequest.Get();

//Obtention de l'index sur la collection
ManagementObjectCollection.ManagementObjectEnumerator NetInterfaceIndex = NetInterfaces.GetEnumerator();

//Obtention de la première interface
NetInterfaceIndex.MoveNext();
ManagementObject NetInterface = (ManagementObject)NetInterfaceIndex.Current;

//Modification des adresses IP

//Adresses et Masks sont des tableux de strings
object
[] MethodParams = {Addresses, Masks};

Resultat = NetInterface.InvokeMethod("EnableStatic", MethodParams);

Sinon tu peux le faire en script :
[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : lire, modifier, ip, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier l'adresse IP [ par sebfr74 ] Bonjour,Je suis en train d'écrire une application sous VS2005 pour windows CE 5.0 en C# avec le compact framework 2.J'ai supprimé le shell standart de Adresse IP [ par fdouieb ] Bonjour, Je ne suis pas a mon aise en ce qui concerne les Adresse IP et le ports qui vont avec. Cependant, je sais qu'avec l'instruction "TcpListener Adresse IP Valide? [ par Gefkuz ] Bonjour,Je voulai savoir s'il existai une class permettant de verifier si une ip contenu dans une string etait valide. en renvoyant un bool ou un int? adresse ip grâce à la classe socket [ par ivanoff1 ] Bonsoir,Est-ce que quelqu'un sait comment récupérer l'adresse IP quand on utilise la classe "Socket"?En fait, quand je reçois des données avec ".Recei Récupérer l'adresse IP [ par thebigboss ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour récupérer son adresse IP et celle d'un message posté sur un port.Je m'explique, je suis archi nul en rés Afficher son adresse IP [ par piep14 ] Bonsoir, je souhaite afficher l'adresse IP de l'ordinateur où est lancé l'application. Merci C# Lister les adresse IP d'un port. [ par Wolf007 ] Bonjour à tous.Je débute en programmation réseau et je cheche à savoir comment on peut récupérer toutes les adresse ip connecté à un port dont l'utili Controle IP... [ par Miltiades ] J'aimerai savoir s'il le controle "Adresse IP" qui avait été implémenté en MFC existe en C#(ce controle sert à afficher une adresse IP en séparant les Lire carnet adresse outlook [ par JohnEM13 ] Bonjour,Je suis actuellement en train de développer une application qui permet d'envoyer une newsletter a partir du carnet d'adresse d'outlook.Je vien Recuperer l'adresse IP d'un utilisateur distant [ par eRRaTuM ] Bijour,Je cherche une methode pour que je puisse recuperer l'adresse IP d'un remote user, pour pouvoir faire des statistiques, je sais que je dois uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.