begin process at 2010 02 09 20:57:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

Lire/recuperer MPEG header

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire/recuperer MPEG header

dimanche 1 octobre 2006 à 20:26:05 | Lire/recuperer MPEG header

boutnell

Salut tout le monde.

Je souhaiterai lire le header des fichier mpeg pour pouvoir par exemple recuperer des informations sur le fichier.

Voici un lien traitant des specifications: [ Lien ]

J'ai du mal à manipuler les fichier binaires etc... quelqu'un pourrait-il m'aider à lire correctement et bit par bit ces entetes mpeg?

Merci :)

**Boutnell**
dimanche 1 octobre 2006 à 20:50:11 | Re : Lire/recuperer MPEG header

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux jeter un oeil sur ce lien, y'a une class proposée qui permet apparement de lire les headers de ces fichiers...

VC# forever
dimanche 1 octobre 2006 à 21:28:13 | Re : Lire/recuperer MPEG header

boutnell

C'est exactement ca merci!

Mais je tavouerai que j'arrive pa trop a manipuler la classe:)

**Boutnell**
dimanche 1 octobre 2006 à 21:44:36 | Re : Lire/recuperer MPEG header

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bon alors j'ai pas regardé en détail, mais à priori je dirais quelques chose comme ceci :

MpegInfo mpegInfo = newMpegInfo("myFileName");
double duration = mpegInfo.VideoInfo.Duration;

Tu peux avoir tout un tas d'autre informations sur la vidéo et même sur le son...

VC# forever

Cette discussion est classée dans : fichier, recuperer, lire, header, mpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lire les tags d'un fichier RealMedia avec C# ? [ par fdenis31 ] Bonjour,voila je souhaiterais simplement savoir s'il etait possible (et comment) de recuperer les tags d'un fichier RealMedia depuis C#? Je sais deja Ecrire et lire dans un fichier [ par streetlife ] Bonjour.Voila, j'enregistre dans un fichier plusieurs structures et, en lecture, je souhaiterais lire un seul chanps afin de faire une vérification ma Lire les Tags ID3V2 d'un fichier MP3 [ par jesusonline ] Bonjour j'aimerais lire les tags des fichiers ID3V2 mais je ne connais rien à ce format.J'ai trouvé une classe en C++ qui permet de lire les Tags ID3V lire ds un fichier a une ligne donnée [ par raziel62 ] SALUT,comment on fait en C# (pas c++) pour lire et écrire dans un fichier texte à une ligne donnée svp?MERCIje voudrai les principales commandes, comm Lire et écrire avec Seek [ par moihenry ] Bj,Voila j'aimerais écrire dans un fichier(string) avec Seek, donc de pouvoir écrire du texte dans un fichier a un endroit spécial et puis de savoir l StreamReader System.Text.Encoding... [ par stlaural ] Dans une application en CSharp j'utilse StreamReader pour lire des fichier de code source (.cs). Je doit Stocker les ligne du fichier dans une variabl Longueur d'un fichier Média [ par bucherb ] Hello!!Est-ce que qqun connait une combine pour lire la durée d'un ficher média (lire la propriété "Duration") sans devoir l'ouvrir avec un quelconque lire fichier pdf [ par biman ] bonjour a tousvoila je suis debutante en c#,et je n'arrive pas a trouvr une information ou en exemple de code qui permet de lire et modifier un fichie lire un fichier binaire [ par ultrafil ] Salut, j'ai besoin de lire des données dans un fichier binaire.Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire de conversion en byte[]Je m'explique, j' recuperer des données d un fichier txt et les inserer dans une base de donnée sql Server [ par amirirn1 ] Salut ,Je dois recuperer des champs dans un ficher txt et les inserer dans des tables d une base de donnée sql Server ,La taille des champs du fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales