begin process at 2010 02 10 01:01:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Lire tous les fichiers d'un répertoire donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lire tous les fichiers d'un répertoire donnée

mardi 13 mai 2008 à 22:48:08 | Lire tous les fichiers d'un répertoire donnée

sympatie0

Salut tout le monde,

Je débute avec Csharp et j'ai besoin de votre aide, je voudrai savoir comment faire pour récuper les nom des fichiers text d'un répertoire afin de les lire. Mon problème est que je sais pas comment récuperer le nom du fichier et de passer à un autre fichier jusq'à lire tous les fichiers de ce répertoire 

Note: je sais ouvrir un fichier en lecture et le lire.

Merci d'avance.
mercredi 14 mai 2008 à 00:51:15 | Re : Lire tous les fichiers d'un répertoire donnée

bubbathemaster

Pour obtenir les fichiers contenu dans un dossier:

string chemin = @"c:\windows";
string[] fichiers = Directory.GetFiles(chemin);
mercredi 14 mai 2008 à 08:38:48 | Re : Lire tous les fichiers d'un répertoire donnée

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Pour tous les fichiers y compris sous-répertoire (puisque j'ai l'impression que c'est ce qui est demandé)

string[] files = Directory.GetFiles(myPath, "*.*", SearchOption.AllDirectories);

-My Blog-

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, donnée, lire, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire ds un fichier a une ligne donnée [ par raziel62 ] SALUT,comment on fait en C# (pas c++) pour lire et écrire dans un fichier texte à une ligne donnée svp?MERCIje voudrai les principales commandes, comm [C#] Lire et écrire dans un fichier txt [ par Krasha ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'apprendre le C# en lisant quelques tutos, et cours en pdf. Je découvre donc petit à petit les ficelle Détecter modification d'un fichier [ par Jordan59 ] Bonsoir à tous, Je souhaite développer une appli permettant l'archivage des fichiers d'un répertoire et pour cela j'ai besoin de détecter la modifica Accès répertoire distant "d$" HELP [ par Dlyan ] Bonjour, J'aimerai avoir votre aide sur mon projet. Voilà, j'ai besoin dans mon appli de récupérer un fichier sur une machine distante dans un réper Lire fichier txt [ par spootnic22 ] bonjour, Débuton en c# ;j'ai un fichier txt qui contient une ligne sous form de plusieurs lignes,et je sais pas comment parcourir toute la ligne en ré dtsx [ par FRSANGC ] Bonjour Je recherche le moyen de passer une ligne de commande avec le dtsx mon probleme est le suivant: je voudrais pouvoir creer une base de donnée Lier Fichier XML et base de donnée SQL Server [ par mouic ] Salut tout le monde, J'ai un petit soucis qui me prend la tête et beaucoup trop de temps [^^confus2] au sujet d'importation de base de données sous V Lire fichier conf [ par Souliabdo ] Bonjour,   <p class="MsoNorma ouverture fichier [ par dje31 ] Bonjour, j'ai lu beaucoup de post sur ce sujet mais ne suis pas parvenu à trouver une solution pour mon problème. en fait j'ai des fichiers stockés su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales