begin process at 2010 03 22 15:32:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

List indexé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

List indexé

jeudi 3 avril 2008 à 16:49:20 | List indexé

mimosa803

Bonjour, je souhaite savoir comment la classe qui pemet de faire une liste indexé,
j'utilise la classe List mais lorsque j'ai bien de cherche un objet à partir de son identifiant je ne peux pas.
Comment je peux résoudre ce problème ?
Merci
jeudi 3 avril 2008 à 17:01:25 | Re : List indexé

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
la collection List<> n'utilise pas de clé... seulement un index.

List<string> liste = new List<string>();

liste.Add("chaine1");
liste.Add("chaine2");
liste.Add("chaine3");
liste.Add("chaine4");
liste.Add("chaine5");

liste[2] = "chaine3";

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
jeudi 3 avril 2008 à 17:04:34 | Re : List indexé

mimosa803

Si j'ai besoin de cherché un objet je failt liste.find(chaine1)
jeudi 3 avril 2008 à 17:33:18 | Re : List indexé

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu cherches un object que tu passes en paramètre, c'est que tu as déjà l'object, non?
Si tu veux savoir s'il est contenu dans la liste, tu peux faire:

var list = newList<String>(4) { "salut", "ok", "CodeS-SourceS", "Bidou" };
bool c = list.Contains("ok");

-My Blog-

Cette discussion est classée dans : classe, list, indexé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classe List [ par olibara ] Bonjour J'essaye de declarer et exploiter une ListPour la déclaration, je ne me fais pas insulter, ce qui est encourageant   public partial class Form Classe héritant de List [ par YOOP ] Bonjour à tous,Voila je cherche des exemples se basant sur ce principe :class ListMsg : List  where T : maclasse{}Mon problème se situe dans l'utilisa Probleme de conception [ par Seth77 ] Salutj'ai un probleme de conception ...j'aimerais faire des classes qui represente des tables d'une bdd (donc herite d'une classe table... a voire) et SerialPort inexistant dans Visual C#.NET 2003 ??? [ par yaslikurk ] En fait je n'ai pas accès au namespace System.Out.Ports qui me permettra d'instancier l classe SerialPort !!J'utilise Visual C#.NET 2003 (application Creation d'une classe d'interaction avec une BDD [ par Seth77 ] Salutje travaille actuellement sur un systeme permettant de travailler avec une BDD Access ... et j'aimerais vos avis concernant la facon dont j'ai l' generic avec de l'héritage [ par clemaate ] Bonjour,J'ai une classe B qui hérite de A. Je voudrais avoir un moyen pour dire que pour une classe generic, generic hérite de generic.J'ai essayé en Creation dynamique d'objet, InvalidCastException [ par Warny ] Salut,Je cherche à créer un chargeur de classe. Celui-ci doit me permettre de trouver les classes dans une assembly ou un ensemble d'assembly qui déri [NewsML] Existe t-il une classe ? [ par ip2x ] Bonjour, je suis actuellement en cours de developpement d'une application destinée à l'exploitation de documents NewsML codés en XML.Il apparait indis obtenir la classe parente d'une propriété. [ par mathmax ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible, par réfléxion ou par un autre moyen, en ayant un objet d'un certain type, d'obtenir la classe dont il e fichier et classe [ par lilington ] salutetant debutant je n'arrive pas a sauvegarder une classe que je cree parexemple supposons la classe personne{ stings nom; stings prenom; stings te

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales