Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : List indexé [ Mono / Général ] (mimosa803)

jeudi 3 avril 2008 à 16:49:20 | List indexé

mimosa803

Bonjour, je souhaite savoir comment la classe qui pemet de faire une liste indexé,
j'utilise la classe List mais lorsque j'ai bien de cherche un objet à partir de son identifiant je ne peux pas.
Comment je peux résoudre ce problème ?
Merci

jeudi 3 avril 2008 à 17:01:25 | Re : List indexé

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
la collection List<> n'utilise pas de clé... seulement un index.

List<string> liste = new List<string>();

liste.Add("chaine1");
liste.Add("chaine2");
liste.Add("chaine3");
liste.Add("chaine4");
liste.Add("chaine5");

liste[2] = "chaine3";

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

jeudi 3 avril 2008 à 17:04:34 | Re : List indexé

mimosa803

Si j'ai besoin de cherché un objet je failt liste.find(chaine1)

jeudi 3 avril 2008 à 17:33:18 | Re : List indexé

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu cherches un object que tu passes en paramètre, c'est que tu as déjà l'object, non?
Si tu veux savoir s'il est contenu dans la liste, tu peux faire:

var list = newList<String>(4) { "salut", "ok", "CodeS-SourceS", "Bidou" };
bool c = list.Contains("ok");

-My Blog-

Cette discussion est classé dans : classe, list, indexé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classe héritant de List [ par YOOP ] Bonjour à tous,Voila je cherche des exemples se basant sur ce principe :class ListMsg : List  where T : maclasse{}Mon problème se situe dans l'utilisa classe List [ par olibara ] Bonjour J'essaye de declarer et exploiter une ListPour la déclaration, je ne me fais pas insulter, ce qui est encourageant   public partial class Form List.Binarysearch [ par olibara ] Bonjour,Je voudrais faire une recherche dans une liste triée par constructionCette liste contient un tableau de structuresstruct MyStuct{  int Id;  in UserControl et utilisation des methodes d'une classe [ par Ishizaki ] Hello !Une pitite question : J'ai un UserControl inclus dans une page qui hérite de ma classe TemplatePage.cs.Je ne peux pas utiliser les méthodes de acces a une liste : parametre ou publique [ par olibara ] BonjourDésolé j'ai encore une question de debutant en ool et C#Dans une form j'ai définis une liste   List AddrLst = new List(); Ensuite j'appelle Lister les membres d'une classe [ par April_Seb4 ] BonjourJ'explique mon problèmeJ'utilise une API pour gérer une carte d'affichage qui demande des uint en entréeJ'ai voulu utiliser une enum qui se car Problème d'héritage [C#] [ par therainbow3 ] Bonjour,J'ai créé une classe Page dont le constructeur est le suivant:public Page(String titre)        {            this.titre = titre;            Arr Event sur List [ par PascalZ ] Bonjour à tous,J'ai une classe qui contient une propriété du style:List ma_proprieteMa question est la suivante, comment puis-je surveiller l'ajout/su XNA - Collision [ par gabs77 ] Bonjour,je commence depuis peu à découvrir XNA et je fais un shoot em up pour les essaisj'ai donc les classes suivantes : Game1, vaisseau, ennemy, mis WebService avec .NetRemoning, comment récupérer l'object représentant le WebService [ par Philipina ] Bonjour,J'ai créé une petite application qui démarre un WebService utilisant la technologie .netRemoting.Le problème que j'ai est que le WebService dé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.