begin process at 2010 02 10 05:55:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

listbox et changer une valeur d'un item

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listbox et changer une valeur d'un item

jeudi 1 janvier 2004 à 18:58:52 | listbox et changer une valeur d'un item

Lordvb

voila je vous explique mon pb.
j'ai un listbox avec des valeurs, un textbox et un button.
voila ce que j'aimerai faire :
je sélectionne un item dans la listbox il apparait dans la textbox
ca j'ai réussi si je me souviens c'est un truc du genre:
textBox1.text = listBox1.selecteditem.tostring();
après je modifie ma texte box et je voudrais qu'en cliquant sur le bouton l'item sélectionner dans le listbox prennent la valeur de ce que j'ai mis dans mon textbox.
le pb c'est qu'en essaye des systemes comme:
listBox1.Items.add(); ca me rajoute une case, tout comme listBox.Items.insert();
si vous avez bien compris ce que je voudrais c'est simplement modifier la valeur d'un item défini par le listBox1.SelectedIntex.
il me faudrait une fonction comme
listBox1.items.change(listBox1.selectedindex,textBox1.text);
en espérant avoir été assez clair ;)
merci à ceux qui prendrons le temps de répondre
j'utilise VS.NET 2003
jeudi 1 janvier 2004 à 23:15:38 | Re : listbox et changer une valeur d'un item

vieuxLion

très bonne question !
c'est vrai, il ne semble pas évident de modifier un item de collection de strings
voici une solution de contournement

private void listBox1_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e){
if (listBox1.SelectedItem!=null)
textBox1.Text = listBox1.SelectedItem.ToString();
}

private void button1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
int ix = listBox1.SelectedIndex;
listBox1.Items.RemoveAt(ix);
listBox1.Items.Insert(ix, textBox1.Text);
}

jeudi 1 janvier 2004 à 23:30:59 | Re : listbox et changer une valeur d'un item

vieuxLion

rectification, il existe bien un simple moyen
faire dans le handler du bouton :
listBox1.Items[listBox1.SelectedIndex]= textBox1.Text;

ça évitera pas mal d'événements...
jeudi 1 janvier 2004 à 23:37:58 | Re : listbox et changer une valeur d'un item

Lordvb

mmm merci ca marche impec, ca se devine pas trop leur truc :/

Merci beaucoup VieuxLion

Cette discussion est classée dans : textbox, valeur, listbox, item, listbox1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récuperer la valeur d'un item d'une listebox dans un textBox [ par piegues007 ] slt j voudrai savoir comment récuperer la valeur d'un item d'une listebox dans un textBox.Apres mettre la valeur dans ce textbox dans un treeview.aid UpdatePanel : Reccupération valeur actuelle asp:TextBox par javascript [ par dymsbess ] Bonjour,J'ai un UpdatePanel dans lequel est chargé dynamiquement un contrôl ASCX qui contient un formulaire d'édition. Le formulaire est posté par jav Sélectionner une valeur dans un numericupdown [ par vagg ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire windows avec plusieurs éléments: Textbox, label, boutons, numericupdown !J'aimerais que la valeur afficher dans mon Adition et soustarction de valeur inscrite dans des text.box [ par babaOrhumette ] Bonjour, J'essaie actuellement d'ajouter les valeurs hexadécimale contenu dans 2 textbox et que le résultat apparaisse dans une 3eme textbox. Par ex TextBox Autocomplete via listBox [ par lolo818 ] Bonjour, je cherche à faire une autocompletion de ma textBox garce a une listBox. Dans le Net Compact Framework la fonction autocomplete n'existe pas valeur d'une textbox et requete sql [ par djbabou ] salut a tousj'aimerai obtenir un peu d'aide! Voila mon problème : j'aimerai construire un datagridview lors d'un chargement de ma form . J'y suis arri recuperer valeur de textbox d'un form1 dans un autre form2 [ par baby85 ] je veux recuperer la valeur saisie ds un textbox d'un form1 dans un aitre form2je fais une methodedans form1        public string hj()        {        Récupère la valeur d un textbox dans un autre form [ par drime86 ] Bonjour à tous ,j'ai cr éé une for Erreur de DataRowState [ par Beluzzo ] Bonjour, Voilà mon petit soucis, j'ai un dataset reprenant des informations de clients. Celui ci est bindé sur différents textbox afin de permettre u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales