begin process at 2010 02 09 15:33:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

LISTBOX / COMBOBOX vers FICHIER et inversement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LISTBOX / COMBOBOX vers FICHIER et inversement

lundi 30 janvier 2006 à 19:04:20 | LISTBOX / COMBOBOX vers FICHIER et inversement

atchoumix

Salut, j'ai créé une fonction pour charger une lisbox dans un fichier (sans extension), et je voudrais savoir si c'est possible de la généraliser à la fois pour les ListBox et pour les ComboBox (le probleme est le passage en parametre),
Merci d'avance.

Exemple avec ma fonction de lecture/chargement :

public static void Chargement(string unFichier, System.Windows.Forms.ListBox.ObjectCollection desItems){
            StreamReader unStreamReader = new StreamReader(Environment.CurrentDirectory + "/Data/" + unFichier);
            string uneLigne = unStreamReader.ReadLine();
            while(uneLigne != null){
                desItems.Add(uneLigne);
                uneLigne = unStreamReader.ReadLine();
                }
            unStreamReader.Close();
            }

Le fichier contient par exemple :
ligne 1
ligne 2
...
lundi 30 janvier 2006 à 19:07:17 | Re : LISTBOX / COMBOBOX vers FICHIER et inversement

atchoumix

oups je me souis gouré dans mon annoce, c'est d'un fichier vers une listbox et non l'inverse enfin c'est pas le probleme,
la difficulté est le passage des items que se soit une listbox ou bien une combobox
lundi 30 janvier 2006 à 19:50:36 | Re : LISTBOX / COMBOBOX vers FICHIER et inversement

Charles Racaud

Membre Club
Bonsoir,

Utilise une ArrayList (une list d'objet) qui se comporte comme ListBox.ObjectCollection.

public static void Chargement(string unFichier, System.Collections.ArrayList desItems)
{
  StreamReader unStreamReader = new StreamReader(Environment.CurrentDirectory + "/Data/" + unFichier);
  string uneLigne = unStreamReader.ReadLine();
  while(uneLigne != null)
  {
    desItems.Add(uneLigne);
    uneLigne = unStreamReader.ReadLine();
  }
  unStreamReader.Close();
}

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
lundi 30 janvier 2006 à 19:56:52 | Re : LISTBOX / COMBOBOX vers FICHIER et inversement

atchoumix

Et comment on obtient une ArrayList à partir d'une Combobox ou d'une ListBox ?
lundi 30 janvier 2006 à 20:08:12 | Re : LISTBOX / COMBOBOX vers FICHIER et inversement

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Un example:

System.Collections.ArrayList ArrayObj;
ArrayObj = System.Collections.ArrayList.Adapter(listBox1.Items);

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
lundi 30 janvier 2006 à 21:01:45 | Re : LISTBOX / COMBOBOX vers FICHIER et inversement

atchoumix

Merci beaucoup :=) ca marche nikel poil dans les deux sens ^^

Cette discussion est classée dans : fichier, combobox, listbox, unstreamreader, uneligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le texte des combobox, listbox... n'apparait pas à l'exécution [ par siadlamri ] bonjour tous le monde; j'ai écrit un programme en C# qui interroge une base de données. à cet effet, j'ai utilisé des composants combobox, listbox... Utilisation de contrôles (listbox,combobox, datagrid,etc) [ par floben21 ] Bonjours à tous,En fait j'aurais tout d'abord besoin de savoir comment retirer un item d'une listbox,l'ajout se fesant à l'aide de Listbox1.Items.add( Sauver les items d'une listbox dans un fichier texte [ par Srw182 ] Bonjour, voilà, tout est dans le tire ... je souhaite sauver les items de ma listbox dans un fichier texte (a la fermeture du programme) puis les rest creer fichier .mdb [ par kakol ] Bonjour a tous.J'ai un combobox avec plusieurs items. J'aimerais pouvoir creer une base de donnees associee a l'item que je selectionne dans le combob Selection de plusieurs elements dans listbox ou combobox ? [ par Maiku ] BonjourEst-il possible de selectionner plusieurs elements dans une combobox ou dans une listbox ?Merci d'AvanceMaiku [Debutant] Lecture fichier XML [ par adeliz ] Bonsoir tout le monde.Bon, c'est parti pour les questions de noobs >Voi remplir un combobox avec les nom de fichier d'un repertoire [ par Gargantuass ] Bonjour,    Voila je voudrais remplir mon combobox avec les noms de fichiers d'un repertoire;    Jusqu'à l'heure j'arrive a remplir mon combobox avec Copier et lire le contenu d'un listbox dans un fichier XML [ par iblsysteme ] Intershoppingje suis nouveau  dans le domaine C#Je voudrai tous simplementune lecture et une ecriture dans un fichier XMLmais la source de départ est SAuvegarde d'une listbox [ par Cyberbob59 ] bonjour, Je m'arrache mes cheveux depuis un bout de temp dessus ^^ je n'arrive pas à savuvegarder une listbox dans un fichier. j'ai ça mais ça ne fo Menu contrextuel pour un listbox [ par Souliabdo ] Bonjour, Est-ce possible de rajouter un menu contextuel pour chaque élément du contrôle list box. En fait j’ai une liste qui contient des non de fic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales