Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : listbox en C# [ Algorithme / Maths ] (matsumato)

samedi 19 avril 2008 à 21:09:21 | listbox en C#

matsumato

Bonjour à tous;
je suis entrain de construire une application en C# et un mement je veux calculer la somme des notes enregestré sur une listbox mais jai aucune aider comment faire. en vb6 c'est façile mais là je me suis coincer.
merci d'avance pour m'aider.

samedi 19 avril 2008 à 21:24:41 | Re : listbox en C"

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Il suffit d'itérer à travers les items de la listbox en les aditionnant.
Il divise ensuite la somme par le nombre d'élément, facile non?

genre:
int sum = 0;
foreach(var x in mylist)
{
  sum += x;
}

var result = sum / count;

-My Blog-

samedi 19 avril 2008 à 21:26:12 | Re : listbox en C"

bubbathemaster

Et pourquoi ce serait difficile à faire en C# ?

int total=0;
foreach(object o in listBox1.Items)
{
     total += int.Parse((string)o);
}

En supposant que tu veux additioner des entiers sauvegardés dans ta liste en chaines de caractères.

samedi 19 avril 2008 à 21:32:05 | Re : listbox en C"

bubbathemaster

Damned, Bidou est plus rapide :/

Mon dieu que c'est moche et non lisible ce "var".

dimanche 20 avril 2008 à 19:59:50 | Re : listbox en C#

matsumato

merci à vous; mais quand j'exécute le programme, alors là le programme s'arret et il y a une erreur de type:( Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Double' en type 'System.String'. donc et voila le code. double SOM = 0; int nb = listBox1.Items.Count; foreach (object o in listBox1.Items) { SOM += double.Parse((string)o); } les elements sont de type double. merci bcp à tous le monde pour l'aide.

dimanche 20 avril 2008 à 20:02:41 | Re : listbox en C#

matsumato

dsl pour la mise en forme : double SOM = 0; int nb = listBox1.Items.Count; foreach (object o in listBox1.Items) { SOM += double.Parse((string)o); }

dimanche 20 avril 2008 à 20:07:03 | Re : listbox en C#

matsumato

aaah le prb que je fait copier coler le code alorq voilà: double SOM = 0; int nb = listBox1.Items.Count; foreach (objet o in listBox1.Items) { SOM += double.Parse((string)o); } dsl encore ;)

dimanche 20 avril 2008 à 20:09:51 | Re : listbox en C#

matsumato

j'arreve pas à écrire correctements je n'ai marre.
et je peux pas supprimer les messages dans le forum ;(

dimanche 20 avril 2008 à 20:11:25 | Re : listbox en C#

matsumato

voila mes amis le famous code:
double SOM = 0;
int nb = listBox1.Items.Count;
foreach (objet o in listBox1.Items)
{
SOM += double.Parse((string)o);
}
;)

mardi 22 avril 2008 à 15:14:51 | Re : listbox en C#

Liverion

Si il te donne l'erreur "Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Double' en type 'System.String'.", as tu essayé d'enlever le cast en string ?

1 2

Cette discussion est classé dans : aider, listbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour un Puissance 4 en C# [ par dola7938 ] Je suis un etudiant en informatique, et je voudrais savoir si il y a qqun qui pourrait m'aider a trouver des idees pour faire un puissance 4 en C#.Le ListBox et infos cachées [ par Coyote78 ] bonjour,je recherche le moyen de remplir un composant listebox avec des donnees issues d'une requete SQL du genre "SELECT ID_User, Nom_User FROM Users Probleme Affichage Dans une listBox [ par space ] J'execute une requete sql depuis la base de donnée, tout se passe bien mais lors de l'afficage il ne me met qu'un membre or la requete demande bien to Utilisation d'un ListBox [ par Morpheus51Neo ] Bonjour,Je débute dans C# et je souhaiterais utiliser une ListBox en temps que tableau. Mais je n'y arrive pas.Pourriez vous me donner un coup de main Utilisation de contrôles (listbox,combobox, datagrid,etc) [ par floben21 ] Bonjours à tous,En fait j'aurais tout d'abord besoin de savoir comment retirer un item d'une listbox,l'ajout se fesant à l'aide de Listbox1.Items.add( remplir une listbox avec une base de donne [ par shinevilkyo ] bonjour,je recherche le moyen de remplir un composant listebox avec des donnees issues d'une requete SQL du genre "SELECT * FROM CD WHERE cd_NAME != N vidé une listBox [ par gwady ] Bonjour, Je suis débutante en visual studio.net. J'ai fais une légère application pour mes activités scolaires et mon problème est lié à ma listeBox. listbox et changer une valeur d'un item [ par Lordvb ] voila je vous explique mon pb.j'ai un listbox avec des valeurs, un textbox et un button.voila ce que j'aimerai faire :je sélectionne un item dans la l Lister des fichiers et dossier dans une listbox avec visual c#!! [ par meihua ] Voilà en fait je voudrais savoir comment on fait pour lister des fichiers et des sous repertoires dans une listbox de plus, ces fichiers et sous reper Passage d'une listbox a une autre [ par meihua ] Bonjour, je suis en train de faire un programme et j'aimerais savoir comment on fait pour faire passé un repertoire avec tout ses fichiers d'une listb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.