begin process at 2010 02 10 12:00:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

ListBox : différencier l'item de son texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ListBox : différencier l'item de son texte

dimanche 2 septembre 2007 à 08:44:12 | ListBox : différencier l'item de son texte

memorial76

j'ai créé une listeBox dans laquelle je stock des instances d'objets mais je voudrais que n'apparaisse dans cette dernière uniquement la variable string "Name" de mon instance et nom le nom de la classe telle qu'il le fait actuellement.

Si possible, j'aimerai pouvoir conserver mon instance d'objet en tant qu'item (sans passer par des index par exemple)

Mon intuition me dit que l'évènement DrawItem n'est pas étranger au problème mais je ne sais pas comment manipuler le texte de chaque item de la liste (différent du texte de la listBox).

Merci
dimanche 2 septembre 2007 à 10:08:56 | Re : ListBox : différencier l'item de son texte

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Non, regarde plutôt du côté de la propriété DisplayMember (et tant qu'à faire aussi du côté de ValueMember). :-)

Sinon concernant DrawItem (qui ne servira pas dans ton cas) "mais je ne sais pas comment manipuler le texte de chaque item de la liste" :
le gestionnaire d'évènement que tu as attaché à l'event DrawItem te fourni un paramètre,de type DrawItemEventArgs, te donnant des informations en rapport avec le rendu à effectuer, dont l'index de l'item dont il faut effectuer le rendu.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 3 septembre 2007 à 17:48:08 | Re : ListBox : différencier l'item de son texte

RMI

Tu peux aussi overrider la fonction ToString() de ta classe

public override ToString()
{
return this.Name;
}

Théo
vendredi 14 septembre 2007 à 16:57:43 | Re : ListBox : différencier l'item de son texte

memorial76

8) très bonne idée, je vais essayer ça!!!

Cette discussion est classée dans : texte, listbox, item, instance, différencier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listbox et changer une valeur d'un item [ par Lordvb ] voila je vous explique mon pb.j'ai un listbox avec des valeurs, un textbox et un button.voila ce que j'aimerai faire :je sélectionne un item dans la l Changer le couleur d'un item dans une listbox [ par Maglitee ] Bonjour, j'ai un petit soucis :Je chercher le moyen de changer la couleur du texte d'un item dans une listbox. Ce changement de couleur doit avoir lie [C#] évenement double-click sur item d'une listbox [ par bibicool ] Bonjour, Et oui encore moi... Voilà j'ai créé une listbox qui recoit les noms de mes utilisateurs à partir de ma base de donnée, Si je sélectionne u Sauver les items d'une listbox dans un fichier texte [ par Srw182 ] Bonjour, voilà, tout est dans le tire ... je souhaite sauver les items de ma listbox dans un fichier texte (a la fermeture du programme) puis les rest supprimer un item de ma listbox [ par yogui411 ] Bonjour,Comment faire pour supprimer un ou plusieurs items sélectionner dans ma listbox ? (en utilisant c#).Merci Select listbox.item... [ par wipeout ] Bonjour !!J'ai une jolie interface avec des TabControl avec dessus des listbox... je charge contenue des listbox a l'ouverture du programme (avec des [C#] Sélection d'un item d'une listbox en passant la souris dessus [ par nerix27 ] Bonjour,voilà ce que je voudrais faire :j'ai une listbox avec des items dedans. Lorsque je passe ma souris sur ces items, je voudrais que ça me sélect TreeView et texte en gras [ par zebobo5 ] Chacun son tour de poser une question J'utilise une TreeView de base avec une liste d'Items. Lorsque j'en Check un, en gros, je veux que mon texte d'I Instance d'une application [ par tahiti_bob ] Bonjour,Je suis en train de développer un éditeur de texte multi-document.La fonction "ouvrir-avec" marche très bien (je récupère la ligne de commande le texte des combobox, listbox... n'apparait pas à l'exécution [ par siadlamri ] bonjour tous le monde; j'ai écrit un programme en C# qui interroge une base de données. à cet effet, j'ai utilisé des composants combobox, listbox...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales