Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Liste des applications [ Windows / API ] (jackmor)

mardi 15 juillet 2008 à 11:19:34 | Liste des applications

jackmor

Bonjour,

Comment faire pour inserer automatiquement le nom d'une application, qui vient d'etre installé/desinstallé, dans un fichier text

Merci
jackmor

mardi 15 juillet 2008 à 19:25:47 | Re : Liste des applications

niky

Membre Club
Salut,

Tu dois y parvenir en créant un objet EventLog (sur le journal "Application" des log Windows).
Il existe un événement "EntryWritten" sur cet objet qui t'indique lorsqu'une nouvelle entrée est écrite dans les logs.

Tu n'as plus qu'à regarder l'ID de l'entrée pour savoir de quoi il s'agit. En regardant rapidement dans les journaux Windows, j'ai vu que l'ID 11724 correspond aux installations et désinstallations.

Cette discussion est classé dans : liste, applications

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste des applications [ par MAQFAB ] Bonjour,J'ai besoin d'aide pour une tâche qui me semble facile mais dont je ne trouve pas le code qui va bien.Mon but est d'appliquer une méthode Brin Outlook: Les Contacts et Liste de Distributions [ par smoked ] Bonjour à Tous,Je suis présentement en train de développer un petit logiciel (C#.NET) qui se sert des carnets d'adresses d'outlook (en utilisant MAPI) Gérer une liste comme une table [ par _osiris_ ] BonjourQuel est le meilleur moyen pour gérer une liste d'objet, un peu comme une table ?J'ai créé une structure du type:class personne int id string ListBox [ par satman ] Salut. je crée un chat perso. j'ai un petit problème. Les messages recus et envoyés sont ajoutés dans une listbox (list.add.item). malheureusement je Pb affichage d'un sortedList dans un controle de liste [ par MHI ] J'aimerai charger un SortedList dans un controle qui liste les nom et prénoms et j'aimerai que ce controle me permette de récupérer le code correspond Pb "tout bete" de DropdownList dans un DataGrid [ par tigrousuperstar ] Bonjour a toutes et a tous!Je désire capter le changement d'index d'une dropdownlist se trouvant dans un datagrid.J'ai vu plusieurs exemples decrivant Reflection [ par MorpionMx ] Bonsoir a tous Voila, j'ai une dll qui implémente plusieurs méthodes static qui effectuent un traitement sur une image passée en paramètre. Pour tes création de "belles" applications .net [ par morganito ] Bonjour,Je suis actuellement en plein dev d'une application .net, et je me rends vite compte de la limite "graphique" de .net.Quels sont les add-on qu Récupérer la liste des fichiers d'une application [ par Marquo ] Bonjour,j'aimerais lors de l'ouverture de mon application, récupérer les fichiers qu'elle contient,est-ce que c'est possible ? DropDownList [ par joe2005 ] Bonjour à vous tous,J'ai un petit soucis avec une liste déroulante. Mon application contient 3 listes déroulantes dont 2 fonctionne à merveille et 1 q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.