Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Liste et colonnes [ Windows / Autre ] (lenoil55)

jeudi 15 février 2007 à 11:39:16 | Liste et colonnes

lenoil55

Bonjour à tous,

j'aimerais créer une liste de string avec plusieurs colonnes (nom, prenom, age)

Exemple:
nomTiti,prenomTiti,ageTiti
nomToto,prenomToto,agetoto
etc ...

ainsi je pourrais faire des recherches sur un nom et avoir les atributs associer directement

Faut-il faire un tableau à deux dimensions (attention je voudrais ajouter au fur et à mesure) des contacts

y a t-il d'autres moyens ? d'autres list en csharp qui permettent de réaliser ceci ?

Avez vous des exemples ? des idées ?

merci pour vos réponses

jeudi 15 février 2007 à 11:51:43 | Re : Liste et colonnes

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Pourquoi pas une class Personne avec les différents attributs (nom, prenom, age, etc).
Puis ensuite une List<Personne>

-Blog-

jeudi 15 février 2007 à 12:08:29 | Re : Liste et colonnes

lenoil55

oui c vrai c'est pas mal
mais je pensais qu'il y avait d'autres pistes plus rapides sans créer des classes
et pour avoir des infos rapidement

mais je suis preneur d'autres idées je suis gourmand ;)

Merci

jeudi 15 février 2007 à 12:20:47 | Re : Liste et colonnes

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
On ne peut pas faire plus rapide et plus simple........

-Blog-

jeudi 15 février 2007 à 12:26:15 | Re : Liste et colonnes

lenoil55

Ok alors je vais faire cela

mais une petite question toute simple

Quelle est la différence entre champ et propriété pour une classe csharp ?
Y-a t-il une subtilité ?

merci

jeudi 15 février 2007 à 12:26:52 | Re : Liste et colonnes

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je pense aussi que c'est la meilleure solution.
Et si tu as besoins d'un affichage rapide de toutes les données de la personne, tu override la méthode ToString() pour qu'elle t'affiche tout ce dont tu as besoin au premier coup d'oeil.

Mx
MVP C#

Cette discussion est classé dans : liste, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IComparer sur plusieurs colonnes [ par romagny13 ] Salut,ba la question est simple savez vous comment trier sur plusieurs colonnes avec IComparer (et encore mieux IComparer de liste générique)dans l'id Affiches plusieurs colonnes dans la liste déroulante ComboBox [ par bigbossboy83 ] Salut, Je suis vraiment bloque, j'ai cherche un peut partout mais, j n ai pas trouvé j ai Empêcher la complétion d'une liste [ par mathmax ] Bonjour,J'ai une classe qui expose un propriété de type List en lecture seule. Cette classe est en fait modifiable depuis n'importe quelle classe via Récupération de la liste des variables locales [ par olecossois ] Bonjour,J'ai plusieurs variables dans une fonction du type :   bool object1, object2, object3, object4,...je souhaiterais récupérer la valeur de ces v Tu liste ou tu liste pas? ? ? [ par rbonnal ] Hello world ! <p class="MsoNorma Creation de Rapport avec ReportViewer [ par rbonnal ] Bonjour ! Je rappelle que je suis débutant en c#, et j'utilise VS2005.Voila Interface graph [ par drcmomo ] Bonsoir cher confrére!!! Je commence a utiliser C# il y a 3semaines , j'ai interface que je divise en 2 a gauche  dans une liste contient les utilis indexer une liste d'objets [ par mathmax ] Bonjour,Je cherche une manière simple d'indexer une liste d'objets selon certaines propriétés de ces objets. Actuellement, à chaque fois que je veux i probleme avec listview [ par philpas2 ] Bonjour, je débute en c# et je ne connais pas la façon d'écrire certaines instructions. J'ai un listview. J'ai crée deux colonnes que j'ai nommé colum liste [ par brico07 ] bojour,je suis une débutante en c# et j'ais pu  désiner des rectangles avec Dot.net mais seulement je veux chacun de mes rectangle déssiné soit dans u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.