begin process at 2010 02 09 22:47:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

liste de comboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste de comboBox

mardi 28 juin 2005 à 15:26:49 | liste de comboBox

redam2005

bonjour, Voilà j'ai une liste de comboBox que j'aimerai remplir en boucle ainsi : for (i=0;i<20;i++) { string nomCombo = "comboBox" + i; while (Form1.Catalog[j]!=null) { nomCombo.Items.Add(Form1.Catalog[j]); j++; } } Evidemment "nomCombo.Items.Add(Form1.Catalog[j]);" ça ne fonctionne pas. Connaissez-vous un moyen de transformer un string en nom de control ? Merci Redam
mardi 28 juin 2005 à 16:23:38 | Re : liste de comboBox

sebseb42

je ne connais pas de methode qui te permette de faire ca sans connaitre le type de ton objet a l'avance, a moins qu'ils est une interface que tu puisse exploiter, mais par contre si tu connais le type de ton objet, tu peux par exemple faire ca :

string name = "lstTest";

ListBox
lb = (ListBox)this.Controls[name];
lb.Items.Add(
"test");
lb.Items.Add(
"truc");

dans ma feuille j'ai un objet de type ListBox qui s'appel lstTest et je peux le controller de cette maniere
tu peux aussi acceder a tes controles via un index, mais par contre c'est "tous" les controles que tu choppe, ceci dit tu peux filtrer sur le type de l'instance et donc faire ceci si tu veux controller tous tes ListBox :

foreach (Control ctrl in this.Controls)
{
    if (ctrl is ListBox)
    {
        // traitement

MessageBox.Show(ctrl.Name);
    }
}

J'espere que ca peut t'aider

mardi 28 juin 2005 à 17:15:33 | Re : liste de comboBox

RMI

Le plus simple est de stocker tes comboBox dans un tableau
ComboBox[] comboBoxs=new comboBox[]{cb1,cb2,cb3,...};
...
et puis
foreach (ComboBox  combo in comboBoxs) {
combo.Add(..);
}
...
Théo
mardi 28 juin 2005 à 17:17:41 | Re : liste de comboBox

RMI

ou
for (i=0;i<20;i++)
{
comboBoxs[i].Add(..)
}

Désolé, j'ai fait l'exemple pour des combobox et non des listbox (il faut que je lise mieux les questions..)
Théo
mercredi 29 juin 2005 à 09:43:27 | Re : liste de comboBox

redam2005

Je vais essayer ça, merci. Tu avais bien lu, on parle bien de comboBox..
mercredi 29 juin 2005 à 10:12:36 | Re : liste de comboBox

redam2005

Tu dis : Le plus simple est de stocker tes comboBox dans un tableau ComboBox[] comboBoxs=new comboBox[]{cb1,cb2,cb3,...}; Mais il faut bien déclarer avant cb1,cb2,... ?
mercredi 29 juin 2005 à 10:49:53 | Re : liste de comboBox

RMI

Si tu les déclare dynamiquement dans ton code
tu fais par exp
int iNb=3;
ComboBox[] comboBoxs=new comboBoxs[iNb]
for (int i=0;i<iNb;i++)
{
comboBoxs[i]=new ComboBox();
//defini toutes les propritée de tes comboboxs
cb.Location=...
...
}

Théo
mercredi 29 juin 2005 à 11:14:09 | Re : liste de comboBox

RMI

Si tu les déclare dynamiquement dans ton code
tu fais par exp
int iNb=3;
ComboBox[] comboBoxs=new comboBoxs[iNb]
for (int i=0;i<iNb;i++)
{
comboBoxs[i]=new ComboBox();
//defini toutes les propritée de tes comboboxs
comboBoxs[i].Location=... //Petite erreur
...
}

Théo
mercredi 29 juin 2005 à 13:52:22 | Re : liste de comboBox

redam2005

Tout compile bien ainsi mais rien ne s'affiche dans la fenêtre... Vois-tu quelquechose qui pourrait manquer ? Voici mon code : " int Nbcombo=i; ComboBox[] comboBoxs=new ComboBox[Nbcombo]; for (int c=0;c
mercredi 29 juin 2005 à 14:35:52 | Re : liste de comboBox

RMI

Réponse acceptée !
Tu dois indiquer que tes bouton appartiennent à ta form
Rajoute
this.Controls.AddRange(comboBoxs);
aprés ta boucle de création

Théo

1 2

Cette discussion est classée dans : combobox, liste, form1, catalog, nomcombo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evenement Click Combobox [ par 238723 ] Bonjour tout le mondeJe vou présente le probleme:J'ai un Combo Box avec une liste d'Item et lorsque l'on choisi dans la liste un Item je voudrait que combobox + selection [ par kakol ] Bonjour a tous,Voila j'ai un combobox. Quand je charge une image depuis un fichier, l'image est affichee dans une picturebox et son nom se rajoute a l DatagridviewComboBoxColumn [ par jmchaze ] Bonjour,Je voudrais utilisé une combobox dans un datagridview, j'ai donc mis comme type de colonne un datagridviewComboboxColumn.Je lui ai est attribu propriété d'un usercontrol à partir d'une liste(combobox) [ par vboussema ] salutj'ai un user control et j'aime qu'une des propriétés que j'ai créé soit choisis au moment de l'utilisation depuis un comboboxcoment on fait sa??? c#,combobox!! [ par stiley1 ] Salut les amis, j'aimerai ke kelk1 m'aide.Voilà j'ai une combobox avec une liste de choix ke j'ai entré.Le bp est ke je voudrais donner à l'utiliseur ComboBox DataGridView [ par egwene ] Bonjour a tous.Bon c'est encore moi ! Je suis sur un passage difficile la, j'y arrive pas. J'espere que qqun pourra m'aider. J'ai une listBox contenan ComboBox suppression [ par thebigboss ] Bonjour,j'ai un combobox qui contient plusieurs utilisateurs. Lorsque je clique sur un bouton cette liste doit être mise à jour.J'essaye de le faire d Mise à jour combobox [ par luudii34 ] Bonjour!!! Sur un premier formulaire (form1) j'ai une combobox qui se remplit a partir de ma base de données. En cliquant sur un bouton j'accède a un Feuilles Excel avec c# [ par soupiste ] Bonjour à toute la community ! Je voudrais remplir un comboBox de la liste des feuilles d'un fichier excel sélectionné par l'utilisateur depuis un o UserControl + Propriétées dans un combobox [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai créé un contrôle utilisateur et lui ais ajouté une propriété. Cette propriétés est en faite la liste des controls qui se trouv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales