begin process at 2010 02 10 10:51:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Liste complète des durs dans un treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste complète des durs dans un treeview

mardi 25 novembre 2003 à 09:07:41 | Liste complète des durs dans un treeview

HAkki

Bonjour,

J'ai récuperé sur le magazine Code(R) uner fonction C# permettant d'afficher la liste des disques du système dans un treeview.
Le problème c'est que je ne sais pas comment modifier la fonction pour avoir tous les sous rep et fichier des disques.

A l'heure actuelle la fonction trouve les durs et les dossiers/fichiers situés à la racine du dur. Et moi je voudrais tous les fichiers des disques.

Voici la fonction:

private void RemplirTreeview()
{
//Recupérer les disques logiques(A,C,D,...)
String[] drives = Environment.GetLogicalDrives();

//Pour chaque disque logique trouvé
foreach(String dr in drives)
{
//Faire un nouveau noeud
TreeNode nDrive = new TreeNode(dr);
//Lui donner le nom du disque
nDrive.Tag = dr;
try
{
//Recuperation des fichier et rep du disque
String[] direct = Directory.GetDirectories(dr);

S'il y a des rep ou des fichiers
if(direct.Length>0)
{
//Pour chaque rep ou fichier
foreach(String df in direct)
{
//Recuperer info fichier
FileInfo f = new FileInfo(df );
//creer nouveau noeud
TreeNode n = new TreeNode(f.Name);
n.Tag = df;
Ajouter le noeud
nDrive.Nodes.Add(n);
}
}
}
catch {}
//Ajouter le disque et ses sous fichiers
treeView1.Nodes.Add(nDrive);
}

Merci d'avance pour la réponse
mardi 25 novembre 2003 à 16:38:59 | Re : Liste complète des durs dans un treeview

ppao

Nix, tu as modifié la matrice §?

va jeter un coup d'oeuil à ce message, il y quelques similitudes ...
http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=156795
mardi 25 novembre 2003 à 17:25:36 | Re : Liste complète des durs dans un treeview

HAkki

Merci bcp.

Ca devrait aller mieux maitenant.

J'avais cherhce mais pas au bon endroit
samedi 10 décembre 2005 à 15:00:55 | Re : Liste complète des durs dans un treeview

kabil ah

kabil

kabil

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, fichiers, rep, disques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction pour renomer un fichier [ par neopascal ] Je voudrais créer une fonction qui permettra de changer de nom à un fichier grace a une interface graphique qui contient une zone de saisi s'apellant Reutiliser une variable dans une fonction static? [ par mxplr ] Slt a tous! Bah voila japrends le C# un peu tt seul et g kelk ptit soucis, en fait j'ai une fenetre ds lakel se trace un trait ds un graphik, cependan ouverture fichier texte [ par mod21 ] Bonjour,J'ai besoin de récupérer des données de plusieurs fichiers txt dans un répertoire connu. Mon problème est que je ne connais pas le nom de ces Code pour fichier Excel 4.0 - Conversion fichier 4.0 [ par Mikels ] Hello,Tout d'abord, le contexte : je dois manipuler des fichiers crées par un appli vieille comme hérode qui ne m'exporte les fichiers de données que Limiter la taille des fichiers logs [ par corine ] Salut,j'ai un programme qui crée un fichier de log (avec FileStream et StreamWriter) et j'aimerai limiter la taille de ce fichier a quelques Mo...En Renommer des fichiers [ par zobyone ] Salut a tousJe voulais faire un petit prog pour renommer des fichiers et je me suis apercu que ce n'etait pas si facile que ca. je voulais savoir si i Ouverture multiple fichiers pr 1 seul processus [ par Blacknight91 ] Bl@cknightBonjour,J'ai une application pouvant recevoir en argument un chemin d'un fichier.J'ai fait l'association extension de fichier mon applicati Probleme avec une checkedlistbox [ par ephilas ] Bonjour, je viens de me mettre au c# et je suis bloqué. Je suis en train de faire un programme permettant de telecharger une liste de fichiers, la l tant que non fin de fichier [ par Kbitnik ] BitnikBonjour, je dois réaliser comme projet un petit questionnaire en console application qui consiste à cr&#23 Equivalent stringstream [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, J'ai un fichier texte qui contient: Tx: 01 01 10 02 0F 08 CRC je veux analyser ce fichier pour déterminer: - si il s'agit d'une transmissi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales