Bonjour,
J'ai récuperé sur le magazine Code(R) uner fonction C# permettant d'afficher la liste des disques du système dans un treeview.
Le problème c'est que je ne sais pas comment modifier la fonction pour avoir tous les sous rep et fichier des disques.
A l'heure actuelle la fonction trouve les durs et les dossiers/fichiers situés à la racine du dur. Et moi je voudrais tous les fichiers des disques.
Voici la fonction:
private void RemplirTreeview() { //Recupérer les disques logiques(A,C,D,...) String[] drives = Environment.GetLogicalDrives(); //Pour chaque disque logique trouvé foreach(String dr in drives) { //Faire un nouveau noeud TreeNode nDrive = new TreeNode(dr); //Lui donner le nom du disque nDrive.Tag = dr; try { //Recuperation des fichier et rep du disque String[] direct = Directory.GetDirectories(dr);
S'il y a des rep ou des fichiers if(direct.Length>0) { //Pour chaque rep ou fichier foreach(String df in direct) { //Recuperer info fichier FileInfo f = new FileInfo(df ); //creer nouveau noeud TreeNode n = new TreeNode(f.Name); n.Tag = df; Ajouter le noeud nDrive.Nodes.Add(n); } } } catch {} //Ajouter le disque et ses sous fichiers treeView1.Nodes.Add(nDrive); }
Merci d'avance pour la réponse
|