Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Liste +DataTable [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (drcmomo)

lundi 7 juillet 2008 à 11:43:28 | Liste +DataTable

drcmomo

Bonjour tout le monde ,

J'ai un soucis avec une liste et une une grille

Voila j'ai une liste  qui est la suivante :
 private string Liste(int ligne)
        {
            string[] listeContact = {      
                "Résidence principale",
                "Lieu d'hébergement",
                 "Hébergement prévu"
            };
            return listeContact[ligne];
        }
Dans ma grille je dois afficher que les trois élément de la grille c'est a dire :Résidence principale,Lieu d'hébergement,Hébergement prévu
Pour afficher mes élements j'ai créer la fonction suivante :

private void RemplirGrille()
        {
            DataTable dtRemplir = new DataTable();
             _dt = BLL.Patient.RecherchePatientHebergement(_CodeClient);

row[0]["fam_telFixe"], row[0]["fam_telPortable"], row[0]["fam_commentaire"]);

_dt.Columns.Add("Hébergement");
            for (int ligne = 0; ligne <_dt.Rows.Count; ligne++)
            {
                DataRow row = _dt.Rows[ligne];
                string contact =
Liste(ligne);
                row["Hébergement"] = contact;
            }
dgHabitat.DataSource = _dt;
}
MON PROBLEME EST SI JE REMPLIS UNE LIGNE DE LA GRILLE ET JE L'ENREGISTRE DANS LA BASE DE DONNEES ET JE FERME LE FORMULAIRE . QUAND JE RELANCE L'APPLICATION AVEC LE (_CodeClient)  J'AI LA PREMEIR LIGNE PREALABLEMENT SAISIS DANS MON FORMULAIRE QUI S'AFFICHE DANS LA GRILLE.
J'AURAI AIMER SAVOIR COMMENT FAIRE SI JE CREE UN BOUTON  "ajouter" DANS MON FORMULAIRE
LORSQUE JE CLIQUE SUR CE BOUTON ,POUR AFFICHER LE DEUXIEME ELEMENT DE LA LISTE C'EST A DIRE
Lieu d'hébergement
PS: LA GRILLE DOIT CONTENIR AU MAXIMUM LES TROIS ELEMENTS DE LA LISTE(
voir fonction , private string Liste(int ligne))
Merci d'avance
N'hesitez pas a me poser poser des questions si je mes explications n'ont pas été assez clair.

Cette discussion est classé dans : ligne, grille, liste, row, hébergement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un DataGrid une ligne une colonne! [ par sayuiki ] Salut, Je suis tout nouveau dans le c# et aussi ds ce forum! Voilà je veux créer simplement un DataGrid d'une ligne une colonne de telle sorte que la ligne suivante et pré. d'une table ds une BDD Access [ par Blacknight91titi ] Bl@cknight91TitiBonjour,J'aimerai savoir s'il existe des méthodes pour récupérer la row suivante ou précédente par ra DataAdapter DataSet Sélection d'une row [ par dysko ] SltJ' ai un DataAdapter qui remplit un DataSet.J'ai relié des TextBox à ce DataSet et quand j'utilisa la méthode Fill() de l'Adapter il me renvoi la p index de row d'une ListView [ par bikergete ] Salut!Je cherche a definir l'index de la ligne sélectionnéedans une ListViewJe voudrais aussi pouvoir sélectionner une ligne de mon choixSi quelqu'un grille [ par kooljy ] Bonjourje souhaite utiliser pour un projet une grille permettant de faire un planning avec les jours en abscisses et des salariés en ordonnées.A l'int Comment récuperer en C# côté serveur le contenue d'une listbox alimenté en Javascript côté client, après un postback ? [ par sdess ] Bonjour, Dans un projet ASP.net en C#, j'ai dans une page une listBox qui contient initialement aucun enregistrement. J'ajoute dynamiquement des enreg datagridview selection d'une ligne [ par jesaipa_1 ] Slt a tous je cherche le code qui me permet de selectionner une ligne de ma datagridviewj'ai deja essayer ce code :this.datagridview1.selectedrows[2]; retour a la ligne pour afficher textbox [ par toddy_101 ] Bonjour tout le monde, je suis en train de developper une application web en dotnet avec c# je cree dynamiquement des textboxs, pour cela j'utilise u récupérer la ligne courante [ par keisuke ] Salut a tous, Je voudrais, faire une chose dont j'ai déja recherché sur le site, s'il y avait des solutions, mais comme je suis débutant, j'aimerais, ajout ligne dans datagridview [ par yopdurat ] bonjour,ça doit être une question récurrente, mais comment fait-on pour programmatiquement ajouter une ligne à une datagridview qui est liée à une db

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.