begin process at 2010 07 30 12:47:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Liste des derniers fichiers ouverts

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste des derniers fichiers ouverts

jeudi 10 juillet 2003 à 12:17:05 | Liste des derniers fichiers ouverts

rintchu

Salut,

je suis entrain de creer mon editeur de texte et j'aimerais mettre dans le menu fichier la liste des derniers fichiers ouverts. Est ce possible ? je n'ai rien trouvé la dessus. il y a t il une astuce ?

toutes aides ou idées sont les bienvenues.
Merci

samedi 12 juillet 2003 à 22:02:26 | Re : Liste des derniers fichiers ouverts

ppao

Tu peux utiliser la base de registre pour stocker les noms des derniers fichiers utilisés dans des valeurs.
A chaque ouverture ou enregistrement tu vérifie si le nom du fichier y est déjà si il n'y est pas, tu l'ajoute.
Si tu veux ne garder qu'un nombre restreint de fichiers, tu replace au fur et à mesure.
Ensuite tu remplis ton menu dynamiquement à chaque fois que l'utilisateur l'ouvre.

Tu peux également utiliser un fichier texte ou ... je sais pas, mais la base de registre me semble la meilleure solution.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
>
> je suis entrain de creer mon editeur de texte et j'aimerais mettre dans le menu fichier la liste des derniers fichiers ouverts. Est ce possible ? je n'ai rien trouvé la dessus. il y a t il une astuce ?
>
> toutes aides ou idées sont les bienvenues.
> Merci
>
>
lundi 22 octobre 2007 à 08:56:44 | Re : Liste des derniers fichiers ouverts

vboussema

mais comment faire sa???
j'ai le meme problem et je sai pas comment faire sa base de registre si vous avez un bout de code qui peut nous aider!
merci

//as you like
lundi 22 octobre 2007 à 10:51:57 | Re : Liste des derniers fichiers ouverts

vboussema

bon il paret que la meilleur méthode est d'utiliser un fichier dont on enregistre chaque fichier ouvert puis dans le load de l'application on charge le menu(ou les elements à partir du fichier)
et la meilleur méthode c utiliser un fichier xml!!!
bon chance
//as you like

Cette discussion est classée dans : liste, fichiers, derniers, ouverts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de liste de fichiers ouverts [ par vantoora ] Bonjour,Comment faire pour pouvoir récupérer la liste des fichiers ouverts sur une machine quelconque en temps réelle s'il vous plaît. Je veux dire, j Afficher la liste des 5 derniers fichier ouverts (recents files) [ par arb ] BonjourDans mon appli je charge un fichier de configuration, et je voudrais afficher dans un menu "fichiers récemments ouverts" les 5 derniers fichier Algorithme performant croisement fichier Email [ par vladam ] Bonjour,   J'ai deux fichiers texte, avec dans chacuns d'eux une liste de mail. Le premier est la liste complète de mes abonnés (newsletter) et le sec litse de fichiers dynamique [ par denistheisen ] Bonjour, Je suis a la recherche d'un javascript qui me permettrait de generer une liste dymanique de fichiers se trouvant dans un de mes repertoires e Récupérer la liste des fichiers d'une application [ par Marquo ] Bonjour,j'aimerais lors de l'ouverture de mon application, récupérer les fichiers qu'elle contient,est-ce que c'est possible ? Récupérer la liste des fichiers sur le net [ par oxboz ] Salut... Je suis débutant en C# et je ne connais pas encore toutes les possibilités du langage. Serait il possible de récupérer tous les fichiers se Lister un répertoire du net [ par Online ] Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment récupérer la liste des fichiers stockés dans un répertoire sur un serveur web <FONT face=Verdana liste des fichiers recents(comme word) [ par vboussema ] salut; j'ai une application qui ouvre des fichiers et je veut à chaque foi que j'ouvre mon application que je trouve les fichiers récents(la liste fes Lister les fichiers ouverts [ par pisko ] Salut,Je souahiterais recuperer la liste des fichiers un peu comme le fait le répertoire Recent de windows. Je ne peux pas m'appuyer sur ce dernier ca Liste de fichiers dans un répertoire [ par Gabberzorus ] Salut, J'ai vu qu'avec la méthode DirectoryInfo.GetFiles (string) je pouvais récupérer la liste des fichiers d'un type défini dans le répertoire ex.:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales