begin process at 2010 02 10 09:43:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Liste de fichiers dans un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste de fichiers dans un répertoire

samedi 14 mai 2005 à 15:53:50 | Liste de fichiers dans un répertoire

Gabberzorus

Salut,

J'ai vu qu'avec la méthode DirectoryInfo.GetFiles (string) je pouvais récupérer la liste des fichiers d'un type défini dans le répertoire ex.: DirectoryInfo.GetFiles ("*.txt"). Moi je voudrais obtenir la liste de fichiers mais qui peuvent avoir des extensions différentes ex. : obtenir la liste des fichiers *.jpg, *.gif mais pas *.bmp dans le répertoire "Mes images" de windows.
Est-ce possible avec cette méthode? Si non, comment pourrais-je procéder??

samedi 14 mai 2005 à 16:46:36 | Re : Liste de fichiers dans un répertoire

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Je ne sais plus par coeur si c'est faisable avec GetFiles de DirectoryInfos, mais au pire tu peux utiliser GetExtension de Path pour faire le(s) test(s)...

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
samedi 14 mai 2005 à 17:16:30 | Re : Liste de fichiers dans un répertoire

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En fesant un GetFiles("*.jpg") et un GetFiles("*.gif") puis en réunissant les résultats tu auras ce que tu veux je pense.
L'autre solution est de récupérer la liste complète des fichiers et de te servir de GetExtension pour trier toi même derrière comme le propose Bidou.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
samedi 14 mai 2005 à 18:10:50 | Re : Liste de fichiers dans un répertoire

Gabberzorus

OK merci à vous deux

Cette discussion est classée dans : répertoire, liste, fichiers, directoryinfo, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister un répertoire du net [ par Online ] Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment récupérer la liste des fichiers stockés dans un répertoire sur un serveur web <FONT face=Verdana Récupérer la liste des fichiers sur le net [ par oxboz ] Salut... Je suis débutant en C# et je ne connais pas encore toutes les possibilités du langage. Serait il possible de récupérer tous les fichiers se File.Exists et les * [ par titi66 ] bonjour J'utilise un timer pour voir si des fichiers txt arrivent régulièrement dans une répertoire.Le nom de chaque fichier varie, mais l'extension r Copie de fichiers d'un PC vers un autre PC [ par cybers7119 ] Bonjour à tous,J'utilise actuellement Visual Studio pour un développement d'applications en C#.J'aimerais savoir s'il existe un moyen, en C#, de copie Lire tous les fichiers d'un répertoire donnée [ par sympatie0 ] Salut tout le monde,   Je débute avec Csharp et j'ai besoin de votre aide, je voudrai savoir comment faire pour récuper les nom des fichiers text d'un Suppression de fichiers cache [ par Yxion ] Bonjour tous le monde,Un code tout à fais banal pour effacer les fichiers du cache internet ne marche pas :<span lang="EN-CA" style="FONT-SIZE: 8pt; F liste des fichiers recents(comme word) [ par vboussema ] salut; j'ai une application qui ouvre des fichiers et je veut à chaque foi que j'ouvre mon application que je trouve les fichiers récents(la liste fes Récupérer des fichiers : RESOURCES Assembly System.Reflexion [ par patdan ] Bonjour,Je galère depuis plusieurs jours et j'ai trouvé bcp de sujets qui tournent autour de mon problème, mais rien qui me permette de comprendre.Voi Récupération de liste de fichiers ouverts [ par vantoora ] Bonjour,Comment faire pour pouvoir récupérer la liste des fichiers ouverts sur une machine quelconque en temps réelle s'il vous plaît. Je veux dire, j télécharger le contenu d'un répertoire par FTP [ par stever50 ] Bonsoir,Je souhaite télécharger le contenu d'un répertoire sur un server FTP de manière automatisée [commande mget * en FTP] en local. J'arrive à télé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales