begin process at 2010 02 09 20:27:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Liste de méthodes?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste de méthodes?

vendredi 23 novembre 2007 à 15:21:26 | Liste de méthodes?

samoss81

Bonjour!

alors voilà, j'aimerai réaliser une sorte de scenario sous forme de liste...
cad que chaque élément de la liste est une méthode, et j'execute donc mon scenario en parcourant
la liste.
Le problème, c'est que je ne voit pas trop comment faire pour créer ma liste. Je me vois bien passer par les delegates
pour la parcourir, mais pour la construire?
Quelqu'un saurait-il donc si cela est possible, et par quel type je doit passer pour créer ma liste?

Merci d'avance!

Sam0ss.
vendredi 23 novembre 2007 à 15:37:01 | Re : Liste de méthodes?

wizad

Membre Club
SI j'ai bien compris ce que tu veux faire je te conseille d'utiliser les méthode de reflexion qui permettent de faire ce genre de chose (recupération de méthode, lancement,...)
N'ayant pas d'exemple sous la main je te renvoi à cette introduction : http://emerica.developpez.com/dotnet/reflection/introduction/csharp/

--
William POTTIER, developpeur freelance
Site : http://www.william-pottier.fr
Blog : http://blogs.codes-sources.com/wizad/
vendredi 23 novembre 2007 à 16:34:40 | Re : Liste de méthodes?

bernie666

Type

ChanFact  = Assembly .LoadFrom("CheminDeMonAssembly");

foreach ( Type type in monAssembly.GetTypes())

{

if (type.IsClass)

MethodInfo[] methodes = ChanFact.GetMethods();

}

voila pour récupérer les méthodes de tes objets contenu dans une assembly

++

-------------------------------------------
http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com

Cette discussion est classée dans : créer, liste, méthodes, passer, scenario

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reflection [ par MorpionMx ] Bonsoir a tous Voila, j'ai une dll qui implémente plusieurs méthodes static qui effectuent un traitement sur une image passée en paramètre. Pour tes Créer une liste des polices [ par gcorbineau ] Bonjour a tous, Je souhaiterai faire une liste des polices presente sur mon poste. mais je n'arrive pas trouver la classe qui permet de le faire. J Comment pourrait-on créer une succession de liste de choix qui fonctionnerait par arborescence dans access [ par Theeou ] Comment pourrait-on  créer une succession de liste de choix qui fonctionnerait par arborescence dans access. <p class creation d'une liste [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Voila je cherche comment créer une liste pouvant contenir x données. J'ai pensé au tableau, mais j'aimerai savoir s'il est possible de Passer des paramètres et appeler des méthodes dans un user control! [ par sachie ] Bonjour!Je n'avais jamais utilisé trop les user controls.J'ai décidé de faire une appli où il y aurait une forme de base avec en haut gauche et droite Formulaire ASCX permettant la création d'un item dans une liste Sharepoint. [ par cortex7777 ] Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum et déjà j'ai besoin de votre aide. J'ai chercher dans différent forum sans succès, personne n'as une rép [BAR]la certification 70-536 pour un étudiant, vos conseils [ par Fildomen ] Bonjour, Voilà je compte passer la certification 70-536, mais j'ai encore des questions sans réponses et j'espère que vous en avez les réponses :) : - Verification avant ajout dans une liste [ par bastien974 ] Bonjour a tous, Je vous explique mon probleme avant de rajouter un train dans ma liste j'aimerai qu'il verifie si l'objet train existe deja , si c'es liste chaînée c sharp [ par bab2526 ] Bonjour à tous. Je suis une totale débutante en C#, débutante en développement. Je dois faire une liste chaînée (hier, je ne savais même pas que ça ex Connaître le nombre de classes et le nombre de méthodes par classe d'une application [ par Pxs ] Bonjour, (Je ne sais pas si je suis au bon endroit.) Je ne trouve pas comment compter le nombre de classes et le nombre de méthodes de chaque classe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales