begin process at 2010 02 10 09:25:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Lister un répertoire du net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister un répertoire du net

jeudi 29 septembre 2005 à 08:07:55 | Lister un répertoire du net

Membre Club

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment récupérer la liste des fichiers stockés dans un répertoire sur un serveur web

Autrement, si jamais je veux connaitre la liste des fichiers qui se trouve dans
www.mon-site.com/mon_dossier/
Comment puis-je faire ?

Merci d'avance :)

PS: on suppose évidemment qu'on a les droits pour lister

jeudi 29 septembre 2005 à 09:09:29 | Re : Lister un répertoire du net

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
DirectoryInfo dir = new DirectoryInfo("ton chemin local");

FileInfo[] fichiers = dir.GetFiles();

Sébastien FERRAND
jeudi 29 septembre 2005 à 22:25:11 | Re : Lister un répertoire du net

Membre Club

En testant, j'obtiens:

Une exception non gérée du type 'System.ArgumentException' s'est produite dans mscorlib.dll
Informations supplémentaires : Les formats URI ne sont pas pris en charge.

Autrement dit, ca passe bien pour le local, mais pas pour les dossiers stockés sur le en externe

jeudi 29 septembre 2005 à 23:00:49 | Re : Lister un répertoire du net

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ton répertoire [ Lien ] à une référence en local du genre c:\inetpub\wwwroot\site\rep

Sébastien FERRAND
lundi 3 octobre 2005 à 05:30:48 | Re : Lister un répertoire du net

Membre Club
Ma réponse est peut etre un peu bête mais je ne vois pas comment je fais pour joindre un dossier sur un serveur web si j'indique comme chemin dans mon application un C:\ ... ... .., logiquement, je n'aurais pas de réponse

lundi 3 octobre 2005 à 09:54:52 | Re : Lister un répertoire du net

Paxcal

Bonjour,

Une solution possible est d'utiliser HtmlAgilityPack. Cette librairie permet de transformer du html en XML. Elle est très tolérante au html mal formé.

Avec cette librairie, il suffit de :

- Charger la page [ Lien ]

using System;

using HtmlAgilityPack;

using System.Net;

using System.IO;

namespace HtmlDir

{

class Program

{

static void Main(string[] args)

{

string url = @"http://www.mon-site.com/mon_dossier/";

WebRequest wr = HttpWebRequest.Create(url);

using (WebResponse myWebResponse = wr.GetResponse())

{

using (Stream receiveStream = myWebResponse.GetResponseStream())

{

HtmlDocument doc = new HtmlDocument();

doc.Load(receiveStream);

doc.OptionOutputAsXml = true;

HtmlNodeCollection links = doc.DocumentNode.SelectNodes("//a");

if
(links != null)

{

foreach (HtmlNode link in links)

{

if (!link.InnerText.Trim().StartsWith("["))

{

Console.WriteLine("{0} ({1})", link.InnerText, link.Attributes["href"].Value);

}

}

}

}

}

Console.ReadLine();

}

}

}

Pascal

Cette discussion est classée dans : répertoire, net, liste, fichiers, lister

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la liste des fichiers sur le net [ par oxboz ] Salut... Je suis débutant en C# et je ne connais pas encore toutes les possibilités du langage. Serait il possible de récupérer tous les fichiers se lister les fichiers d'un répertoire en visual studio c#[débutante] [ par gwady ] Bonsoir,Voila, je voudrais lister les fichiers d'un répertoire bien précis, mais je ne sais pas comment faire avec visual studio c#. En lisant certain Liste de fichiers dans un répertoire [ par Gabberzorus ] Salut, J'ai vu qu'avec la méthode DirectoryInfo.GetFiles (string) je pouvais récupérer la liste des fichiers d'un type défini dans le répertoire ex.: lister des fichiers dans une zone de liste ! [ par vto59 ] Bonjour a tous, voila je suis en stage et je dois développer une appli en c#, le soucis est que je ne connais pas ce langage :/ En cherchant sur le [.NET] [C#] PropertyGrid et choix d'un répertoire [ par Robloche ] Bonjour,J'utilise une PropertyGrid pour gérer les propriétés d'une classe et ça marche très bien pour les propriétés de type int ou string. Mais comme télécharger le contenu d'un répertoire par FTP [ par stever50 ] Bonsoir,Je souhaite télécharger le contenu d'un répertoire sur un server FTP de manière automatisée [commande mget * en FTP] en local. J'arrive à télé Lister fichiers sur serveur web [ par TheGorgo ] Bonjour, Je cherche à lister le contenu d'un serveur web sur lequel il n'y a pas de fichier index.* J'aimerais que mon HttWebRequest me retourne la liste des fichiers recents(comme word) [ par vboussema ] salut; j'ai une application qui ouvre des fichiers et je veut à chaque foi que j'ouvre mon application que je trouve les fichiers récents(la liste fes Transaction en .net [ par __salwa ] bonjour,je doi faire un code qui fait la copie des fichiers a partir d'un repertoire source vers +ieur repertoires, si jamais une exception est generé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales