begin process at 2010 02 10 11:11:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Listview et base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listview et base de donnée

vendredi 11 avril 2003 à 20:09:54 | Listview et base de donnée

fredza

Salut,
En C# est-il possible de remplir une listview (en mode détail avec le contenu d'une base de donnée) si oui comment ?

Ma base est constituée de plusieurs tables (Access 2002) qui sont en relations, comment à partir de la table principale avoir le contenu d'un champ d'une autre table qui est en relation avec elle (pas le contenu de la relation mais le conteu du champ qui est relié).

Si ma question est tordue, je me tiens à votre disposition.

Merci d'avance.

Frédéric.
vendredi 11 avril 2003 à 22:31:52 | Re : Listview et base de donnée

gg00xiv

que la force soit avec toi :)

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
> En C# est-il possible de remplir une listview (en mode détail avec le contenu d'une base de donnée) si oui comment ?
>
> Ma base est constituée de plusieurs tables (Access 2002) qui sont en relations, comment à partir de la table principale avoir le contenu d'un champ d'une autre table qui est en relation avec elle (pas le contenu de la relation mais le conteu du champ qui est relié).
>
> Si ma question est tordue, je me tiens à votre disposition.
>
> Merci d'avance.
>
> Frédéric.
vendredi 11 avril 2003 à 22:47:18 | Re : Listview et base de donnée

fredza

Réponse au message :

> que la force soit avec toi :)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > En C# est-il possible de remplir une listview (en mode détail avec le contenu d'une base de donnée) si oui comment ?
> >
> > Ma base est constituée de plusieurs tables (Access 2002) qui sont en relations, comment à partir de la table principale avoir le contenu d'un champ d'une autre table qui est en relation avec elle (pas le contenu de la relation mais le conteu du champ qui est relié).
> >
> > Si ma question est tordue, je me tiens à votre disposition.
> >
> > Merci d'avance.
> >
> > Frédéric.
>
vendredi 11 avril 2003 à 22:48:35 | Re : Listview et base de donnée

fredza

Super la réponse fort instructif.

Frédéric

> Réponse au message :
>
> > que la force soit avec toi :)
vendredi 11 avril 2003 à 23:55:44 | Re : Listview et base de donnée

gg00xiv

l'humour ne tue pas, encore faut-il en avoir ...

Réponse au message :

> Super la réponse fort instructif.
>
> Frédéric
>
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > que la force soit avec toi :)
>
samedi 12 avril 2003 à 08:52:28 | Re : Listview et base de donnée

fredza

Il y a humour et humour,
sérieusement sais-tu si c'est possible ?

Frédéric
mardi 15 avril 2003 à 12:29:12 | Re : Listview et base de donnée

Miltiades

Membre Club
> Il y a humour et humour,
-----> Je suis d'accord, ce forum étant avant tous la pour aider...
> sérieusement sais-tu si c'est possible ?
-----> Je ne sais pas si c'est possible simplement,

personnellement, je recupere mes données dans une datatable que je lis au listview par des listeview.items.add()

c'est moins fun, mais ca marche...

si néanmoins tu trouve ... fais moi signe!
>
> Frédéric
-----> David.
vendredi 19 septembre 2003 à 16:04:56 | Re : Listview et base de donnée

afra59

il n'y a aucune raison que tu ne puisse pas voila en gros ce que j'ai trouvé je me contente de le remplir avec les données d'un tableau de fichier mais il te suffit de faire la meme chose avec tes données venant de ta base, par contre j'ai jamais fait de base de donnée en c# donc peut pas t'aidé sur ce point.

ListViewItem lvi = new ListViewItem(myFile.Name,1);
lvi.SubItems.Add(myFile.CreationTime.ToString());
lvi.SubItems.Add(myFile.Length+"");
this.listView1.Items.Add(lvi);

Réponse au message :

> > Il y a humour et humour,
> -----> Je suis d'accord, ce forum étant avant tous la pour aider...
> > sérieusement sais-tu si c'est possible ?
> -----> Je ne sais pas si c'est possible simplement,
>
> personnellement, je recupere mes données dans une datatable que je lis au listview par des listeview.items.add()
>
> c'est moins fun, mais ca marche...
>
> si néanmoins tu trouve ... fais moi signe!
> >
> > Frédéric
> -----> David.
jeudi 6 mai 2004 à 13:55:09 | Re : Listview et base de donnée

migalo02

je suis encore à la recherche de la solution
jeudi 17 décembre 2009 à 07:34:23 | Re : Listview et base de donnée

caela

Ce truc date de 2003, on est en 2009 j'ai le même problème!!

Cette discussion est classée dans : base, donnée, table, listview, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

detction des table d'une base de donnée [ par youess81 ] salut je veux extraire le table d'une base de donnée access je m explique :apartir du nom e la base de donnée je veux extraire le nom de toute les tab Dataset, image et base de donnée [ par Golbatt ] Bonjour, alors voilà j'ai renplis un dataset à l'aide d'une requete sur une table d'une base de données accès (locale). Une des colonnes de la table c connection a une base [ par grogui95 ] bonjourje suis nouveau et j'apprend petit a petit le C# alors je vous le dit tout de suite je ne suis pas un pro^^alors concernant ma question en fait conseils et aide pour une suppression en cascade dans une base de donnée [ par ethan94 ] Bonjour :)Je vais travailler sur un petit programme de gestion d'utilisateurs et de dossiers de travail, sous Visual Studio 2005, avec une base de don afficher le contenu d'une base des donnée dans une tableau en c# [ par baby85 ] bonjour, je veux savoir comment je peux afficher le contenu de ma base des donnée sql dans un tableau en c#par exemple j'ai une tableau nom , prenom e deployement d'une application avec creation de base de donnée sql server 2000 [ par adsana ] bonjour j'ai à deployer une application qui,au départ ne disposant d'aucune base de données,mais lors de l'exécution de l'application il y aura créati connexion base de donnée MySql [ par AngelDiablo ] Bonjour j'ai un problème avec visual Studio 2005 apllication sur pocket Pc 2003, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une base de donnée My base de donnée implémentée en xml [ par amouna23 ] bon soir à ts svp je cherche une base de données ecrite(implémntée)en xml ce qui à une svp veillez me l'envoyée c trés urgent merci d'avance problème maj base access [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!Bonjour, J'ai un problème de maj de base de données ACCESS je copie une table d'u base donnée acess [ par fayrous ] Salut; vous pouvez vous me dire est ce que je peux afficher une matrice dans une base de donnée access. Merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales