begin process at 2012 02 10 03:42:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ListView colonnes personnalisées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ListView colonnes personnalisées

vendredi 10 juin 2005 à 12:13:04 | ListView colonnes personnalisées

falcon16

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec un listview. J'explique. J'ai créé une classe MyListView héritant du contrôle ListView du FrameWork et dans laquelle je rajoute des fonctionnalités dont la possibilité d'avoir un menu contextuel différent si l'on clique sur les entêtes des colonnes.

Mon soucis c'est que je voudrais que ce menu contextuel se contruise automatiquement, directement à partir des colonnes qui ont été ajoutées au listview. Je voudrais donc réécrire la méthode ListView.ColumnHeaderCollection.Add ( ou ListView.ColumnHeaderCollection.AddRange ) mais je n'y arrive pas. Est ce que déjà cela est possible ? ( vu que si je ne me trompe, ColumnHeaderCollection est une sous classe de ListView ) et si oui comment faire ?

merci d'avance de vos réponses
samedi 11 juin 2005 à 11:41:28 | Re : ListView colonnes personnalisées

falcon16

bon c'est bon je me suis débrouillé autrement ...

je construis mon menu contextuel lorsque l'utilisateur l'appelle en cliquant droit sur les entêtes de colonnes ( bien sur, je ne le construis qu'une seule fois ... ) c'est pas top mais ça marche ...

++

Cette discussion est classée dans : listview, colonnes, soucis, personnalisées, columnheadercollection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listview, pb avec les colonnes [ par defcoco ] Voila mon probleme, j'ai une listview avec plusieurs colonnes, et je voudrai que lorsqu'on clique sur n'importe quel colonne ca fait un tri par rappor listview colonne [ par emmanuel9 ] Bonjour,Quelqun serait t'il comment resizer les colonnes d'un listview en fonction de la taille du listview lui meme ? A la base les colonnes du listv ListView recuperer l element de la deuxieme colonnes [ par amirirn1 ] J aimerai recuperer dans un listview qui contient 3 colonnes l element de 2 ieme colone pour chaque ligne de ce listview mais je ne sais pas comment a [ListView] - Rendre les colonnes non redimensionnables [ par JuS ] N'ayant pas trouvé d'info sur ce sujet je me permet de poser ma question :Est-il possible, dans un ListView en view Details (à 4 colonnes), de ne pas Question sur listview + les colonnes. [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un listview avec des colonnes et je voudrais que quand je clique sue l'en tête d'une colonne, ca me trie les éléments de la col Pb ListView + colonnes [ par wald39 ] N'ayant pas trouvé d'info sur ce sujet je me permet de poser ma question :Est-il possible, dans un ListView en view Details (à 4 colonnes), de ne pas Listview + Autoresize colonnes [ par emmanuel9 ] Bonsoir à tous, Je cherche à redimensionnemer automatiquement les colonnes de mon listview. C'est à dire, dans une colonne de mon listview si le tit ListView:colonnes [ par abderrrr ] Bonjour C'est juste un mois que j'ai commencé à coder en C#, pour ce la j'ai un probleme avec ListView je sais pas comment remplir les colonnes a part probleme avec listview [ par philpas2 ] Bonjour, je débute en c# et je ne connais pas la façon d'écrire certaines instructions. J'ai un listview. J'ai crée deux colonnes que j'ai nommé colum Modifier listview [ par francois39 ] Bonjour j'ai un problèmeje suis sous Visual studio 2008 en C#.ma listview s'appelle Tableau.J'ai une listview avec 3 colonnes que j'ai rempli  comme d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales