begin process at 2010 02 10 12:15:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

listview et colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listview et colonne

lundi 2 août 2004 à 10:37:01 | listview et colonne

shinevilkyo

lu,
voila mon pb j ai 3 colonne

numero, erreur et evenement

je voudrai ajouter des element dedans mais je ne sais pas comment choisir ma colonne quelqu un pourrais me donner un exemple.

lundi 2 août 2004 à 10:46:19 | Re : listview et colonne

coq

Administrateur CodeS-SourceS

ListViewItem item = new ListViewItem();

// 1ere colonne
item.Text = "un numéro";
// 2eme colonne
item.SubItems.Add("une erreur");
// 3eme colonne
item.SubItems.Add("un evenemement");

// ajout de l'item au controle
listView.Items.Add(item);

Cocoricoooooooo !!!!
lundi 2 août 2004 à 11:08:32 | Re : listview et colonne

shinevilkyo

sa regle pas vraiment mon pb car en faite lorsque je clique sur mon bouton

je doit directement ecrire ds la 3eme colonne , puis a un moment venir ecrire ds la premier

moi ce qu il me faut c pouvoir acceder directement a une colonne particuliere
lundi 2 août 2004 à 11:21:03 | Re : listview et colonne

coq

Administrateur CodeS-SourceS
dans ce cas là tu peux commencer par créer ton item et ses subitems avec des chaines vides puis tu modifies la valeur de la colonne souhaitée sur l'item en question par la suite

en me basant sur une modification de l'item sélectionné ça donne qqch de ce genre :

if ( listView.SelectedItems.Count == 0 )
return;

// modification de la valeur "evenement" de l'item sélectionné
listView.SelectedItems[0].SubItems[columnHeader_evenement.Index].Text = "un evenemement";

Cocoricoooooooo !!!!

Cette discussion est classée dans : listview, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListView et menu contextuel en C# [ par bigflo ] Bonjour,Je cherche à mettre un menu contextuel sur une listview avec plusieurs colonnes en C#.J'y suis arrivé, mais lorsque je clique droit sur une co Listview, pb avec les colonnes [ par defcoco ] Voila mon probleme, j'ai une listview avec plusieurs colonnes, et je voudrai que lorsqu'on clique sur n'importe quel colonne ca fait un tri par rappor Trie nombre listview [ par syl2 ] Bonjour,Je suis en train de réaliser un agenda en C# et je suis confronté au problème du trie d'une colonne d'une listview quand des nombres sont stoc ListView : Resize de colonne [ par yfocal ] Bonjour, j'ai un petit souci avec les listview. J'ai une listview avec, pour chacun des items, un Panel de couleur affiché dans une colonne (Pan listview colonne [ par emmanuel9 ] Bonjour,Quelqun serait t'il comment resizer les colonnes d'un listview en fonction de la taille du listview lui meme ? A la base les colonnes du listv Colonne d'une listView [ par Online ] Bonjour, Je vous explique mon problème qui est assez simple mais je ne trouve pas la solution.J'ai une listview composé de 2 colonnes. Je souhaite aff ScrollBar [ par Bidou ] Bonjour,La question est simple : Existe-il une property qui permet de savoir si un control possède une scrollbar ?Voici ce que j'aimerais faire : J'ai listview et colonne et petite flèche + Helpppp [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite ma question aurait été pour savoir comment afficher les petites fléches quand on clique sur les colonnes du listview  dans ListView +Trie + HELPPP [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite mon problème c'est que j'ai un listview avec des colonnes nom, prénom, age, etc... et je voudrais que quand on clique sur u Multiligne dans listview [ par stampeed ] Bonjour,Je voudrais afficher une longue chaine de caracteres dans un listview.Etant grande, elle est plus longue que la colonne et je ne vois la fin d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales