begin process at 2010 02 10 05:17:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

ListView deplacement d'un item

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ListView deplacement d'un item

vendredi 10 octobre 2008 à 17:57:20 | ListView deplacement d'un item

thebigboss

Bonjour,

j'ai un listview qui contient plusieurs lignes. Je souhaiterai que l'utilisateur puisse changer l'ordre des lignes avec un cliquer/glisser dans le listview. Je suis sur que c'est faisable mais je n'ai rien trouvé :o(

Merci par avance.

Nico

A+

SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
vendredi 10 octobre 2008 à 18:06:41 | Re : ListView deplacement d'un item

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Recherche "drag and drop Listview" sur google, les exemples sont là à foison....

-My Blog-
samedi 11 octobre 2008 à 01:28:46 | Re : ListView deplacement d'un item

titeoe

Réponse acceptée !
http://www.csharpfr.com/codes/DRAG-DROP-ENTRANT-CLIPBOARD-MEME-COMBAT_40575.aspx

---------------------------------------
R. Seb
MCP C# 2.0 - MCTS ASP.Net 2.0
samedi 11 octobre 2008 à 08:32:57 | Re : ListView deplacement d'un item

xmox667

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Un lien pour toi
[Lien]  http://www.csharphelp.com/archives/archive263.html
A+
mardi 14 octobre 2008 à 13:59:55 | Re : ListView deplacement d'un item

thebigboss

Finalement ça ne répond qu'à moitié à ma question.

Moi ce que je voudrais faire c'est lorsque je fais un cliqué glissé d'un item vers un autre, que l'item glissé se place avant l'item final...

xmox667, la source que tu m'as conseillé me permet d'ajouter un nouvel item idem à celui glissé. A vrai dire récupérer le SelectedItems n'est pas ce qui me pose problème mais plutôt de récupérer l'item de destination qui n'est pas sélectionné...

A+

SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : lignes, listview, item, deplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur ListView [ par syl2 ] Bonjour, j'ai quelques soucis pour mettre de la couleur sur un item spécifique de ma ListView. Contexte : je réalise un chat en C#, et en faite, si un Sélection automatique d'1 item dans la listView [ par oboudou ] Bonjour,J'aimmerais sélectionner "par la programmation" un item dans la listView. Ex : J'aimerais que dans ma listeView ma troisieme ligne soit sélect ListView [ par Bidou ] Imaginons que j'aie un listview (View Details) qui contient 100 éléments (en colonne donc).Je peux voir seulement les 10 premiers éléments dans le lis ListView et sélection d'un item [ par yfocal ] Bonjour, voici mon pb : J'ai une ListView avec des items. Sur chaque item (chaque ligne), j'ai une cellule qui quand on clique dessus, ouvre un Col listview + help [ par emmanuel9 ] Bonjour, Il y a l'evenement listview_SelectedIndexChanged du listview qui se produit quand un item du listview change mais y'a t'il un moyen de faire Sélectioner une item d'une ListView [ par bucherb ] Hello!Il faut que je sélectionne dynamiquement une item d'une listview. Je trouve pas comment le faire avec le code, donc j'ai essayé d'utiliser l'api ListView et préselection de lignes [ par Thanos_the_yopper ] Voila, j'ai une listview avec MultiSelect à True.Je voudrais pouvoir sélection un certain nombre de lignes au chargement de la listview. Pour une List pb supp de certaines lignes dans une listview modifié [ par djskelt ] Bonjour,Tout d'abord je voulais preciser que c est une listview editable en forme de grille avec des cellules.Ma question est comment empecher la supp ListView Supprimer item selectionné [ par petitelarve ] Comment supprimer l'item selectionné dans un listview ? U just need a fuck for Ur violence Listview item vérifier remplie [ par abdoulax ] Bonjour, Je voudrai récupérer le texte d'un item sélectionné dans un listview jusque la pas de pb : This.ListView1.SelectedItems(0).SubItems.Item(6).

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales