Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ListView editable [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (thebigboss)

mercredi 8 octobre 2008 à 09:09:58 | ListView editable

thebigboss

Bonjour,

j'ai décidément du mal avec les listview. Tout d'abord je souhaitais lorsque j'ecris un item trop grand que celui-ci retourne automatiquement à la ligne au lieu d'être tronqué "...". Pour cela j'ai mis la propriété "LabelWrap" à true, mais rien ne change .

Maintenant je veux que l'utilisateur puisse modifier le contenu des cases affichées pour cela je mets la propriété "LabelEdit" à true et encore une fois, rien ne change

Qu'est-ce que je n'ai pas compris dans les listview? me faut -il plutot utiliser un dataview à la place de ma listview?

Merci de votre aide.

Nico

A+

SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!

mercredi 8 octobre 2008 à 11:33:34 | Re : ListView editable

WishhhMaster

Réponse acceptée !
Salut,

Pour modifier le texte d'un élément, il faut cliquer dessus une fois pour le sélectionner, puis une 2e fois pour passer en mode édition lien

LabelWrap, c'est pour le cas où les éléments sont affichés sous forme d'icônes lien
Je ne pense pas sur que tu puisses mettre plusieurs lignes dans le même élément.  Une idée est d'utiliser un tooltip pour afficher la ligne en entier quand la souris passe au dessus d'un élément.

mercredi 8 octobre 2008 à 13:10:59 | Re : ListView editable

thebigboss

Merci, il semblerait que tu aies raison. Lorsque je cliques deux fois sur un item, celui-ci devient éditable. Mais malheureusement quand je clique sur une ligne vide je ne peux rien y rajouter... idem pour mes sous-item (colonnes suivantes).
Je crois que le problème c'est que je n'utilise pas le bon Control. Je vais modifier mon code pour utiliser un datagrid à la place...

A+

mercredi 8 octobre 2008 à 21:25:59 | Re : ListView editable

WishhhMaster

Réponse acceptée !

Salut,

Utilise un datagridview plutot qu'un datagrid (si tu utilises .net 2)

jeudi 9 octobre 2008 à 10:43:40 | Re : ListView editable

thebigboss

bon je viens de modifier mon code pour mettre un datagridview à la place d'un datagrid et je rencontre quelques difficultés.
Lorsque j'ai utilisé mon datagrid je l'ai associé à une dataTable:

this.dgv_Constantes.DataSource=dt_constantes;
dt_constantes.Columns.Add("Constante name",typeof(string));
dt_constantes.Columns.Add("Constante value",typeof(float));

et ensuite j'accédais à mes cellules de la façon suivante:

for (int i=0;i<dt_constantes.Rows.Count ;i++ )
{
       string _const=dt_constantes.Rows[i][0].ToString();
       string _value=dt_constantes.Rows[i][1].ToString();
       etc...
}

j'avais paramétré la largeur de mes colonnes dans les propriétés de la datagrid

Maintenant que j'utilise un datagridview, je fais la même chose mais ce qui m'embête c'est comment définir la largeur de mes colonnes? il me semble que cela est possible que lorsque l'on crée une collection de columns dans les propriétés du datagridview ???

A+

jeudi 9 octobre 2008 à 11:33:44 | Re : ListView editable

WishhhMaster

Réponse acceptée !

Salut,

Si tu veux changer la largeur par le code tu peux faire comme ça:

datagridview.Columns[colIndex].Width = 85;

jeudi 9 octobre 2008 à 13:01:22 | Re : ListView editable

thebigboss

Marche impec!!! merci

A+

Cette discussion est classé dans : editable, listview, true, propriété, change

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listview + help [ par emmanuel9 ] Bonjour, Il y a l'evenement listview_SelectedIndexChanged du listview qui se produit quand un item du listview change mais y'a t'il un moyen de faire [C#][VS2003]Mise à jour propriété dans le designer [ par cedkat ] Bonjour, Voici mon problème :Dans mon composant, lorsque l'utilisateur change une propriété, je lui demande(via messagebox) s'il veut du même coupe me listview sélection étendue [ par parabolus ] Bonjour J'ai une listview, (View=Details, Multiselect=true, FullRowSelect=true). Quand je pointe la souris sur une ligne et que je la déplace ensuite How to make the comboBox1 not editable [ par islamm ] PLZ can someone help me doing this. i want to set my comboBox as not editable. textbox [ par uzu ] Bonjourj'ai un textbox dans ma form et je veux que mon textbox accèpte que des valeur numérique,sur la MSDN j'ai vu la propriété Numéric du textbox, m Listview et Scrollbar ? [ par naigeon ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec une Windows Form :J'ai deux listview dans mon Form et je voudrais "lier" ces listview en faisant en sorte que lorsqu Sélectionner un item dans un listview enabled [ par EmacLi ] Bonjour à tous ! J'ai un listview que je voudrais rendre inacessible sans pour autant déselectionner l'item en cours,est ce possible ?Merci à tous ! Couleur de la barre de progression [ par pitch6969 ] Je voudrais savoir si il est possible de modifier la couleur de la barre de progression qui est systématiquement en vert même si la propriété ForeColo Socket à partir d'un NetworkStream ? [ par tomlev ] Salut,Je cherche à récupérer la socket utilisée par un NetworkStream. Malheureusement la propriété Socket est protégée... et je ne peux pas dériver la TreeView et CheckBox [ par clubberzZ ] Hello,Je cherche un moyen de savoir quel checkbox est coché dans la liste et en fonction de cela appliquer un code, je m'éxplique :Avant je fesais cec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.