begin process at 2010 02 10 10:03:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

listview item event check

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listview item event check

samedi 18 novembre 2006 à 12:22:51 | listview item event check

Blacknight91

bonjour,

dans une listview, je voudrais qu' 1 item soit obligatoirement coché.
Avec l'événement itemCheck, ca fonctionne bien pour que seulement 1 item soit coché à la fois.
lorsqu'on en coche un autre, le précédent est automatiquement décoché.

Est il possible d'utiliser l'événement itemCheck seulement pour coché des items et non pour les décochés, de cet facon, il y aura toujours 1 item de coché.
Ou alors est il possible d'annuler l'événement itemCheck si l'on essaye de décoché un item.

merci de vos réponses

Blacknight91
[ Lien ]
dimanche 19 novembre 2006 à 10:02:28 | Re : listview item event check

LUDINSKI

Réponse acceptée !
Salut Blacknight,

Lorsque tu modifies la propriété Checked de l'objet ListViewItem,
l'évènement de la ListView propriétaire est déclenché.
Pour empêcher ça, il faut te "désabonner" à l'évènement avant de modifier une valeur :

// Un item de la ListView va être coché/décoché
private void listView_ItemCheck( object sender, ItemCheckEventArgs e )
{

// Se désabonne à l'évènement
        listView.ItemCheck -=
new ItemCheckEventHandler( listView_ItemCheck );

// ICI tu fais tes traitements... (Checked = true, Checked = false, ...)

// Se réabonne à l'évènement
        listView.ItemCheck +=
new ItemCheckEventHandler( listView_ItemCheck );
}

dimanche 19 novembre 2006 à 10:18:10 | Re : listview item event check

Blacknight91

Nickel merci beaucoup
j'avais pas pensé à faire comme ca

Blacknight91
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : listview, item, coché, événement, itemcheck

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur l'event item_check d'un listview [ par Blacknight91 ] Bonjour,voici mon pb:J'ai utilisé l'événement ItemCheck du listView.Lorsque je clic sur un item pour cocher ou déchocher, mon appli passe 2 fois dans listview et item selectionnés max [ par Blacknight91 ] Bonjour, Existe t il une méthode, propriété dans le listview pour ne permettre à l'utilisateur de ne pouvoir sélectionné qu'un nombre limité d'items ListView ItemCheck [ par dysko ] slt,J'ai un problème avec l'évènement ItemCheck d'un ListView...Je veux effectuer un code dès qu'on coche une case mais l'évènement agit après...cad q ListView Supprimer item selectionné [ par petitelarve ] Comment supprimer l'item selectionné dans un listview ? U just need a fuck for Ur violence Listview item vérifier remplie [ par abdoulax ] Bonjour, Je voudrai récupérer le texte d'un item sélectionné dans un listview jusque la pas de pb : This.ListView1.SelectedItems(0).SubItems.Item(6). Forms.ListView, SelectedIndexChanged et clignotement [ par MyXiLo ] Bonsoir.L'évènement SelectedIndexChanged se déclenche lorsque la sélection dans un ListView change. Le problème est que lorsqu'un Item est déjà select Listview virtuelle : Récupérer l'item selectionné [ par MoDDiB ] La question est dans le titre :) je ne vois pas comment procéder étant donné que la collection SelectedItems n'est pas utilisable en mode virtuel :/ ListView : DoubleClick sur un item [ par cycledelique ] Bonjour, Je n'arrive pas a créer un évenement "DoubleClick" sur un Item de ma listview.En effet je voudrais pouvoir faire en sorte de doubleclicker su List View selectedItem [ par sevenace ] Salut, J'ai un petit problème avec deux listView.La première listView  à deux colonnes (1 pour itemID, 2 pour itemName), et la deuxième listView affic Sacré ListView [ par elfourbos ] Bonjour a tous ceux qui liront ce post, et merci d'avance..Voila cela fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux a propros d'un probleme due au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales