Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Listview [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (drcmomo)

lundi 5 mai 2008 à 10:02:13 | Listview

drcmomo

Bonjour tout le monde ,

J'ai une listview avec des checkBoxe, je voudrais utiliser qu'un bouton pour selectionner et deselectionner tous les elements de la liste.
J'ecris ce petit bout code(voir ci-dessous) ça marche dans un seul cas , cas ou il faut tout selectionner. Je voudrais savoir si possible et  comment faire si tout les elements sont deja selectionner pour tout deselectionner(avec le même bouton)?
Merci d'avance
SelectAll = = true;
private void btnselectionnerDeselectionner_Click(object sender, EventArgs e)
         {
             if (SelectAll = = false)
             {
                 for (int IntNoLigne = 0; IntNoLigne < this.LstChkServices.Items.Count; IntNoLigne++)
                 {
                     LstChkServices.SetItemChecked(IntNoLigne, true);
                 }

}
            else
             {
                 for (int IntNoLigne = 0; IntNoLigne < this.LstChkServices.Items.Count; IntNoLigne++)
                 {
                     LstChkServices.SetItemChecked(IntNoLigne, false);
                 }

}
         }

lundi 5 mai 2008 à 10:34:17 | Re : Listview

Neo020585

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Si j'ai bien compris, voilà ce que ça pourrait donner :

bool
selectAll = true;

private void btnselectionnerDeselectionner_Click(object sender, EventArgs e)
{

foreach (ListViewItem lvi in listView1.Items)
    {

if(!selectAll)
        {
            lvi.Checked =
true;
            selectAll =
true;
        }

else
        {
             lvi.Checked =
false;
             selectAll =
false;
        }
    }
}

Normalement, cela devrait répondre à ta question...

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

lundi 5 mai 2008 à 11:02:46 | Re : Listview

drcmomo

Salut !!

Merci infiniment, je me suis inspirer de ton code pour modifier le mien
Voila le resulat et ça marche

bool SelectAll = true ;

private void btnselectionner_Click(object sender, EventArgs e)
         {
             if (!SelectAll)
             {
                {
                     LstChkServices.SetItemChecked(IntNoLigne, true);
                     SelectAll = true;
                 }

}
             else{

{
                     LstChkServices.SetItemChecked(IntNoLigne, false);
                   SelectAll = false;
                }

}

}

lundi 5 mai 2008 à 11:10:39 | Re : Listview

Neo020585

Membre Club
Bonjour,

Mon code est une version simplifiée du tiens !
Je ne comprends pas pourquoi tu parcours tes items avec un for alors que la propriété Items de la ListView revoit une collection dans laquelle il devient aisé de se déplacer (via l'utilisation d'un foreach) !
Moins de lignes de code, c'est moins de lignes à debugger en cas de problème...

Enfin, tu fais comme tu le sent, si tu préfère ta méthode et qu'elle fonctionne, tant mieux car c'était le but. Je ne fais que te montrer une voie alternative...

Par contre, penses à valider l'une des réponses du sujet afin de le tagger en tant que résolu.

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

lundi 5 mai 2008 à 11:27:02 | Re : Listview

drcmomo

Oui , tu as raison mais le probléme avac ta source j'ai le message d'erreur suivant :
Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.String' en type 'System.Windows.Forms.ListViewItem'.
Qui vient de ListViewItem lv1
Le tiens est plus simple j'avoue.
Merci encore!!!

lundi 5 mai 2008 à 11:53:33 | Re : Listview

Neo020585

Membre Club
Bonjour,

Un ListViewItem et un élément (item) de ta ListView, il représente une ligne entière (en plusieurs colonnes si ta ListView en est composée).

ListViewItem lvi;

lvi.SubItems[0].Text
// valeur de la première colonne de l'item représenté par lvi, équivaut aussi à lvi.Text
lvi.SubItems[1].Text
// valeur de la deuxième colonne de l'item représenté par lvi
lvi.SubItems[2].Text
// valeur de la troisième colonne de l'item représenté par lvi

Donc tu peux facilement y accéder.

De même, si tu stocke des informations dans la propriété Tag de ton Item, tu peux y accéder facilement avec lvi.Tag.

Je n'utilise plus que cette méthode pour parcourir mes ListView !

Cette discussion est classé dans : bouton, listview, selectionner, deselectionner, intnoligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter un bouton dans un listview [ par thedentiste ] Bonjour à tous,Comment fait t'on pour ajouter un objet bouton dans une cellule d'un listview??C'est pour un projet avec le driver mysqldriverCS.Merci Selectionner un element dans une listView [ par tservolle ] Bonjour, j'ai une question de débutant J'ai besoin d'ecrire un bout de code qui va permettre de selectionne un item dans une listView, afin de travail listview ou datagrid ou .... [ par gzitoun ] Salut a tous! J ai souci, si quelqu un pouvait m aider je lui en serais vraiment reconnaissant. Je programme en C# et sur pocket pc donc je n ai pas Affichage des information d'un node selectionner dans une listview [ par lassoujava ] salut j'ai des noms qui sont affichés au niveau du treeview et je cherche comment afficher tout les information de ce nom dans un listview et dans les appel de form dynamique.... [ par parlaciel ] bonjour à tous!alors je vous expose mon problème qui va certainement vous paraitre balot....Je crée une form à chaque clic sur un bouton.Mais les form [ Listview 1.3 ] [ par ouaipdu53 ] Bonjour , Dans le cadre de la réalisation d'un logiciel de supervision, j'ai besoin d'utiliser un composant graphique de type "Listview". Afin d'augme bouton radio et DataGrid [ par youness_ka ] salut,je viens d'insérer des boutons radio dans mon DataGrid voici le code:[CODE]                runat="server"> Selectionner un seul record de mon dataset [ par kaygee ] Salut,je patauge un peu avec ces histoires de dataset.J'ai mon dataset avec mon shéma dans visual express, et je souhaiterais afficher dans mes textbo donner la main à l'utilisateur d'afficher dans listview les infomations qu'il désir [ par kobeyoussef ] salut tout le monde,    pour résumer j'ai une application de gestion en c#,bon il m'y ai demandé de donner la main à l'utilisateur la main à l'utilisa Evenement [ par inesmtibaa ] BonjourJ'ai plusieurs groupbox, crée dynamiquement, contiennent chacune un bouton et une image.Je veux que l'effet d'un click sur un bouton se produit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.