begin process at 2012 02 11 04:23:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listview

lundi 5 mai 2008 à 10:02:13 | Listview

drcmomo

Bonjour tout le monde ,

J'ai une listview avec des checkBoxe, je voudrais utiliser qu'un bouton pour selectionner et deselectionner tous les elements de la liste.
J'ecris ce petit bout code(voir ci-dessous) ça marche dans un seul cas , cas ou il faut tout selectionner. Je voudrais savoir si possible et  comment faire si tout les elements sont deja selectionner pour tout deselectionner(avec le même bouton)?
Merci d'avance
SelectAll = = true;
private void btnselectionnerDeselectionner_Click(object sender, EventArgs e)
         {
             if (SelectAll = = false)
             {
                 for (int IntNoLigne = 0; IntNoLigne < this.LstChkServices.Items.Count; IntNoLigne++)
                 {
                     LstChkServices.SetItemChecked(IntNoLigne, true);
                 }

}
            else
             {
                 for (int IntNoLigne = 0; IntNoLigne < this.LstChkServices.Items.Count; IntNoLigne++)
                 {
                     LstChkServices.SetItemChecked(IntNoLigne, false);
                 }

}
         }

lundi 5 mai 2008 à 10:34:17 | Re : Listview

Neo020585

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Si j'ai bien compris, voilà ce que ça pourrait donner :

bool
selectAll = true;

private void btnselectionnerDeselectionner_Click(object sender, EventArgs e)
{

foreach (ListViewItem lvi in listView1.Items)
    {

if(!selectAll)
        {
            lvi.Checked =
true;
            selectAll =
true;
        }

else
        {
             lvi.Checked =
false;
             selectAll =
false;
        }
    }
}

Normalement, cela devrait répondre à ta question...

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

lundi 5 mai 2008 à 11:02:46 | Re : Listview

drcmomo

Salut !!

Merci infiniment, je me suis inspirer de ton code pour modifier le mien
Voila le resulat et ça marche

bool SelectAll = true ;

private void btnselectionner_Click(object sender, EventArgs e)
         {
             if (!SelectAll)
             {
                {
                     LstChkServices.SetItemChecked(IntNoLigne, true);
                     SelectAll = true;
                 }

}
             else{

{
                     LstChkServices.SetItemChecked(IntNoLigne, false);
                   SelectAll = false;
                }

}

}
lundi 5 mai 2008 à 11:10:39 | Re : Listview

Neo020585

Membre Club
Bonjour,

Mon code est une version simplifiée du tiens !
Je ne comprends pas pourquoi tu parcours tes items avec un for alors que la propriété Items de la ListView revoit une collection dans laquelle il devient aisé de se déplacer (via l'utilisation d'un foreach) !
Moins de lignes de code, c'est moins de lignes à debugger en cas de problème...

Enfin, tu fais comme tu le sent, si tu préfère ta méthode et qu'elle fonctionne, tant mieux car c'était le but. Je ne fais que te montrer une voie alternative...

Par contre, penses à valider l'une des réponses du sujet afin de le tagger en tant que résolu.

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

lundi 5 mai 2008 à 11:27:02 | Re : Listview

drcmomo

Oui , tu as raison mais le probléme avac ta source j'ai le message d'erreur suivant :
Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.String' en type 'System.Windows.Forms.ListViewItem'.
Qui vient de ListViewItem lv1
Le tiens est plus simple j'avoue.
Merci encore!!!

lundi 5 mai 2008 à 11:53:33 | Re : Listview

Neo020585

Membre Club
Bonjour,

Un ListViewItem et un élément (item) de ta ListView, il représente une ligne entière (en plusieurs colonnes si ta ListView en est composée).

ListViewItem lvi;

lvi.SubItems[0].Text
// valeur de la première colonne de l'item représenté par lvi, équivaut aussi à lvi.Text
lvi.SubItems[1].Text
// valeur de la deuxième colonne de l'item représenté par lvi
lvi.SubItems[2].Text
// valeur de la troisième colonne de l'item représenté par lvi

Donc tu peux facilement y accéder.

De même, si tu stocke des informations dans la propriété Tag de ton Item, tu peux y accéder facilement avec lvi.Tag.

Je n'utilise plus que cette méthode pour parcourir mes ListView !

Cette discussion est classée dans : bouton, listview, selectionner, deselectionner, intnoligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter un bouton dans un listview [ par thedentiste ] Bonjour à tous,Comment fait t'on pour ajouter un objet bouton dans une cellule d'un listview??C'est pour un projet avec le driver mysqldriverCS.Merci Selectionner un element dans une listView [ par tservolle ] Bonjour, j'ai une question de débutant J'ai besoin d'ecrire un bout de code qui va permettre de selectionne un item dans une listView, afin de travail listview ou datagrid ou .... [ par gzitoun ] Salut a tous! J ai souci, si quelqu un pouvait m aider je lui en serais vraiment reconnaissant. Je programme en C# et sur pocket pc donc je n ai pas Affichage des information d'un node selectionner dans une listview [ par lassoujava ] salut j'ai des noms qui sont affichés au niveau du treeview et je cherche comment afficher tout les information de ce nom dans un listview et dans les deplacer des lignes listview à l'aide de bouton [ par francois39 ] bonjourje voudrais pouvoir déplacer les lignes d'une listviewj'ai une listview nommé Tableau et j'aimerai  déplacer par exemple la derniere ligne du t interaction entre deux forms [ par Toxic64 ] Bonjour, Ma question est assez simple et j'imagine que la réponse l'est aussi mais étant débutant en C#,je seche. Voici la problèmatique: Dans un p ajouter un item dans une listview [ par vto59 ] Voila je voudrai pouvoir ajouter un item dans ma listview via un bouton "ajouter" sur mon formulaire. Pour cela lorsque je clique sur un bouton une zo listview selection d'item [ par kedric ] Bonjour a tous, voici mon souci j'ais une listview avec 50 ligne et je voudrais que quand je clique sur un boutons il fasse comme si j'apuyais sur la bouton parcourir en c++ [ par ezzineahmed ] bonsoir, je veux créer un bouton parcourir en C++ qui permet de parcourir les répertoires , de sélectionner un fichier et retourner son chemin et son ajouter un bouton dans une tab controle [ par jihednond ] j'ai voulu ajouter un composent webbrowser dans une tabcontrole en clicant sur les touche Ctrl + T bon pour ajouter une tab j'ai pas eu de problème

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales