begin process at 2012 02 10 09:56:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Sécurité

> 

logger avec le même nom et mot de passe que l'utilisateur Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

logger avec le même nom et mot de passe que l'utilisateur Windows

mercredi 28 février 2007 à 10:04:23 | logger avec le même nom et mot de passe que l'utilisateur Windows

Diabolus

Bonjour
je cherche à demander à l'utilisateur de mon application WinForm de saisir le même mot de passe que celui de son compte Windows. Je sais récupérer son nom d'utilisateur et le nom du domaine, et j'aimerai savoir s'il existe une méthode permettant de tester si le nom d'utilisateur, nom de domaine et password sont correctes (que la fonction retourne un boolean par exemple)

j'ai essayé de passer par la fonction LogonUser de la DLL advapi32.dll

[DllImport(@"advapi32.dll")]

privatestaticexternint LogonUser(string lpszUsername , string lpszDomain ,string lpszPassword ,int dwLogonType, int dwLogonProvider ,ref IntPtr phToken);

en l'appelant de la manière suivante :
if ( LogonUser(UserName, Domaine, Password, (int)Logon.Interactive, 0, ref SecurityToken) > 0)

et rien n'y fait, j'ai toujours 0 comme résultat.

Je suis parti de cette source là qui est bien faite, mais je n'arrive pas à obtenir un résultat intéressant:

[ Lien ]

merci à tous
mercredi 28 février 2007 à 10:45:17 | Re : logger avec le même nom et mot de passe que l'utilisateur Windows

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Regarde cette source et plus précisément la classe ExternMethods

http://www.csharpfr.com/codes/LANCEUR-PROGRAMME_38787.aspx

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 28 février 2007 à 21:46:24 | Re : logger avec le même nom et mot de passe que l'utilisateur Windows

Diabolus

merci beaucoup
je vais m'en servire !
a++
jeudi 18 décembre 2008 à 11:40:42 | Re : logger avec le même nom et mot de passe que l'utilisateur Windows

GBadry

Salut Diabolus,

Est ce que tu peux m'aider à savoir comment récupérer le nom du domaine (réseau) de ma machine? En fait je te le demande parce que j'ai lu dans ton message ("Je sais récupérer son nom d'utilisateur et le nom du domaine"), en plus je n'ai pas pu accéder au lien que tu as partagé.

merci d'avance.

Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try

Cette discussion est classée dans : windows, mot, utilisateur, passe, domaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mot de passe windows [ par stoukou ] salut tout le monde ,je veux savoir le code c# qui permet de récupérer le mot de passe windows de l'administrateurje veux savoir aussi est ce que ce m Mot de passe windows [ par Cisaks ] salut ! je voulais savoir si on pouvais prendre le nom d'utilisateur ainsi que sont mot de passe windows pour ce "connecter" au logiciel. cad que le l Session avec base de données [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une table Personne dans mon sgbd Sql Server avec deux colonnne "Login" et "Mot de passe", et j'ai un logiciel dans lequel on dema login et mot de passe par utilisateur [ par Linux55 ] Bonjour Je fais une base de données de gestion des personnes et je voudrais créer un système de login et mot de passe permettant à chaque personne de Ldap error [ par lenoil55 ] Bonjour à tous,j'ai développé une page aspx en .net 2.0 cSharp qui me permet d'afficher la liste des utilisateurs LDAP de mon domaine.Sur mon poste Wi DirectoryEntry [ par fabrizio85 ] Bonjour, Je souhaiterais mettre à jour le mot de passe de mes utilisateurs sur le serveur AD. Actuellement, j'utilise la méthode : mon_utilisateur.Inv joomla! 1.5 [ par dawink ] Bonjour a tous,Je suis nouveau ici et j'espere poster dans le bon forum. Désolé si ce n'est pas le cas.Donc mon probleme est que je commence juste joo probleme de securite [ par sindihebura ] Bonjour, j,ai développe une petite application de gestion des ventes ; mais j,ai un problème de mot de passe. quand j.entre un mot de passe incorrecte Detecttion automatique de serveurs dans un domaine WIndows [ par Toxic64 ] Bonjour, Je cherche un moyen de lister automatiquement tous les serveurs de mon domaine dans un listview. Le problème c'est que tous mes serveurs ne connexion à un repertoir virtuel dans reporting server de sql server 2005 [ par THRILLERD ] salut les mecs! je travail sur un projet et je dois publier les rapports pour qu'ils soient accessible aux agents de la boite via intranet. j'ai créé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales