begin process at 2010 02 09 18:02:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Protocoles

> 

Mail C# Reprise sur erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mail C# Reprise sur erreur

mardi 2 juin 2009 à 12:19:05 | Mail C# Reprise sur erreur

chinois0013

Bonjour, J'ai écrit un petit executable en c# (voir ci-dessous) qui me permet d'envoyer des analyses à ma direction qutodiennement via un batch planifié. Tout fonctionne correctement, mais... Lorsque la connexion internet tombe ou bien le serveur de mail est down, les envois ne fonctionnent pas. Et du coup rien n'est envoyé. Comment puis je faire pour que l'envoi se fasse plus tard si la connexion ou le serveur de mail ne fonctionne pas ? Merci d'avance using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Net.Mail; namespace EnvoiAnalyseMail { class Program { static void Main(string[] args) { string Destinataire = ""; string Mois = DateTime.Today.Month.ToString(); string Jour = DateTime.Today.Day.ToString(); if (int.Parse(Mois) < 10) Mois = "0" + Mois; if (int.Parse(Jour) < 10) Jour = "0" + Jour; string Date = DateTime.Today.Year.ToString() + Mois + Jour; bool Dest=false; List Rapports = new List(); int i = 0; foreach (string s in args) { if (s.Equals("-")) { Dest = true; } else { if (Dest.Equals(true)) { if (Destinataire.Equals("")) Destinataire = s; else Destinataire = Destinataire + "," + s; } else { Rapports.Add(s); i++; } } } EnvoieMail(Rapports, Destinataire,Date); } private static void EnvoieMail(List Rapports, string Destinataire,string date) { System.Net.Mail.MailMessage email = new System.Net.Mail.MailMessage(); foreach (string s in Rapports) { Attachment PieceJointe = new Attachment(s+"-"+date+".PDF"); email.Attachments.Add(PieceJointe); } email.From = new MailAddress("informatique@texto-france.fr"); email.To.Add(Destinataire); email.Subject = "Analyses Quotidiennes"; email.Body = "Bonjour, \nVoici les analyses quotidiennes.\nCordialement,\n\nLe Service Informatique"; SmtpClient client = new SmtpClient("smtp.fr.oleane.com"); client.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultNetworkCredentials; client.Send(email); } } }
mardi 2 juin 2009 à 12:20:24 | Re : Mail C# Reprise sur erreur

chinois0013

Oups désolé pour la mise en page !!
mardi 2 juin 2009 à 15:39:38 | Re : Mail C# Reprise sur erreur

krimog

Salut.
Une solution simple, c'est de faire ton client.Send(email); dans un try / catch. Puis, dans ce catch, tu sauvegardes, dans un fichier à part, les données de ton email.
Et au lancement de ton programme, tu regardes si ces fichiers existent, tu récupères ses données, tu envoies ton mail, et si l'envoi a fonctionné, tu supprime les fichier.

Donc pour résumer (très simplifié) :

foreach(fichier d'email non envoyé)
{
  try
  {
    création d'un nouvel email à partir des données du fichier
    envoi de l'email
    suppression du fichier
  }catch { }
}

création d'un nouvel email à partir des données de la journée
try
{
  envoi de l'email
}catch{
  création d'un fichier à partir du contenu de ton email
}

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -

Cette discussion est classée dans : mail, string, system, email, destinataire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[c#]WinForms pb envoi mail smtp [ par ludo27600 ] bonjour,j'essaie d'envoyer un mail stmp en WinForms.Je ne retrouve pas les objets System.Web.Mail en WinForms (que j'ai utilisés en WebForms); J'arriv [Debutant] Classes [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'ai décidé de me mettre au C# etant donné que cela est fiable et assez proche du VB.NET , langage avec lequel je commence a etre assez initié affichage des chaines dans un panel [ par fayrous ] Salut, dans mon forme j'ai un bouton . private void button4_Click(object sender, EventArgs e) { if (radioButton1.Checked) { panel Sql. c#. formulaire [ par Kleino ] Bjr á ts,et bonne fete de paques en avance.j´essaye de comprendre comment pourrais je selectioner les données d´une base de donnés sql et introduire d Connexion a mysql sur easyPHP en C# [ par touffik37 ] Bonjour, Je suis un étudiant de BTS IRIS et je suis en plein projet de BTS et je dois me connecter à une base qui sera sur easyPHP donc je voudrai sav [Mail] Champs CC et Bcc récalcitrants [ par Ikki2504 ] Bonjour à tous,Ma question est probablement stupide, mais ça fait des heures que je bute là dessus, et la msdn ainsi que la bonne douzaine de forums v Probleme C# BDD OutOfRange [ par KrqcS ] Bonjour à vous, j'essaye désesperemment de mettre le contenu de la colonne d'une table dans une combobox mais pas moyen. [code=cs]OleDbConnection Cal HyperTerminal pour Windows CE [ par chindji ] Bonjour! Je suis un débutant en C# et Windows CE. Actuellement je programme un HyperTerminal pour Windows CE . Mais je ne comprends pas grand chose. importer un fichier .cvs dans une data table [ par chalmyl ] Salut!! J'essai de loader un fichier .csv dans une data table. Je suis très nouvelle à tout ceci. J'ai pris un exemple sur ce site mais ça ne fonct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales