Accueil > Forum > > > > Mail C# Reprise sur erreur
Mail C# Reprise sur erreur
mardi 2 juin 2009 à 12:19:05 |
Mail C# Reprise sur erreur

chinois0013
|
Bonjour, J'ai écrit un petit executable en c# (voir ci-dessous) qui me permet d'envoyer des analyses à ma direction qutodiennement via un batch planifié. Tout fonctionne correctement, mais... Lorsque la connexion internet tombe ou bien le serveur de mail est down, les envois ne fonctionnent pas. Et du coup rien n'est envoyé. Comment puis je faire pour que l'envoi se fasse plus tard si la connexion ou le serveur de mail ne fonctionne pas ? Merci d'avance using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Net.Mail; namespace EnvoiAnalyseMail { class Program { static void Main(string[] args) { string Destinataire = ""; string Mois = DateTime.Today.Month.ToString(); string Jour = DateTime.Today.Day.ToString(); if (int.Parse(Mois) < 10) Mois = "0" + Mois; if (int.Parse(Jour) < 10) Jour = "0" + Jour; string Date = DateTime.Today.Year.ToString() + Mois + Jour; bool Dest=false; List Rapports = new List(); int i = 0; foreach (string s in args) { if (s.Equals("-")) { Dest = true; } else { if (Dest.Equals(true)) { if (Destinataire.Equals("")) Destinataire = s; else Destinataire = Destinataire + "," + s; } else { Rapports.Add(s); i++; } } } EnvoieMail(Rapports, Destinataire,Date); } private static void EnvoieMail(List Rapports, string Destinataire,string date) { System.Net.Mail.MailMessage email = new System.Net.Mail.MailMessage(); foreach (string s in Rapports) { Attachment PieceJointe = new Attachment(s+"-"+date+".PDF"); email.Attachments.Add(PieceJointe); } email.From = new MailAddress("informatique@texto-france.fr"); email.To.Add(Destinataire); email.Subject = "Analyses Quotidiennes"; email.Body = "Bonjour, \nVoici les analyses quotidiennes.\nCordialement,\n\nLe Service Informatique"; SmtpClient client = new SmtpClient("smtp.fr.oleane.com"); client.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultNetworkCredentials; client.Send(email); } } }
|
|
mardi 2 juin 2009 à 12:20:24 |
Re : Mail C# Reprise sur erreur
|
mardi 2 juin 2009 à 15:39:38 |

krimog
|
Salut. Une solution simple, c'est de faire ton client.Send(email); dans un try / catch. Puis, dans ce catch, tu sauvegardes, dans un fichier à part, les données de ton email. Et au lancement de ton programme, tu regardes si ces fichiers existent, tu récupères ses données, tu envoies ton mail, et si l'envoi a fonctionné, tu supprime les fichier.
Donc pour résumer (très simplifié) :
foreach(fichier d'email non envoyé) { try { création d'un nouvel email à partir des données du fichier envoi de l'email suppression du fichier }catch { } }
création d'un nouvel email à partir des données de la journée try { envoi de l'email }catch{ création d'un fichier à partir du contenu de ton email }
Krimog : while (!(succeed = try())) ; - NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
|
|
mercredi 3 mars 2010 à 17:39:04 |

supcomiene
|
bonjour
J'ai une question en ce qui concerne l'envoie d'un mail par un code c#
est ce que je peux utilisé comme adresse de l'expéditeur une adreesse gmail
avec cette adresse du serveur smtp "smtp.gmail.com"
Bon, j'ai essayé mais ça ne marche pas
j'obtient l'erreur suivant "Échec d'envoi du courrier."
J'ai pas compris pourquoi ça ne marche pas.
Est ce que je dois configurer un serveur smtp propre à moi?
Merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, string, system, email, destinataire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[c#]WinForms pb envoi mail smtp [ par ludo27600 ]
bonjour,j'essaie d'envoyer un mail stmp en WinForms.Je ne retrouve pas les objets System.Web.Mail en WinForms (que j'ai utilisés en WebForms); J'arriv
[Debutant] Classes [ par shadow1779 ]
Bonsoir,j'ai décidé de me mettre au C# etant donné que cela est fiable et assez proche du VB.NET , langage avec lequel je commence a etre assez initié
Envoi d'un seul email avec FileSystemWatcher (Aide svp) [ par specialgirl ]
[size=100][size=200]Bonjour tout le monde j'éspère que vous allez bien [^^clinoeil1] Je suis entrain de developper une application Console qui permet
Probleme C# BDD OutOfRange [ par KrqcS ]
Bonjour à vous, j'essaye désesperemment de mettre le contenu de la colonne d'une table dans une combobox mais pas moyen. [code=cs]OleDbConnection Cal
[Mail] Champs CC et Bcc récalcitrants [ par Ikki2504 ]
Bonjour à tous,Ma question est probablement stupide, mais ça fait des heures que je bute là dessus, et la msdn ainsi que la bonne douzaine de forums v
affichage des chaines dans un panel [ par fayrous ]
Salut, dans mon forme j'ai un bouton . private void button4_Click(object sender, EventArgs e) { if (radioButton1.Checked) { panel
Sql. c#. formulaire [ par Kleino ]
Bjr á ts,et bonne fete de paques en avance.j´essaye de comprendre comment pourrais je selectioner les données d´une base de donnés sql et introduire d
Dur le c# ! [ par theflayer ]
Pour commencé Bonjour a tous !! Alors, bon je viens tous juste de commencer le c# pour un petit projet d'école et je dois avouer que je rame un peu l
HyperTerminal pour Windows CE [ par chindji ]
Bonjour! Je suis un débutant en C# et Windows CE. Actuellement je programme un HyperTerminal pour Windows CE . Mais je ne comprends pas grand chose.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|