begin process at 2012 02 11 02:31:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Maintenance à distance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Maintenance à distance

mercredi 2 août 2006 à 19:56:07 | Maintenance à distance

wizad

Membre Club
Bonjour
Dans le cadre de mon boulot je dois réaliser une application éxecutant différente tache à distance sur des postes. Le réseau de l'entreprise comporte plusieur centaine de postes sur différent site (les utilisateur sont centralisé au sein d'un même site). Le tout au sein d'un réseau unique (tunnel vpn).
Suite à une migration nous avons quelque soucis avec certain poste. En effet lors d'une connection de session (nous tournons sur système NT4), le poste client garde en mémoire un profil local correspondant à l'utilisateur (un dossier dans document and settings + quelque clé dans la base de registre). Je dois donc via mon application vider tous les profil locaux du poste en question (je connais bien entendu l'ip et le nom du poste sur le réseau).

Je voudrais connaitre une méthode pour pouvoir à distance donc modifier la base de registre (et de façon codé), ainsi qu'une procédure pour supprimer les profils locaux.

J'ai trouvé ce script mais malheureusement en vbs. Puis-je le porter en C#. Il me semble bizarre et je n'ai pas eu le temps de le tester qu'en pensez vous.

=============
Description :

Ce script VBS permet de supprimer un utilisateur local.

Script :

strComputer = "NOM DE L'ORDINATEUR"
strUser = "TOTO"
Set objComputer = GetObject("WinNT://" & strComputer & "")
objComputer.Delete "user", strUser
=============

Je tiens aussi à ajouter qu'il est impossible d'installer quoi que ce soit sur les postes distant et que l'appli sera lancer par des administrateur.

--
William
jeudi 3 août 2006 à 21:53:01 | Re : Maintenance à distance

keisuke

Membre Club
Salut,
Je n'aurais pas t'as réponse, mais je voudrais quand même dire quelques chose.
Pour ton programme,  il faut que tu es la parti serveur, et client(enfin je suppose). Parti serveur, que tu met sur t'es poste NT4(si j'ai bien compris), et parti client, que tu mes sur les postes admin. Mais par contre je ne saurais te dire, comment, il faut faire, mais il y a des exemples sur le site. Voila, j'éspère au moin te donner une piste.
@+

The Takahashi Keisuke
jeudi 3 août 2006 à 23:18:39 | Re : Maintenance à distance

wizad

Membre Club
en fait je vais supprimer directement depuis l'application de gestion le dossier \\nomduposte\c$\Documents and Settings\prenom.nom

et pour le registre j'utilise le system Remote Registry.

--
William POTTIER, developpeur freelance
vendredi 16 novembre 2007 à 13:37:12 | Re : Maintenance à distance

zogo1982

zogooooooooo!

Cette discussion est classée dans : poste, réseau, utilisateur, distance, postes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'impression dans une imprimante réseau en C# [ par chafaqis ] salut tt le mondej'ai une imprimante à ticket je veux la connectée à un poste réseau après je veux accéder à cette imprimante par n'importe quel poste Pb d'accès à une base depuis le réseau mais pas depuis un poste local [ par neo557 ] Bonjour, J'ai un problème avec une appli qui accède à une base de données.Lorsque je lance mon exe depuis mon poste local ou depuis un autre poste que Connexion bureau à distance [ par renyone ] Salut. Petite question sur le cryptage des mots de passe.J'ai fait une appli qui doit se connecter à des machines distanctes en utilisant le remote de Service Windows [ par zeloostik ] Bonjour, J'ai un problème assez délicat avec mon appli C# : il s'agit d'une appli de sauvegarde de données, fonctionnant en service Windows, et deva fichier sur lecteur réseau [ par cokate ] Bonjour a tous ! Alors je vous explique ... j'ai un fichier Excel qui est sur le disque T:/ partagé par plusieurs postes et en fait ce fichier est ac Base de donnée à distance. [ par AlexBoost ] Bonjour, Je cherche comment faire pour : - Réaliser ces demandes avec une base de donnée stocké sur <span class="spellmod" title="" mce_serialized donner la main à l'utilisateur d'afficher dans listview les infomations qu'il désir [ par kobeyoussef ] salut tout le monde,    pour résumer j'ai une application de gestion en c#,bon il m'y ai demandé de donner la main à l'utilisateur la main à l'utilisa Process.Strat avec un compte utilisateur difféent [ par oximoron ] J'ai un petit problème avec le Process.Start :je veux lancer une processus avec un autre utilisateur, et le la classe process le permet (en tout cas ç treeView+nom de la session [ par sympatie0 ] Salut à tous,      Dans le but de construire un treeView afin de donner la possibilité à l'utilisateur de localiser l'emplacement de son dossier sacha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales