begin process at 2010 02 10 11:55:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Maitre / détail avec plusieurs utilisateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Maitre / détail avec plusieurs utilisateurs

mercredi 11 février 2009 à 15:41:33 | Maitre / détail avec plusieurs utilisateurs

Tolliap

Bonjour,

J'ai un probleme :

Je possède 2 (dossier et palette)

Lorsque je créer un dossier via un formulaire, avec plusieurs palette, la relation maitre détail se passe bien...
Mon probleme vient si plusieurs utilisateur font un dossier en meme temps ( se qui arrive souvent chez moi), la relation Maitre / Détail ne marche pas, je m'explique :

Lors de la saisie du dossier, ADO donne un identifiant (id automatique) et lorsque je remplis mon tableau de palette, il met automatiquement l'id du dossier dans le tableau sur le champ IdDossier.
Mais si un autre utilisateur crée un dossier avant que le précédent n'est enregistrer, il prend l'identifiant de celui ci, et donc lorsque le 1 dossier s'enregistre, il me donne une erreur...

Savez- vous comment on peut bloqué l'identifiant?

Merci

Qui ne tente rien, n'a rien
jeudi 12 février 2009 à 09:52:07 | Re : Maitre / détail avec plusieurs utilisateurs

krimog

Salut.
Si je comprends bien, tu as un problème de synchronisation pour tes requêtes. Essaye de faire tes requêtes de création de dossier et de palette dans une même transaction.

Krimog :
while (!succeed = try()) ;

jeudi 12 février 2009 à 09:54:15 | Re : Maitre / détail avec plusieurs utilisateurs

Tolliap

???? Sa veut dire quoi "dans une même transaction"??

jeudi 12 février 2009 à 11:04:15 | Re : Maitre / détail avec plusieurs utilisateurs

krimog

Ah, j'ai oublié de demander si tu utilisais des requêtes SQL (C'est en sql qu'un utilise des transactions) (Si tu n'utilises pas SQL, je ne peux pas t'aider, désolé, je ne m'y connais pas en ado.net)

Une transaction, c'est un moyen de faire plein de requêtes d'un coup, ce qui évite les problèmes de synchronisation, ou d'erreurs en cas de crash par exemple.

Pour savoir comment utiliser les transactions, c'est très bien expliqué ici.

Krimog :
while (!succeed = try()) ;

jeudi 12 février 2009 à 11:12:35 | Re : Maitre / détail avec plusieurs utilisateurs

Tolliap

Trés intéressant, je vais m'en inspirer. Merci pour le lien.

Cette discussion est classée dans : dossier, palette, identifiant, maitre, détail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec mon programme - help... [ par adrien78 ] Voici les sources de mon programme il bug :// project created on 09/11/2002 at 10:51// By Adrien HADJ SALAH// http://www.informatick.com// Pour me rem trouvé le dossier mes documents [ par afra59 ] est ce que qq1 sait comment allez cherché le chemin du dossier mes documents ? REcherche d'un dossier [ par caj ] Bonjour tout le monde,Je suis à la recherche d'une methode en c# pour pouvoir trouver le chemin d'accés pour un repertoire en particulier (recherche s Lister des fichiers et dossier dans une listbox avec visual c#!! [ par meihua ] Voilà en fait je voudrais savoir comment on fait pour lister des fichiers et des sous repertoires dans une listbox de plus, ces fichiers et sous reper Palette de couleur [ par mrmarcadet ] Bonjour,quelqu'un connait il un site ou je puisse trouver la pallette de couleur disponible avec la fonction : System.Drawing.Color....(une image de l Listing conditionnel de fichier dans un dossier [ par Ziad270 ] Salut,Je cherche une méthode efficace pour lister des fichiers répondant à deux critères sur un dossier (Critère 1 : Extention - Ext, Critère 2: Creat C# [ par 238723 ] Bonjour,Je suis débutant en C# suite à une sélection d'un identifiant dans un combobox je voudrai savoir comment faire afficher tous les autres champs affichage d'images dans une ListView [ par louve_alpha ] Bonjour,Je suis entrain de développer une petite application en dotnet dont le principe général est de choisir un album photo dans un explorer, de l'a Afficher le contenu d'un dossier avec une listbox [ par EksTaZia ] comment faire? Urgent : Sharp develop [ par web21 ] Comment fait on avec cet IDE pour faire un package d'installatin en détail, je ne my retrouve pas. je supose qu'il faut ajouter un projet setup à sa s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales