begin process at 2010 02 10 13:22:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Maitre/Détail collection binding

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Maitre/Détail collection binding

mardi 3 avril 2007 à 17:51:10 | Maitre/Détail collection binding

thorgal1612

Bonjour,

J'essaye de faire une form qui permet de gérer des clients. Ce client possède des factures.
J'ai un onglet qui contient tous les champs du client (nom, prénom,code postal,...) et un autre onglet qui contient un datagridview qui présente les factures du client.

Je n'utilise pas de dataset mais des objets métiers.
J'ai un objet métier ClientEntity
public class ClientEntity : IEditableObject
{
      private
System.String _Client_nom = ""
      private
CodepostalEntity _CodePostal = null;
      private
FactureEntityCollection _collectionFacture = null
...
}

Première étape :
J'ai placé par le deigner un bindingsource pour le client :
     Code généré par le Designer
      this
.clientEntityBindingSource = new
System.Windows.Forms.BindingSource
(this.components);
      this
.clientEntityBindingSource.DataSource = typeof(Freya.ClientEntity);

Code que j'ai écrit :
         ClientEntityBindingSource.DataSource = ._Client     

Pour le client, tout va bien, toutes les données de mon clients s'affiche.

Deuxième étape :
J'ai placé un deuxième bindingsource en le rattachant à ma première source de donnée :
   Code généré par le Designer 
   this
. bindingSource1 = new System . Windows . Forms . BindingSource ( this . components );
   this
. bindingSource1 . DataMember = "collectionFacture" ;

this . bindingSource1 . DataSource = this . clientEntityBindingSource ;

Jusque là tout va bien, mon programme s'exécute correctement

Troisième étape :
Toujours par le designer, j'ajoute un datagridview et je l'attache à mon deuxième bindingsource
   Code généré par le Designer :
   ...définition des colonnes
    this.dataGridView1.DataSource = this.bindingSource1;

Et maintenant s'il j'exécute mon programme j'ai une exception dans la méthode InitializeComponent à l'instruction this.dataGridView1.DataSource = this.bindingSource1
;
Voici l'exception retournée :

Exception System.ArgumentException was thrown in debuggee:
La propriété DataMember 'CodePostal' est introuvable dans le DataSource.

Je ne comprends pas trop, CodePostal étant une propriété de mon entité Client et non pas Facture

Voilà, c'était un peu long, désolé. J'espère que j'ai été assez clair

Encore merci pour votre aide...

mardi 3 avril 2007 à 18:42:47 | Re : Maitre/Détail collection binding

thorgal1612

Petite précision, mon objet facture à une propriété de type Client.

public class FactureEntity : IEditableObject
    {         
        private ClientEntity _Client = null;
        ...

Cette discussion est classée dans : code, client, datasource, bindingsource, bindingsource1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

echange de données par le net [ par gomoz ] je n'en peux plus...Je ne comprends pas d'où viens le problème. Je fais un programme client/serveur, j'ai programmé une grande partie du serveur et un Au Secours (Serveur/Client) [ par JCpp ] Sur ce site, je n'ai trouvé aucune Source Server/Client avec plusieurs Client.ci non, Je ne comprends pas pourquoi sa ne fonctionne pas, j'ai bien mi petites questions sur DATAGRIDVIEW - ligne selectionnee [ par romagny13 ] Bonjour j'aurais voulu savoir 1 - quel evenement d'un Datagridview je dois generer afin de pouvoir recuperer des valeurs contenues dans la ligne qui e Chargement combo [ par thorgal1612 ] Bonjour à tous,J'ai un soucis avec le chargement d'une combo, je vous explique :J'ai une classe ArticleEntity composé des attributs Code, Nom et Famil client serveur en c# [ par issamglad ] bonsoir, voila mon probleme j ai une application ecrite en c# ou tout le code de l interface ainsi que le code metier et placer dans le meme fichier e DataGridView BindingSource et Linq to SQL [ par bcazard ] Bonjour à tous, Sur un Formulaire j'ai un DataGridView(DGV) dont la DataSource est une BindingSource(BS) dont la DataSource est une table lié a ma DB vente en ligne en français + code accès client [ par garru ] Bonjour, voici 2 questions en une. Comme je n'y connais absolument rien en code et en programmation, je pose la question ici et je ne sais même pas s C# Problème pour supression [ par dinier ] Bonjour à tous, Lorsque je veux supprimer un service et qu'il y a un employé, il ne supprime pas le bon employé, il supprime le premier employé qui es Evènement distant en réseau [ par kikiokiller ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'une application client serveur que j'essaie de réaliser depuis 3 semaines maintenant, je rencontre un problème concern Ouverture d'un console dans un textbox c# [ par leonardo14 ] Bonjour jai trouver plusieurs code permettant d'ouvrire une console et de transférer le text dans un textbox de ma form mais plusieur code sont asser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales