begin process at 2012 02 10 09:48:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Manipuler Active Directory avec le compte ASPNET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipuler Active Directory avec le compte ASPNET

mercredi 3 octobre 2007 à 11:18:39 | Manipuler Active Directory avec le compte ASPNET

ymerej

Bonjour,

je développe actuellement une application ASP .Net 2.0 depuis laquelle j'essaie de manipuler l'Active Directory : ajout et suppression d'un utilisateur.

Ca marche nickel quand j'éxécute depuis Visual Studio en DEBUG l'application car le compte utilisé lors de la manipulation est celui de Windows mais j'ai un refus d'accès lorsque j'effectue la manip une fois l'application Web publiée sur IIS (car c'est le compte ASPNET qui entre en jeu).

Ma question est donc : comment donner les droits d'accès à l'AD au compte ASPNET pour plus que çà plante ???????

Merci beaucoup d'avance...
mercredi 3 octobre 2007 à 11:32:24 | Re : Manipuler Active Directory avec le compte ASPNET

Yxion

Membre Club
En allant dans Active Directory et en donnant les droit nécessaire au compte ASPNET...

I love .net
mercredi 3 octobre 2007 à 11:43:28 | Re : Manipuler Active Directory avec le compte ASPNET

ymerej

Oui j'y ai pensé mais c'est à dire ?

Comment fais tu pour donner le droit de lecture/écrite sur l'AD au compte ASPNET.

Peux-tu m'expliquer la marche à suivre STP ?

Merci en tout cas pr ta réponse...
mercredi 3 octobre 2007 à 11:50:23 | Re : Manipuler Active Directory avec le compte ASPNET

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
houla... ne surtout pas donner de droit au compte ASPNET !
c'est une faille de sécurité !

le plus simple, c'est de faire de l'impersonnate.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 3 octobre 2007 à 19:18:26 | Re : Manipuler Active Directory avec le compte ASPNET

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,
J'ai été confronté à la même situation, j'ai utilisé l'impersonation, c'est le plus simple comme dit Séb.
Poppyto a déposé une source l'impersonation. Jette un oeil !

++ 

Cette discussion est classée dans : active, directory, manipuler, compte, aspnet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Active Directory -- Récupération emplacement compte [ par nounours21_6 ] Bonjour,je dois créer un logiciel de gestion d'utilisateur d'Active Directory. J'arrive bien a récupérer plusieurs information sur un compte (name, ad Déverrouiller un compte Active Directory [ par nibe75013 ] Bonjour à tous,Je suis en train d'écrire une petite application pour me permettre dans un premier temps de lister les comptes verrouillé de l'anuaire Recupérer le nom d'une personne sur Active Directory [ par yann591 ] Bonjour,Voila g ma page web(asp.net/c#) sur un serveur et je suis dans le domaine active directory, je voudrai juste afficher le nom de la personne co C# et active directory [ par fogof ] Bonjour, Je voudrai faire un programme en c# qui gére active directory. Je voudrai donc faire un programme qui pourrait Ajouter un groupe ou un ordin travailler avec active directory [ par dorine82 ] Salut, Une fois de plus, j'ai besoin de votre aide. <span sty active directory recherche user [ par gretata ] bonjour a tous !!je voudrais pouvoir changer le ot de passe d'un user de l'active directory mais j'ai une ereur quand je le recherche:DirectoryEntry</ comparaison active directory [ par gretata ] bonjour a tous !! ça fesait lon tps,un petit problème la,searcher.Filter = "(SAMAccountName=TextBox.Text)"<font si Active Directory Permission [ par eln_francois ] Bonjour,je suis entrein de créé une application pour gèrer mon serveur exchange. j'arrive a tous faire (enfin presque).je bloque sur la facon de donne Active Directory -- Connexion [ par nounours21_6 ] Bonjour,Je dois développer un client C# qui doit ajouter/modifier/supprimer des utilisateurs d'un Active Directory!Pour tester si mon appli fonctionne Active Directory [ par wacoum ] J'ai un problème en ce qui concerne l'accès à Active Directory. J'ai créer un bouton qui devrait normalement me permettre à accéder à certaines certai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales