Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MAPI et C# [ Archives / Au secours ] (LeHulk)

vendredi 18 juillet 2003 à 11:26:16 | MAPI et C#

LeHulk

Nous sommes en train d'essayer de récupérer les données stockées dans
exchange.
Le langage de programmation que nous utilisons est le C#.
Avec les différents objet de "MAPI", nous avons réussi à nous positionner
sur le répertoire "Dossiers Publics", puis dans l'un de ceux contenus
dedans.
Maintenant, nous voudrions récupérer l'ensemble des messages contenus dans
ce dossier; puis les parcourir un par un pour récupérer les informations
contenus dans chacun d'entre eux.

Voici la situation dans laquelle nous nous trouvons:

Nous avons une variable appelée "oMessages" est du type "MAPI.Messages".
Une autre variable appelée "oMessage", du type "MAPI.Message" est défini de
la facon suivante: MAPI.Message oMessage = (MAPI.Message)
oMessages.GetNext();
Cela nous donne (semble-t-il) l'un des messages contenus dans le dossier où
nous sommes.

Le truc, c'est que nous voudrions accéder aux diverses données contenues
dans ce message.. Et la seule commande que nous avons trouvé est en Visual
Basic et n'est pas acceptée en C#!!!
Suit la dite commande: oMessage.Fields(MAPI.CdoPropTags.CdoPR_NOM).value;

Comment faire???

mercredi 23 juillet 2003 à 09:09:43 | Re : MAPI et C#

Jula

je suis désolée mais je ne réponds pas à ta question, au contraire je t'en pose une :
il faut que moi aussi j'accède aux dossiers publics du exchange du serveur de mon domaine, mon problème est que je suis débutante et que je ne sais pas comment je dois faire...
je dois le faire en c#, dans une application web pour l'intranet de la boîte dans la quelle je fais mon stage, alors si tu pouvais m'aider ça serait fantastique!!!
voilà! alors peut-être @+?!

Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Nous sommes en train d'essayer de récupérer les données stockées dans
> exchange.
> Le langage de programmation que nous utilisons est le C#.
> Avec les différents objet de "MAPI", nous avons réussi à nous positionner
> sur le répertoire "Dossiers Publics", puis dans l'un de ceux contenus
> dedans.
> Maintenant, nous voudrions récupérer l'ensemble des messages contenus dans
> ce dossier; puis les parcourir un par un pour récupérer les informations
> contenus dans chacun d'entre eux.
>
> Voici la situation dans laquelle nous nous trouvons:
>
>
> Nous avons une variable appelée "oMessages" est du type "MAPI.Messages".
> Une autre variable appelée "oMessage", du type "MAPI.Message" est défini de
> la facon suivante: MAPI.Message oMessage = (MAPI.Message)
> oMessages.GetNext();
> Cela nous donne (semble-t-il) l'un des messages contenus dans le dossier où
> nous sommes.
>
> Le truc, c'est que nous voudrions accéder aux diverses données contenues
> dans ce message.. Et la seule commande que nous avons trouvé est en Visual
> Basic et n'est pas acceptée en C#!!!
> Suit la dite commande: oMessage.Fields(MAPI.CdoPropTags.CdoPR_NOM).value;
>
>
> Comment faire???
>
>

Cette discussion est classé dans : message, récupérer, messages, mapi, contenus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'UN seul message [ par LeHulk ] Bonjour,Nous créons une application qui doit récupérer des données stockées dans Exchange. Nous travaillons avec les objet MAPI. Nous arrivons à nous Récupérer un CallBack [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tlm,J'a créé une classe qui permet de mettre une icone dans le systray (avec des API et pas le framework). Mais un problème se pose. J'ai envi envoyer un message vers à Outlook [ par wacoum ] Mon programme n'arrive pas à envoyer les messages. Voici ci dessous le code qui devrait se charger d'envoyer mes messages:MailMessage myMail = new Mai Pile de message [ par taoetc ] Bonjour, j'aimerais savoir comment vider les piles de messages qu'il peut exister. Je connais le application.Doevents(); qui permet de traiter les mes Notify Message style XP [ par Amine ] salut !je veux savoir est ce que c'est possible d'utiliser les notify messages de windows XP (comme p.ex les notify messages des mises à jour) dans un Intercepter les messages windows [ par jagxx ] Bonjour,Je me permets de créer un nouveau message bien que le dernier est du05.05.08 et qu'il concerne le même sujet mais avec des petites modificatio message d'erreur amélioré [ par klem39 ] Bonjours, je suis entrain de coder un programme, et mes messages d'erreur ne sont pas très estétique avec les MessageBox, j'aimerais savoir si quelqu' Comment sauvegarder un message MAPI dans un fichier msg? [ par schmoe ] Bonjour, je voudrais extraire tout les messages d'un dossier public se trouvant sur mon serveur Exchange. Je sais récupérer les messages et les lire a trapper les messages sous WinCE 5.0 [ par churrros ] J'ai étudié certains tuto pour essayer d'attrapper les messages envoyés à ma fenêtre et empêcher qu'elle soit déplacée, mais j'y arrive pas. J'utilise s'échaper d'un message d'erreur [ par hassanissa ] Bonjour,j'exécute une commande MS-DOS en c# pour exécuter un programme, ce programme normalement affiche un ligne d'erreur en DOS mais continue à fonc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.