begin process at 2010 02 10 01:22:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Masquer les colonnes d'une ListView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Masquer les colonnes d'une ListView

samedi 11 décembre 2004 à 15:26:46 | Masquer les colonnes d'une ListView

syl2

Bonjour,

Je cherche comment masquer les colonnes d'une ListView. Je crois que ce n'est pas possible en tant que tel, et c'est la raison pour laquelle je me suis décidé à "tout simplement" empêcher le redimensionnement de mes colonnes.

Le problème, c'est que une fois que j'ai effectué cet empêchement de redimensionner, je ne peux plus cliquer sur les entêtes de mes colonnes pour effectuer un tri ascendant ou descendant. (l'événement sur le clic n'est plus opérationnel)

Le code de trie est bon, le code de blocage de redimensionnement est bon, mais je n'arrive pas à utiliser les 2 en même temps.

Merci à tous pour votre aide

Slyv

Voici un peu de code :

[using]
namespace Agenda
{
public class appPrincipal : System.Windows.Forms.Form
{
private MaListView listView1;
private ListViewColumnSorter lvwColumnSorter;
[?]
private void InitializeComponent()
{
this.listView1 = new MaListView();
this.listView1.ColumnClick += new System.Windows.Forms.ColumnClickEventHandler(this.listView1_ColumnClick);

this.listView1.ListViewItemSorter=new ListViewColumnSorter();
}
[...]
private void listView1_ColumnClick(object sender, System.Windows.Forms.ColumnClickEventArgs e)
{
}

public class MaListView : ListView

{

public const int WM_NOTIFY = 0x4E;
public const int HDN_FIRST = -300;
public const int HDN_BEGINTRACKA = HDN_FIRST - 6;
public const int HDN_BEGINTRACKW = HDN_FIRST - 26;
[StructLayout(LayoutKind.Sequential)]
public struct NMHDR
{
public int hwndFrom;
public int idFrom;
public int code;
}
protected override void WndProc(ref Message m)
{
switch (m.Msg)
{
case WM_NOTIFY:
{

NMHDR nmh = (NMHDR) m.GetLParam(typeof (NMHDR));

if (nmh.code == HDN_BEGINTRACKA || nmh.code == HDN_BEGINTRACKW)
{

m.Result = new IntPtr(-1);

}

}
break;
default:

base.WndProc (ref m);
break;

}

}

}

samedi 11 décembre 2004 à 15:32:00 | Re : Masquer les colonnes d'une ListView

syl2

(Re) bonjour,

J'ai mis le code sur un lien internet pour que ce soit plus lisible
http://ffadventure.free.fr/code.html

Slyv
lundi 13 décembre 2004 à 08:16:17 | Re : Masquer les colonnes d'une ListView

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Pour masquer une colonne, pourquoi ne pas donner la valeur 0 à sa taille ? (juste une petite idée comme ça...)
lundi 13 décembre 2004 à 11:39:18 | Re : Masquer les colonnes d'une ListView

syl2

Salut,

j'ai déjà ma colonne en taille 0, donc elle n'est pas visible par l'utilisateur, mais je voudrais bloquer le redimensionnement des colonnes pour pas que mes 2 colonnes utiles pour le trie soit visible pour l'utilisateur.

Parallèlement à cela, sur mes autres colonnes, j'ai besoin d'effectuer un trie de façon ascendante ou descendante sur mes différentes colonnes.

Donc ceci est plus dans un but de ne pas permettre à l'utilisateur de pouvoir faire n'importe quoi :)

Sylvain
lundi 13 décembre 2004 à 12:09:16 | Re : Masquer les colonnes d'une ListView

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
pourquoi ne pas plutot trier dans une collection séparée puis ajouter les items dans l'ordre dans ton listview ensuite, avec seulement les données qui doivent être visibles par l'utilisateur ?

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
samedi 18 décembre 2004 à 12:39:18 | Re : Masquer les colonnes d'une ListView

syl2

Salut,

Merci pour vos réponses et merci à toi, le coq pour ta proposition.

C'est effectivement la solution que j'ai choisit et cela marche parfaitement !!!!

Bon week end à vous et bonnes fêtes de fin d'année.

Slyv

Cette discussion est classée dans : public, code, int, listview1, hdn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de paramaitres ! Où est m'a faute ? [ par bip98 ] Form1 Code :public struct f_axe { public int v_axe_X; public int v_axe_Y; public int v_ID; } public f_axe[] axe_point = new f_axe[1000]; Par exe probléme avec les tableaux [ par don1 ] salut le forum. J'ai développé un usercontrol et maintenant lors de l'utilisation d'une des fonction de ce composants dans mon application j'ai le mes A propos de backgroundWorker [ par sliverman ] Bonjour à tous, alors voila j'essaye de faire des exemple de code pour comprendre le composant backgroundWorker.Donc j'ai un ListView, un progressbar C# - Erreur NullReferenceException [ par skyline86 ] Bonjour, 'ai un message NullReferenceExceptionsur la ligne     Program.monFormulaire.lb_log.BeginInvoke(new GPRSListener.Principale.affichageLog( Appeler une fonction C depuis c# [ par bossun ] Salut, j'essaie désespérément d'appeler une fonction c depuis un programme c#. Ma fonction C est déclarée comme tel :Code : dllimport passage de structure en char * [ par toni93330 ] Bonjour,Voila, je sais qu'il y a pas mal de post sur les dllimport en c#, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche (ou mal ?).Alors voila j'ai une dl Initialisation de structure [ par toni93330 ] Bonjour,je reviens avec d'autres problemes pour initialisé des structures.voici les structures :        [StructLayout(LayoutKind.Sequential, CharSet = Serialization d'une classe [ par olibara ] Bonjour Je voudrais comprendre la methode la plus simple pour sauver le contenu d'une classe dans un fichier afin de la recuperer ensuite Bien sur suppresion d'une dans un fichier texte depuis une listbox [ par gaouinformaticien ] salut à tous je mets en place une application de carnet d'adresse qui enregistre recherche et supprime les informations d'une personne dans fichier t importer une struct du C (avec char**) vers le C# [ par mcallan ] Bonjour, J'ai une fonction C qui retourne une struct et je souhaite l'utiliser en C# typedef struct strct_Err { int iErr; int iMsgCount; char* ps

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales