Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Maste.FindControl retourne une NullReferenceException ? [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (Monico9385)

lundi 6 août 2007 à 12:08:28 | Maste.FindControl retourne une NullReferenceException ?

Monico9385

Bonjour à tous,

j'ai un soucis qui me pose problème depuis 3 jours, et j'ai beau regarder sur le net, je ne trouve pas la solution.
Voila mon problème :
j'ai un Dropdownlist, avec comme id "lang", dans ma master page, jusque la tout va bien, et j'aimerai récupérer la valeur de ce dropdownlist dans mes content pages (et la, ca va moins bien). Pour cela, d'apres le net, je fais comme ca :

DropDownList ddl = (DropDownList)Page.Master.FindControl("lang");

Et quand je teste ddl.SelectedValue par exemple ou n'importe quelle autre méthode, ca me retourne une NullReferenceException, donc si je comprend bien c'est comme si le content page n'arrivait pas à récupérer mon dropdownlist.

Ma question est donc la suivante : comment faire pour récupérer la valeur sélectionnée de mon dropdownlist se trouvant dans ma master page sur une content page ?

Merci d'avance pour votre aide

lundi 6 août 2007 à 12:23:11 | Re : Maste.FindControl retourne une NullReferenceException ?

rodcobalt22

Juste au cas où, sait on jamais. La casse est elle sensible ? l'orthographe est bien la même ? Vraiment au cas où ;)

lundi 6 août 2007 à 12:25:10 | Re : Maste.FindControl retourne une NullReferenceException ?

Monico9385

oui oui, c'est bien la meme :(

lundi 6 août 2007 à 12:40:13 | Re : Maste.FindControl retourne une NullReferenceException ?

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Ceci fonctionne sans problème:

DropDownList ddl = Page.Master.FindControl("DropDownList") asDropDownList;
if(ddl != null)
{
   ddl.Items.Add("salut");

}

Es-tu sur d'avoir correctement référencé la bonne MasterPage?
Si oui, alors c'est une autre partie de ton code qui cause le problème...

-Blog-

lundi 6 août 2007 à 13:45:48 | Re : Maste.FindControl retourne une NullReferenceException ?

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
sinon pour les question asp.net : www.aspfr.com

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

lundi 6 août 2007 à 14:08:38 | Re : Maste.FindControl retourne une NullReferenceException ?

Monico9385

Oui, oui, la master page est bien référencée ! ca doit donc venir d'autre part, mais alors d'ou ....

Merci quand meme pour ton aide :)

dimanche 12 août 2007 à 23:01:05 | Re : Maste.FindControl retourne une NullReferenceException ?

ShareVB

salut,

au cas où :
http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2006/11/12/passage-de-parametre-entre-page-et-masterpage.aspx
http://www.west-wind.com/WebLog/posts/5127.aspx

ShareVB

Cette discussion est classé dans : page, dropdownlist, retourne, findcontrol, nullreferenceexception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[aspx] DropDownList [ par alexisDotNet ] dans le cadre d'un projet aspx c# j'ai creer dans une page un dataGrid dans une page aspxa l'intérieur de ce datagrid, il y a une colonne dans laquell Probleme rafraichissement de page [ par toddy_101 ] Bonjour tout le monde, j'utilise un DropDownList pour afficher des elements... et j'utilise aussi l'evenement click de ce dropdownlist, et j'ai activ Probleme de DropDownList [ par GazGaz ] lu j'utilise visual c#.net et j'ai une page où se trouvent des DropDownList.je voudrais qu'au chargement de cette page, mes Ddl soient toutes vierges( Imprimante / Configuration de la page [ par zouzounet ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec une impression dans un prog.J'utilise du GDI+ pour tracer un tableau, que je rempli de texte (toujours avec GDI+) et accents sur les dropDownList [ par romain3395 ] Bonjour,lorsque je mets un "é" dans un champ d'une celui ci n'est pas interprété comme de l'html, il ne m'affiche pas le "é".Comment faire ???Ce bug POUR NIX : Plantages sur le site [ par zenorby ] Tout d'abord bravo pour votre site qui est une mine de renseignements.Je viens d'essayer de consulter des CV sur emploi.devfr.com et malheureusement à Récuperer mail dans une page html [ par Kain13 ] Bonjour,Comment vérifier si lors d'un traitement d'un formulaire, l'utilisateur a bien mis une adresse mail valide : Pseudo@FAI.comJe sais le faire en pb avec une DropDownList [ par kinderman81 ] Salut,Lorsque je veux récupérer la valeur de la ligne sélectionnée, il me renvoi toujours la valeur de la 1ere ligne.J'ajoute mes lignes dans mon DDL Probleme avec un input type="file" [ par Volfield ] Bonjour, J'ai fais une page formulaire.aspx en c# (ASP.NET) avec un formulaire qui contient un champ . Quand je valide le formulaire, je vais sur la p Convertir une page format html en format texte [ par ttornade ] Bjr le monde,je voudrais developper en C sharp ou visualBun programme qui devra recevoir une page html et restituer en sortie un fichier format texte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.