Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MDI Parent a Null [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (T103)

mercredi 21 mai 2008 à 12:00:06 | MDI Parent a Null

T103

Bonjour,

J'ai une form parent et 2 forms fille,

Dans ma form parent jai un menu dans lequel lorsque je clique dessus jai ma premiere form fille qui apparait bien dans la form parent, sur cette form fille j'ai un bouton qui doit appeler la 2eme form fille, voici le code :

this.Close();
MaForm2 f2  = new   MaForm2()
f2.MdiParent = this.MdiParent;
f2.Show();

le this.MdiParent prend pour valeur Null
normalement le this.MdiParent correspond a ma form parent, je ne comprend pas pourquoi

Merci de votre aide

mercredi 21 mai 2008 à 15:48:17 | Re : MDI Parent a Null

Liverion

Salut,
Tu as essayé en placant le this.Close() après ta sequence d'instuction ?

On peut écrire francais sur un clavier allemand , c'est juste plus long !!!

mercredi 21 mai 2008 à 16:51:21 | Re : MDI Parent a Null

oximoron

Membre Club
C'est un truc con mais c'est pas plutôt
f2.MdiParent = this;
Enfin je suis pas sûr.

mercredi 21 mai 2008 à 16:54:21 | Re : MDI Parent a Null

Liverion

Ca peut fonctionner si ta form principale existe toujours, sinon ton code fonctionnerait pas avec :

MaForm2 f2  = new   MaForm2()
f2.MdiParent = this.MdiParent;
this.Close();
f2.Show();

??

On peut écrire francais sur un clavier allemand , c'est juste plus long !!!

Cette discussion est classé dans : form, parent, fille, mdiparent, f2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment acceder au FormParent.Hide() depuis form fille [ par petitelarve ] J'ai une form Parent qui appel une form fille:private Form1 f1;f1=new Form1();f1.Show();Comment avoir acces depuis la classe Form1, aux methodes de la Agir sur les controls d'une form parent [ par nico4nicolas ] Bonjour, Dans mon apprentissage du C# se pose a moi un probleme, je n'arrive pas a avoir acces aux proprietes d'un control qui se trouve dans une for Minimiser une Form parente, lorsque la Form fille est affichee [ par gadafla ] Bonjour,lorsque je fais apparaitre une boite de dialogue semi-transparente, j'aimerais qu'on ne voit plus la fenetre parente. Comment faire ?[ I code MDI [ par thorgal1612 ] Bonjour,C'est encore le newbee de service :)J'ai un petit souci avec les MDI, j'appel un form de la façon suivantefrmSelectPrestation FormSelPrestati Form et panel [ par thorgal1612 ] Salut,J'ai une form principale MDI dans lequel est dessiné un panel.Lorsque j'appelle un form fille, le panel reste visible sur ma form fille. Comment form parent [ par achraf66 ] je ceux savoir comment rendre la forme MDI une forme parent de plusieurs formemerci position form child parapport a u form parent [ par bouzazi ] Salutj'amerai savoir comment recupere la position d'un form child relativement dans la form parent avec c# en visual studio 2005.merci Focus d'une form? [ par Bidou ] Bonjour,Petite question :J'ai deux forms, disons f1 et f2. J'ouvre f2 depuis f1 en faisant un ShowDialog().Ma form f2 possède une référence de f1, ce probleme avec showdialog [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais utiliser la methode showdialog pour un formulaire qui appelle un autre formulaiur(avec showdialog justement)mais le pformulaire app Form au dessus [ par thorgal1612 ] Salut,J'ai une form principale MDI dans lequel est dessiné un panel.Lorsque j'appelle un form fille, le panel reste visible sur ma form fille. Comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.