Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MDI probleme affichage [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (T103)

mardi 6 mai 2008 à 17:35:46 | MDI probleme affichage

T103

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à ouvrir ma mdiChild dans la fenetre parent, je m'explique :

Ma fenetre parent s'appel frmMain, j'ai un menu item qui affiche dans la fenetre parent une fenetre fille qui s'appelle frmOuvrir, sur la fenetre frmOuvrir j'ai un bouton qui doit fermer la fenetre frmOuvrir et afficher une nouvelle fenetre fille qui s'appelle frmFiche dans la fenetre parent frmMain. Mais cela ne marche pas, frmFiche n'apparait pas.
Voici le code du bouton de la fenetre frmOuvrir:

FrmFiche frmfiche = new FrmFiche()
frmMain fenetreprincipal = new frmMain()

frmFiche.MdiParent = fenetrePrincipal
frmFiche.Show()

Merci de votre aide

Cordialement

mardi 6 mai 2008 à 23:21:36 | Re : MDI probleme affichage

naylouvar

bonsoir
tu va appeller avec l'evenement fermeture de frmOuvrir une fonction static public qui est précédement déclarer sur la frmMain qui va lui aussi créer frmFiche  et elle va l'afficher

code:
sur frmOuvrir

privatevoid frmOuvrir_FormClosed(object sender, FormClosedEventArgs e)

{

lancer_frmFiche();

}

et sur  frmMain tu declare:

publicstaticvoid lancer_frmfich(){

FrmFiche frmfiche = new FrmFiche();
frmFiche.MdiParent = this;
frmFiche.Show();
}
Bonne chance

mercredi 7 mai 2008 à 08:17:36 | Re : MDI probleme affichage

T103

Merci de me répondre :)

Hélas j'ai essayer ce que tu m'a dis, mais le compilateur n'accepte pas le mot this dans la procédure static....

Meme si je remplace this par le nom de ma form cela ne marche pas

mercredi 7 mai 2008 à 08:39:47 | Re : MDI probleme affichage

T103

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouver la solution,

Dans frmOuvrir je defini a frmFiche la fenetre parent puis je l'ouvre:

FrmFiche frmfiche = new FrmFiche()
frmFiche.MdiParent = this.MdiParent
frmFiche.Show()

Et sa marche :d

Cette discussion est classé dans : fenetre, parent, frmmain, frmfiche, frmouvrir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication inter-Fenetre (MDI Child vers Parent) [ par Neptune84 ] Je voudrais faire la chose suivante :WinFormPrinc est la fenetre Parent avec un menu menuItem6. Ce menu ouvre (Création) une fenetre MessageUn. Le pro Accès MDI Parent depuis MDI Enfant ? [ par brejaud ] Bonjour,Voila , j'ai un problème sur lequel je me casse les dents , et je ne trouve pas la réponse même dans MSDN ...J'ai une fenetre MDI Parent , For Pointeur sur fenetre parent [ par DarKBreToN ] bonjour,j'ai commencé à apprendre le C# hier et je bloque... Je vais prendre un exemple pour illustrer mon probleme ca sera plus simple :Lorsque de ma Fenetre en C# [ par youyou08 ] Bonjour à tousJe souhaiterais controler une fenetre en C#. Il s'agit d'une fenetre qu'on utilise lorsque l'on veut selectionner un fichier pour l'ouvr Probleme TreeView [ par Tracid83 ] Bonjour,voila j'ai un petit problème avec la gestion de ma Treeview. J'ai rajoutés des images devant les différents ligne de ma Treeview mais lorsque  faire glisser une video dans une fenetre [ par arcuce ] Est-ce que qq'un sait comment on peut faire pour faire glisser une video ou un fichier audio dans une application de c# Form Personnalisée [ par Bubuss ] Salut tout le monde,Voilà j'ai créé une form personnalisée en créant un fichier bmp Noir et Blanc et en jouant avec le transparencykey mais je souhait Détection Fermeture fenetre fille [ par ddove53 ] Salut,j'ai un form parent avec des menus.J'active des menus à condition que certaines soient ouvertes et je les désactive si le form enfant est fermé. [VS2005] Ne pas hériter de la propriété Font du parent [ par jrivet ] Salut à tous,Sous Windows2000, VS2005, J'ai adapter un code trouver sur le net pour mes besoins (un bouton avec le style XP) tout marche nickel. la n' Problem pour appeller une fonction dun autre form [ par iian2 ] Allo,JFrmMain // feuille principaleForm2 //Feuille secondaireCODE DE FrmMain:<font c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.