Accueil > Forum > > > > Memory Leak
Memory Leak
mardi 26 juillet 2005 à 11:15:39 |
Memory Leak

walibi333
|
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un outil pour aider à la détection des fuites mémoires en C# ? Du style Purify pour le C++ il me semble. merci
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 11:28:43 |
Re : Memory Leak

Fildomen
|
euh , des fuites mémoires??? je n'ai jamais entendu parler de ca, je pense que le c# est très sécurisé, pas comme le cblusblus, alors le compilateur ne laisse pas executer ces trucs
(Je pense)
YaoYao !! 1 + 1 = 10
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 11:32:03 |

Lutinore
|
Salut, il n'y a pas de memory leak avec le code managé justement ! A moins d'utiliser de la mémoire non managée, ce qui n'est pas fréquent dans des projets "classiques".
CLR Profiler ( sur le site de Microsoft ).
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 12:00:56 |

sebmafate
|
ca arrive de perdre de la mémoire... par exemple, un exemple à la con, essayé d'utiliser des images (bitmap), si vous ne faites pas de Dispose à la fin... et bah la mémoire monte, monte, monte...
Sébastien FERRAND Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 12:04:15 |

Lutinore
|
Et le Dtor du bitmap il appele Dispose, j'espère !?
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 12:10:54 |

walibi333
|
J'utilise du code non managé justement. Pour traiter des images pixel par pixel c plus efficace quand même. Je pensais avoir correctement libéré ces ressources (normalement avec lock/unlock) mais je vais revérifier. Le problème que j'ai est que j'utilise des resosurces que je ne dois pas libèrer pas explicitement (je pense) avec dispose par exemple et qui trainent à la fin de mon exécution. Et ca GC ou pas le programme ne peut pas deviner quand est ce j'arrete de les utiliser. Bref, j'ai un résidu de 100 Mo après une exécution qui monte jusque 500 Mo...
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 14:02:50 |

RMI
|
Une bonne habitude à prendre est de se forcer à faire un dispose sur
tous les objets possédant cette méthode...., j'ai moi aussi rencontré
des pertes de mémoires (pas seulement du à mon age) et pas sur des
bitmaps mais sur des usercontrol qui étaient créer dynamiquement sur
des panels et détruit par monPanel..Controls.Clear().
Théo
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 15:06:10 |

Lutinore
|
Vi, mais normalement le destructeur il appelle Dispose, et le GC à moins d'un sortie anormale ( plantage ) du programme il n'oublie pas la méthode Finalize.
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 17:11:30 |

Miiitch
|
Il faut surtout se forcer a utiliser using (tonobjet) { } quand c'est
possible, tu es sur au moins que Dispose sera appelé meme si une
exception est déclanchée. Miiitch
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 10:23:35 |

walibi333
|
Salut,
Je me suis un peu plus documenté sur les méthodes à utiliser pour libérer les ressources en C# mais quelques questions substistent. En fait je travaille avec des classes qui, pour la plupart, contiennent des ArrayList et Hashtable en données membres, est ce que je dois appeler la méthode clear sur ces données pour informer le GC qu'elles ne sont plus nécéssaires ? Est ce que je dois en plus affecter la valeur null à ces conteneurs ? Certains de ces conteneurs stockent des strings, donc type de base, pour ces conteneurs j'appele juste la méthode clear, pour les autres conteneurs qui stockent des images je les parcoure en entier et j'appele explicitement dispose sur le éléments... est-ce que la bonne facon de faire ? D'une manière générale, comment est ce qu'on differencie une ressource managée d'une non managée ?
merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : memory, leak
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|