begin process at 2010 02 10 11:50:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

menu item

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu item

vendredi 3 juillet 2009 à 15:18:56 | menu item

Binou19

Bonjour les amis de CodesSources!
J'ai un article dans un menu (Menu Item) qnd je clique dessus il apparait une fenetre interne. Jaimerais savoir comment désactiver ce article (ce menu item) après avoir cliqué dessus et qu'il soit réactivé automatiquement qnd je ferme la fenetre interne.

Merci
vendredi 3 juillet 2009 à 23:33:38 | Re : menu item

WishhhMaster

Salut,

Tu peux t'abonner aux évènements Load et FormClosed de ta fenêtre interne pour savoir quand elle s'ouvre et quand elle se ferme.

E.g. dans ton formulaire qui contient ton menu

taFenetreInterne.FormClosed += new FormClosedEventHandler(FenetreInterne_FormClosed);

void FenetreInterne_FormClosed(object sender, FormClosedEventArgs e)
        {
          tonMenuItem.Enabled = true;
        }
mardi 7 juillet 2009 à 11:37:51 | Re : menu item

Kikuts

Oui et lorsque tu clic sur l'élément, tu rajoutes dans le code de la méthode OnClic appelé,

...
tonMenuItem.Enabled = false;
}

Cette discussion est classée dans : menu, item, article, dessus, qnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

images dans les menus [ par benjamin33 ] Salut à tousConnaissez-vous une méthode permettant d'ajouter une image avant chaque item d'un menu (comme dans VS.NET)J'ai essayé avec le DrawItemEven parcourir toolstripmenuitem [ par vboussema ] salut j'aime parcourir un toolstripmenuitem pour recuperer tous les menu items (d'une fason hierarchique)il faut developper une methode recursiv j'ai Main Menu MDI Choix Position Item [ par psycomel ] Salut, Savez vous comment faire pour choisir dans quel ordre je peux mettre mes items du menu en MDI.Ce qui se passe c'est que dans la fenêtre mère il Gestion d un menu C# [ par Sabine25 ] Bonjour,Je cherche à savoir s il y a une autre possibilité de gérer l affichage lorsque l'on clique sur les Item  d'un menu!En effet si j ai 8 Item di Menu Item, et Main menu [ par rintchu ] Salut,lorsqu'on cree un menu, savez vous comment on fait pour rajouter les petits traits horizontaux ? (comme ceux qu'il y a lorsqu'on clique sur Fic Les fenetres [ par rintchu ] Salut a tous,j'ai un gros pb avec mes fenetres. J'explique :j'ai trois panel dans mon application Windows.Form Form1 :- une collé sur le bord gauche - Menu contextuel de windows [ par Morpheus51Neo ] Bonjour,Voici mon problème : Je souhaiterais, dans une DataGrid, pouvoir annuler le mode edit et éviter d'avoir le menu contextuel de windows avec le Sélection automatique d'1 item dans la listView [ par oboudou ] Bonjour,J'aimmerais sélectionner "par la programmation" un item dans la listView. Ex : J'aimerais que dans ma listeView ma troisieme ligne soit sélect Inserer une icone dans un menu [ par finarfin95 ] Je cherche à inserer en c# une image dans un menu déroulant comme dans windows afin de rappeler le raccourci toolbar...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales